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ng2q
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par ng2q » sam. 1 nov. 2014 18:56
Bonsoir,
Voila le phénomène:
Je mets le contacte et le voyant d'huile au tableau de bord reste allumé et le buzzer sonne ....
Si
je démarre cela stop et la tension de la batterie fait un peu le yoyo
au ralentie env 14v à 11V ET toujours au ralentie le
voyant de
batterie se met à clignoter ainsi que les deux au dessus (huile et eau) au milieu du compteur légèrement et
quand j’accélère cela stop .....
Cela me l'avait déjà fait et puis RAS...
Tout les niveaux sont OK et pression bonne.
C'est quoi à votre avis????
Batterie de 2008 Midas qui rend l’âme, alternateur, régulateur???
Merci d'avance
Burny
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par Burny » sam. 1 nov. 2014 18:59
si ca stoppe en montant dans les tours, j'opterai pour un alternateur
ng2q
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par ng2q » sam. 1 nov. 2014 19:04
Burny a écrit : si ca stoppe en montant dans les tours, j'opterai pour un alternateur
C'est aussi ce que je me dis.... Mais ?? la tension est bonne au ralentie à froid 14V ? et puis ça varie.... par moment.... AU ralentie....
Daniel
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par Daniel » sam. 1 nov. 2014 19:07
Charbons alternateur bientôt HS, faudra passer à la caisse prochainement....
ng2q
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par ng2q » sam. 1 nov. 2014 19:08
Daniel a écrit : Charbons alternateur bientôt HS, faudra passer à la caisse prochainement....
TU ES SURE !!! ça peut pas être une histoire avec le régulateur de l'alternateur???
Comment être sure????
Daniel
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par Daniel » sam. 1 nov. 2014 19:12
Le régulateur est sur l' alternateur il me semble....non ?
Sinon, faut attendre la panne totale pour être sûr..
...perso, échange standard en préventif....çà me ferait chier de tomber en panne sur la route...
ng2q
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par ng2q » sam. 1 nov. 2014 19:14
Daniel a écrit : Le régulateur est sur l' alternateur il me semble....non ?
Sinon, faut attendre la panne totale pour être sûr..
...perso, échange standard en préventif....çà me ferait chier de tomber en panne sur la route...
C'est claire, standard aussi car occase .... Ou réfection ???
On peut le contrôler ou pas??
Daniel
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par Daniel » sam. 1 nov. 2014 19:32
Tu l' as déjà fait.....
"
yoyo au ralenti env 14v à 11V ET toujours au ralenti le voyant de batterie se met à clignoter "
Vérifies tes connections sur l' alternateur, surtout le petit fil noir...d' habitude ....(excitation de l' alternateur)...au cas où....
Daniel
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par Daniel » sam. 1 nov. 2014 19:34
ng2q a écrit :
C'est claire, standard aussi car occase .... Ou réfection ???
....réfection préférable car quasi neuf ! ...
ng2q
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par ng2q » sam. 1 nov. 2014 20:36
Daniel a écrit : ng2q a écrit :
C'est claire, standard aussi car occase .... Ou réfection ???
....réfection préférable car quasi neuf ! ...
tuto??? CELA serait top!
Daniel
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par Daniel » sam. 1 nov. 2014 22:54
Echange standard...on se fait moins chier.....j' en ai changé un y a 3 semaines.... 220 à 230 euros en échange standard.....pas la peine de
s' emmerder, enfin, je vois çà comme çà !
ng2q
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par ng2q » dim. 2 nov. 2014 09:26
Daniel a écrit : Echange standard...on se fait moins chier.....j' en ai changé un y a 3 semaines.... 220 à 230 euros en échange standard.....pas la peine de
s' emmerder, enfin, je vois çà comme çà !
Moi aussi....
MAIS UN TRUC ME TURLUPINE????
Quand je mets le contacte
moteur coupé , l'alternateur ne fonctionne pas et n'a pas de raison de créer un défaut et pourtant le compteur beug et seul le
voyant d'huile reste allumé et le
buzzer sonne.... QUEL EST LE RAPPORT AVEC ALTERNATEUR. si ce n'est que la batterie aurait une tension trop basse et donc déclenche l'alerte mais quand le moteur tourne le voltmètre est bien à 14 V ET env 12V à l’arrêt......
Burny
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par Burny » dim. 2 nov. 2014 09:37
Moteur coupé, voyant d'huile allumé, ça me semble logique
Maintenant que ça buzze.. C'est bizarre
Ça gueule immédiatement ou après quelques secondes ?
ng2q
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par ng2q » dim. 2 nov. 2014 09:46
Burny a écrit : Moteur coupé, voyant d'huile allumé, ça me semble logique
Maintenant que ça buzze.. C'est bizarre
Ça gueule immédiatement ou après quelques secondes ?
ça gueule directe contacte mis moteur coupé
ET QUE ce voyant allumé plus les autres alors quand temps normal il y a aussi d'autres voyants allumés...
Mais là cela ne le fait plus .... ET ça me l'avait fait il y a longtemps ponctuellement et puis RAS ET Là idem mais faut que je trouve la raison
LaurentV8
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par LaurentV8 » dim. 2 nov. 2014 10:41
Quand tu mets le contact sans démarrer, ça me semble normal d'avoir le voyant d'huile qui s'allume et le buzzer qui sonne,
c'est comme ça sur ma 100 S4 ??