Problème frein ar coupe Q t89

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
ng2q

Problème frein ar coupe Q t89

Message par ng2q »

Bonsoir,
Il faut que je refasse mes freins ar DISQUE + Plaquettes sur mon coupe T89 QUATTRO et réglage de frein à main.
Si quelqu'un à un bon tuto sous le coude!!
Merci d'avance
;)
Modifié en dernier par ng2q le sam. 29 nov. 2014 10:10, modifié 1 fois.
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: cherche tuto remplacement frein ar coupe Q t89

Message par foscora »

Pour disque + plaquettes, n'importe quel tuto "lambda" youtube fera l'affaire. ;)

Pour le reglage du fam, normalement y'a un rattrapage automatique, c'est peut etre l'usure de tes plaquettes + disques qui font qu'il ne pince plus rien, essaie déjà de changer tout ça avant d'envisager un réglage ;)
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

foscora a écrit :
Pour le reglage du fam, normalement y'a un rattrapage automatique, c'est peut etre l'usure de tes plaquettes + disques qui font qu'il ne pince plus rien, essaie déjà de changer tout ça avant d'envisager un réglage ;)
ou les cames des étriers qui sont grippées :)
ng2q

Message par ng2q »

1597cvh a écrit :
foscora a écrit :
ou les cames des étriers qui sont grippées :)

oui le cable de l'étrier gauche semble toujours sous pression alors qu'il est relâché à droite.
Comment faire pour dégripper ?
Judi
Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'

Message par Judi »

le mieux....
changes l'étrier :?
ng2q

Message par ng2q »

Judi a écrit :le mieux....
Quand même... ça doit bien se restaurer au pire
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

ng2q a écrit :
Judi a écrit :le mieux....
Quand même... ça doit bien se restaurer au pire
oui il existe des kits ,certain te le déconseillerons ,si c'est pour dépanner tu peux brosser et mettre du wd40 mais sa ne durera qu'un temps ;)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

1597cvh a écrit : mettre du wd40 mais sa ne durera qu'un temps ;)
Peu de temps, testé pour vous :D

Par contre remplacer les joints et démonter les axes...bien nettoyer tout ça, graisser, remonter...et ça roule ! ;)

Ya un excellent tuto sur un site Golf..
http://www.passiongolfgti.com/spip.php?article180

Tu peux t'en inspirer, c'est kif kif !

PS : Afin de limiter la retombée d'eau dans l'axe...j'ai mis des joints caoutchouc sur les axes avant de les remonter.
Il y a suffisamment d'espace entre l'étrier et la came de l'axe
Sinon tu peux aussi changer les joints SPI...mais faut trouver les dimensions.
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Ou alors change tes plaquettes + disques et vois après ...

Peu après avoir acheté la 100 (elle avait les plaquettes arrière hs), j'ai un étrier qui grippait régulièrement soit rentré, soit sorti après une nuit d'inutilisation.

J'ai changé les plaquettes et j'ai plus jamais eu le soucis ... Après peut-etre que quand mes plaquettes seront mortes (et que le piston sera plus sorti), j'aurais de nouveau le prob, en attendant ça a marché pour moi ... Ok il ne devait pas être TRES grippé, pour autant il bloquait quand même ;)
ng2q

Message par ng2q »

foscora a écrit :Ou alors change tes plaquettes + disques et vois après ...

Peu après avoir acheté la 100 (elle avait les plaquettes arrière hs), j'ai un étrier qui grippait régulièrement soit rentré, soit sorti après une nuit d'inutilisation.

J'ai changé les plaquettes et j'ai plus jamais eu le soucis ... Après peut-etre que quand mes plaquettes seront mortes (et que le piston sera plus sorti), j'aurais de nouveau le prob, en attendant ça a marché pour moi ... Ok il ne devait pas être TRES grippé, pour autant il bloquait quand même ;)
Je vais les changer, je les ai achetés chez audi 75 euros avec la remise..
ng2q

Message par ng2q »

Rebonjour à tous,

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder mes freins arrière et ce prob au CT qui ne passe pas du au déséquilibre et manque d'efficacité des du frein de stationnement.

Les faits:
Mes plaquettes sont HS et l'étrier ar gauche semble avoir la came de frein à main grippé..............

Mes questions:
- Est il possible en suivant le tuto plus haut que ça reparte au top ou de part vos expériences pensez vous qu'il faille investir dans deux étrier (car juste le gauche ? )
- Peut il y avoir un lien avec le faite que mon abs se déconnecte toujours dès les premiers tours de roues?

Merci d'avance
;) :) :(
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Problème frein ar coupe Q t89

Message par Macchris »

Au cas où en denier recours (car je ne sais pas répondre à ta question) j'ai un étrier ARG de coupe non Quattro (les mêmes ?) j'avais déjà vendu l'ARD alors si tu veux le gauche
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

ng2q a écrit :
- Est il possible en suivant le tuto plus haut que ça reparte au top
Tout dépend de l'état de la came de l'étrier : si elle est abîmée par la rouille à l'endroit où la lèvre du joint se trouve, la réparation ne fera pas long feu...
On trouve parfois des cames neuves, mais c'est coûteux, en comparant le prix complet de la réparation et le prix d'un étrier en échange standard,
on en déduit que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
ng2q a écrit : pensez vous qu'il faille investir dans deux étrier (car juste le gauche ? )
Il m'est déjà arrivé de ne remplacer qu'un seul étrier, no problemo.

ng2q a écrit :Peut il y avoir un lien avec le faite que mon abs se déconnecte toujours dès les premiers tours de roues?
Non, la seule info qui arrive au calculateur ABS, c'est la vitesse de rotation de la roue... ;)
JP38
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -

Message par JP38 »

ng2q a écrit :Les faits:
Mes plaquettes sont HS et l'étrier ar gauche semble avoir la came de frein à main grippé..............

Mes questions:
- Est il possible en suivant le tuto plus haut que ça reparte au top ou de part vos expériences pensez vous qu'il faille investir dans deux étrier (car juste le gauche ? )
- Peut il y avoir un lien avec le faite que mon abs se déconnecte toujours dès les premiers tours de roues?
Pour ma part je change tout en neuf, les réparations avec des cames oxydées ne tiennent jamais longtemps et puis les étriers ont plus de 20ans ... Après tout dépend si tu comptes garder ton Coupé et ton budget, sinon changes en qu'un seul.
Macchris a écrit :Au cas où en denier recours (car je ne sais pas répondre à ta question) j'ai un étrier ARG de coupe non Quattro (les mêmes ?) j'avais déjà vendu l'ARD alors si tu veux le gauche
Les étriers sont spécifiques à la version quattro.
ng2q

Message par ng2q »

Moi aussi en générale mais là je viens de faire les 4 pneus, l'alternateur, j'ai aussi la distribution en prévision... C'est aussi histoire de passer le CT. Mais j'ai bien conscience de me prendre la tête pour rien. Neuf ET plus de prob. Oscaro pour les deux bosch faut env 300 euros.
Et je n'aime pas revenir à deux fois c'est pour cela que j'hésite à faire juste une bonne rénovation car si c'est pour recommencer....
Je sais je suis chiant!!!
Et effectivement pas dans l'idée de donner mon coupé qui commence à avoir tous ses organes NEUFS!!!