truc pas net! ;-(

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ng2q
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truc pas net! ;-(

Message par ng2q »

Bonsoir,
Voila le phénomène:

Je mets le contacte et le voyant d'huile au tableau de bord reste allumé et le buzzer sonne ....
Si je démarre cela stop et la tension de la batterie fait un peu le yoyo au ralentie env 14v à 11V ET toujours au ralentie le voyant de batterie se met à clignoter ainsi que les deux au dessus (huile et eau) au milieu du compteur légèrement et quand j’accélère cela stop.....

Cela me l'avait déjà fait et puis RAS...
Tout les niveaux sont OK et pression bonne.

C'est quoi à votre avis???? :( Batterie de 2008 Midas qui rend l’âme, alternateur, régulateur??? :( :? :cry: :roll:

Merci d'avance
Burny
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Re: truc pas net! ;-(

Message par Burny »

si ca stoppe en montant dans les tours, j'opterai pour un alternateur ;)
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Re: truc pas net! ;-(

Message par ng2q »

Burny a écrit :si ca stoppe en montant dans les tours, j'opterai pour un alternateur ;)
C'est aussi ce que je me dis.... Mais ?? la tension est bonne au ralentie à froid 14V ? et puis ça varie.... par moment.... AU ralentie....
Daniel
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Re: truc pas net! ;-(

Message par Daniel »

Charbons alternateur bientôt HS, faudra passer à la caisse prochainement.... :)
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Re: truc pas net! ;-(

Message par ng2q »

Daniel a écrit :Charbons alternateur bientôt HS, faudra passer à la caisse prochainement.... :)
TU ES SURE !!! ça peut pas être une histoire avec le régulateur de l'alternateur???
Comment être sure????
Daniel
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Re: truc pas net! ;-(

Message par Daniel »

Le régulateur est sur l' alternateur il me semble....non ?

Sinon, faut attendre la panne totale pour être sûr.. :D ...perso, échange standard en préventif....çà me ferait chier de tomber en panne sur la route... :?
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Re: truc pas net! ;-(

Message par ng2q »

Daniel a écrit :Le régulateur est sur l' alternateur il me semble....non ?

Sinon, faut attendre la panne totale pour être sûr.. :D ...perso, échange standard en préventif....çà me ferait chier de tomber en panne sur la route... :?
C'est claire, standard aussi car occase .... Ou réfection ???
On peut le contrôler ou pas??
Daniel
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Re: truc pas net! ;-(

Message par Daniel »

Tu l' as déjà fait..... :?

"yoyo au ralenti env 14v à 11V ET toujours au ralenti le voyant de batterie se met à clignoter "

Vérifies tes connections sur l' alternateur, surtout le petit fil noir...d' habitude ....(excitation de l' alternateur)...au cas où.... :?
Daniel
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Re: truc pas net! ;-(

Message par Daniel »

ng2q a écrit : C'est claire, standard aussi car occase .... Ou réfection ???
....réfection préférable car quasi neuf ! ...
ng2q
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Re: truc pas net! ;-(

Message par ng2q »

Daniel a écrit :
ng2q a écrit : C'est claire, standard aussi car occase .... Ou réfection ???
....réfection préférable car quasi neuf ! ...
tuto??? CELA serait top!
Daniel
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Re: truc pas net! ;-(

Message par Daniel »

Echange standard...on se fait moins chier.....j' en ai changé un y a 3 semaines.... 220 à 230 euros en échange standard.....pas la peine de

s' emmerder, enfin, je vois çà comme çà ! :)
ng2q
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Re: truc pas net! ;-(

Message par ng2q »

Daniel a écrit :Echange standard...on se fait moins chier.....j' en ai changé un y a 3 semaines.... 220 à 230 euros en échange standard.....pas la peine de

s' emmerder, enfin, je vois çà comme çà ! :)
Moi aussi....
MAIS UN TRUC ME TURLUPINE???? :roll: :?
Quand je mets le contacte moteur coupé, l'alternateur ne fonctionne pas et n'a pas de raison de créer un défaut et pourtant le compteur beug et seul le voyant d'huile reste allumé et le buzzer sonne.... QUEL EST LE RAPPORT AVEC ALTERNATEUR. si ce n'est que la batterie aurait une tension trop basse et donc déclenche l'alerte mais quand le moteur tourne le voltmètre est bien à 14 V ET env 12V à l’arrêt...... :evil:
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Re: truc pas net! ;-(

Message par Burny »

Moteur coupé, voyant d'huile allumé, ça me semble logique

Maintenant que ça buzze.. C'est bizarre :geek:
Ça gueule immédiatement ou après quelques secondes ?
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Re: truc pas net! ;-(

Message par ng2q »

Burny a écrit :Moteur coupé, voyant d'huile allumé, ça me semble logique

Maintenant que ça buzze.. C'est bizarre :geek:
Ça gueule immédiatement ou après quelques secondes ?
ça gueule directe contacte mis moteur coupé ET QUE ce voyant allumé plus les autres alors quand temps normal il y a aussi d'autres voyants allumés...

Mais là cela ne le fait plus .... ET ça me l'avait fait il y a longtemps ponctuellement et puis RAS ET Là idem mais faut que je trouve la raison :twisted:
LaurentV8
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Re: truc pas net! ;-(

Message par LaurentV8 »

Quand tu mets le contact sans démarrer, ça me semble normal d'avoir le voyant d'huile qui s'allume et le buzzer qui sonne,
c'est comme ça sur ma 100 S4 ??