restauration répartiteur de frein golf 2

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: restauration répartiteur de frein golf 2

Message par Dural »

A6 C4, tu as regardé sur les versions sans ABS? Parce que j'en trouve un sur ETKA, de répartiteur. Pareil pour clio 2 sur yakarouler (au hasard, version 182ch).
Mais effectivement, sur les véhicules avec ABS de série, le répartiteur n'est d'aucune utilité puisque l'ABS gère tout.
C'est vrai, après tout, pourquoi ces cons d'ingénieurs ont foutu cette merde si ça sert à rien... Vous faites vos Daniels, là... :mrgreen:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Je veux bien que vous fassiez le test, Hub ou Yves, pour voir... Gros freinage en courbe sans ABS...
tu crois que je t'ai attendu ???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu crois que la sawachié avait l'ABS ? :twisted:

sacré toi.....
ah oui,sur mon ancienne peniche,l'agah kann,plus d'ABS non plus.....

petit joueur..... :lol: :lol: :lol:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Avec le raccord 411 611 789 prévu pour relier deux durites de freinage..( profils intérieurs prévu pour ! )....pas besoin d' un montage avec durites et résultat

esthétique très discret.....et çà fait OEM en plus ! :mrgreen:

Raccord 9 sur ce schéma....

Image
Modifié en dernier par Daniel le jeu. 25 sept. 2014 17:24, modifié 1 fois.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Burny a écrit : Pis pose toi la question de savoir pourquoi sur les autos récentes il n'y en a plus.....
Sûr que l' ABS...ASR ...ESP...etc.... font le boulot nettement mieux qu' un répartiteur..... :?
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Avec le raccord 411 611 789 prévu pour relier deux durites de freinage..( profils intérieurs prévu pour ! )....pas besoin d' un montage avec durites et résultat

esthétique très discret.....et çà fait OEM en plus ! :mrgreen:

Raccord 9 sur ce schéma....
c'est ce que je monte....tellement plus simple...et en prime,les durites vieillissent et un jour,le crétin du contrôle technique est capable de te faire chier.... :mrgreen: :mrgreen:
et au passage,ca me coute que dalle.....je les récupère sur les rognes que je désosses....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

Dural a écrit :A6 C4, tu as regardé sur les versions sans ABS? Parce que j'en trouve un sur ETKA, de répartiteur.

Faux !
sur etka, il n'y a pas de répartiteur sur A6 C4.

Il est representé, car la planche est la meme que 100 C4, mais il n'y a pas de ref dans la nomenclature ;)

discute pas, j'te dis ! suis incollable ! :mrgreen:
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Y en a sur 100 C4 et pas sur A6 C4??? :shock:

C'est quoi ce binz, je croyais les différences uniquement esthétiques entre ces 2 modèles :o
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

non non, grosse modif électronique entre 100 et A6 ;)

d'ailleurs la centrale hydraulique évolue aussi : plus d’électrovannes - ce qui permet de gérer le patinage des roues grâce a l'EDS (en freinant la roue qui patine) , et donc en version quattro de supprimer le blocage de différentiel AR

et par conséquent le calculateur aussi évolue (faut bien gérer ces qq electrovannes en plus)
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Je confirme aussi, pas de ce truc sur a6 c4 ;)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Ok ,je note ;)
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

J'avais supprimé le répartiteur sur mon Scirocco GTS (idem Golf 2 GTI), suite à fuite de LDF et sur les conseils d'un "potami" garagiste ..., j'ai "crotté mou grave" et longtemps avant de planter les freins en confiance ..., et tout seul à bord. :oops:
Tu as tout le "freinache" sur l'avant ..., comme avec le répartiteur en fait, ou presque, difficile de juger vraiment.
Voiture en charge, je n'ai jamais osé tenter l'expérience, trop peur de virer le cul du VW ou p'tête mal informé des non conséquences éventuelles. :?
Pour me rassurer, j'avais remis du neuf. Mais je suis quasiment persuadé que ça ne sert pas à grand chose ce machin sur des autos non utilitaires.
J'ai vu des BX (des vraies avec chevrons, hein) qui avaient les disques AR rouillés ainsi que les étriers grippés à force de ne pas freiner du cul, à vide ou en charge d'ailleurs. :o
Sur un Coupé GT, plus tu charges le coffre et/ou la banquette AR, moins tu "écrases" le nez au "freinache", mais plus vite tu bloques les roues AV ..., comme quoi, le répartiteur ne doit pas ou plus servir à grand chose si ça se trouve.
D'ailleurs quand on compare la fréquence de remplacement des plaquettes/disques AR à celle des AV ..., on peut se poser la question.
Pour restaurer un truc comme ça ..., la bonne question est à coup sur : "Où trouver le kit qui va bien ?"
"Père sot", je ne m'y risquerai pô.
Alain (pô payé pour freiner).
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

J'ai changé les disques + plaquettes arrière sur mon coupé GT y'a 1 ou 2 ans... ils étaient d'origine avec encore la réf et le "made in west germany" :shock:
Et le pire c'est que niveau usure ils étaient encire largement bon, c'est juste que la rouille commençait à ventiler la zone de contact avec les plaquettes :lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Sur une voiture, la puissance de freinage est assurée à 80/90 % par le train avant, répartiteur ou pas...

C'est donc bien normal que ça s'use nettement moins à l'arrière, même si les freins arrières sont dimensionnés à la baisse.
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

memphis a écrit :J'ai changé les disques + plaquettes arrière sur mon coupé GT y'a 1 ou 2 ans.
Disques AR remplacés une seule fois en pas loin de 300 000 km sur le GT noir "pelade", pour cause de rayures, pô d'usure ..., contre 4 fois pour l'avant.
URwr

Message par URwr »

Moi j'ai retendu le ressort du répartiteur.
Sa freine nettement mieux maintenant et les disques sont dépourvu de cet rouille! :D