info wasegate audi ur turbo

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
herve

info wasegate audi ur turbo

Message par herve »

salut a tous, jai retravailler au matin sur l ur suite a un manque de puissance ,jai monter un mano de pression turbo et la 0.4b :o
et quelque fumee grise.toute les durites depressions etc c est neuf et les durite turbo intercooler c est bon aussi.
j ai pense direct au turbo fissure mais avant le demontage ,j ai ouvert la wastegate j ai serrer a fond pour que le ressort sont le plus dure.la menbrane ai nickel
j ai etait reessayer et la toujour 0.4b :(
jai souffler a faible pression avec l air comprimer dans le tuyau commande de la wastegate ou attend buit le bruit ouverture /fermeture sa claque dedans.
en debranchant la durite du turbo a la wasegate le turbo souffle a +1.2b donc le soucis du turbo ai ecarter
sa vient de la wastegate
soit le ressort ai trop mou ( pourtant le couverse exerce une bonne pression pour le refermee)
soit fissuree mais je vous pas de fuite ni de bruit d echappement

autre question y a pas de dump valve dessus le turbo se prend des "coup de belier"?
je penser que la petite durite sur le couvercle de wastegate au dessus du ressort lorsque que la soupape decharge s ouvre elle laisse passer l air et l envoie au dessus du plateau de sonde pour le faire retomber et eviter le surplus d essence, mais c pas possible l air ne peut pas passe au dessus de la menbrane, sur le coup la j ai rien comprit.
quelqu un pourrait il svp eclairer ma lanterne
;) merci

voila mon schema Image
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: info wasegate audi ur turbo

Message par Mike KV »

Pas de dump sur les UR en effet ;) , l'axe du K26 est suffisamment costaud pour encaisser avec la pression d'origine :)

La petite sonde sur le collecteur d'admission est bonne???
Comment est pilotée la waste-gate sur les UR?? Il y a une N75 comme sur les 20VT??
herve

Message par herve »

sur le schema y a le "aux air regulator"je c est pas a quoi sa sert.
la petite sonde sur le collecteur c est la temperature air turbo tu veux dire, si c est sa oui c bon jai mesure a l ohmetre ya pas lomptempt j avait demander l info ya 1/2semaine
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Je suppose que tu as déjà vérifié la petite durite arrivant au boîtier??? :)
Sinon il y a ça au cas où....
http://www.sjmautotechnik.com/trouble_s ... ml#airtemp
herve

Message par herve »

oui j ai deja fait meme si elle manque de peche j ai deja monter a 6000tr. j suis sur que c le ressort qui n ai pas assez dure