Il faut que je refasse mes freins ar DISQUE + Plaquettes sur mon coupe T89 QUATTRO et réglage de frein à main.
Si quelqu'un à un bon tuto sous le coude!!
Merci d'avance

ou les cames des étriers qui sont grippéesfoscora a écrit :
Pour le reglage du fam, normalement y'a un rattrapage automatique, c'est peut etre l'usure de tes plaquettes + disques qui font qu'il ne pince plus rien, essaie déjà de changer tout ça avant d'envisager un réglage
1597cvh a écrit :ou les cames des étriers qui sont grippéesfoscora a écrit :
Pour le reglage du fam, normalement y'a un rattrapage automatique, c'est peut etre l'usure de tes plaquettes + disques qui font qu'il ne pince plus rien, essaie déjà de changer tout ça avant d'envisager un réglage
Quand même... ça doit bien se restaurer au pireJudi a écrit :le mieux....
changes l'étrier
oui il existe des kits ,certain te le déconseillerons ,si c'est pour dépanner tu peux brosser et mettre du wd40 mais sa ne durera qu'un tempsng2q a écrit :Quand même... ça doit bien se restaurer au pireJudi a écrit :le mieux....
changes l'étrier
Peu de temps, testé pour vous1597cvh a écrit : mettre du wd40 mais sa ne durera qu'un temps
Je vais les changer, je les ai achetés chez audi 75 euros avec la remise..foscora a écrit :Ou alors change tes plaquettes + disques et vois après ...
Peu après avoir acheté la 100 (elle avait les plaquettes arrière hs), j'ai un étrier qui grippait régulièrement soit rentré, soit sorti après une nuit d'inutilisation.
J'ai changé les plaquettes et j'ai plus jamais eu le soucis ... Après peut-etre que quand mes plaquettes seront mortes (et que le piston sera plus sorti), j'aurais de nouveau le prob, en attendant ça a marché pour moi ... Ok il ne devait pas être TRES grippé, pour autant il bloquait quand même
Tout dépend de l'état de la came de l'étrier : si elle est abîmée par la rouille à l'endroit où la lèvre du joint se trouve, la réparation ne fera pas long feu...ng2q a écrit :
- Est il possible en suivant le tuto plus haut que ça reparte au top
Il m'est déjà arrivé de ne remplacer qu'un seul étrier, no problemo.ng2q a écrit : pensez vous qu'il faille investir dans deux étrier (car juste le gauche ? )
Non, la seule info qui arrive au calculateur ABS, c'est la vitesse de rotation de la roue...ng2q a écrit :Peut il y avoir un lien avec le faite que mon abs se déconnecte toujours dès les premiers tours de roues?
Pour ma part je change tout en neuf, les réparations avec des cames oxydées ne tiennent jamais longtemps et puis les étriers ont plus de 20ans ... Après tout dépend si tu comptes garder ton Coupé et ton budget, sinon changes en qu'un seul.ng2q a écrit :Les faits:
Mes plaquettes sont HS et l'étrier ar gauche semble avoir la came de frein à main grippé..............
Mes questions:
- Est il possible en suivant le tuto plus haut que ça reparte au top ou de part vos expériences pensez vous qu'il faille investir dans deux étrier (car juste le gauche ? )
- Peut il y avoir un lien avec le faite que mon abs se déconnecte toujours dès les premiers tours de roues?
Les étriers sont spécifiques à la version quattro.Macchris a écrit :Au cas où en denier recours (car je ne sais pas répondre à ta question) j'ai un étrier ARG de coupe non Quattro (les mêmes ?) j'avais déjà vendu l'ARD alors si tu veux le gauche