tu ne peux pas par mail ?OdiGT a écrit :Ok ..., Eric aura (j'ai ton adresse postale).
redémarrage a chaud
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: redémarrage a chaud
-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
40 pages format A4 ..., à scanner ..., à "mailer" ..., désolé, mais nan Eric.1597cvh a écrit :tu ne peux pas par mail ?

Je poste demain matin.

-
il va falloir que tu me dises combienOdiGT a écrit :40 pages format A4 ..., à scanner ..., à "mailer" ..., désolé, mais nan Eric.1597cvh a écrit :tu ne peux pas par mail ?![]()
Je poste demain matin.

-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
@ Eric : C'est une promo gratuite de fin d'été. En fait, je posterai demain matin, car je suis en déplacement chez un client qui va me faire dépasser l'heure de la levée de La Poste ... 

-
Salut,
Il y a plus simple pour alimenter la pompe en continu : tu place un shunt à la place du relais de la pompe à essence pour la faire tourner en ''non stop''
Ps méthode aussi utilisé pour tester les injecteurs.
Il y a plus simple pour alimenter la pompe en continu : tu place un shunt à la place du relais de la pompe à essence pour la faire tourner en ''non stop''

-
OdiGT a écrit :@ Eric : C'est une promo gratuite de fin d'été. En fait, je posterai demain matin, car je suis en déplacement chez un client qui va me faire dépasser l'heure de la levée de La Poste ...

-
je suis désolé je ne comprend pas l'utilité de faire çaCHRIS 42 a écrit :Salut,

la pompe je l'entend tournée dès que je met le contact
quelle est la fonction exacte du régulateur de pression ?
si c'est ce dernier qui merde le fait d'alimenté directement la pompe ,me donnera quelles indications ?
merci
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
L'accumulateur de pression, qui est visible sous la voiture devant la roue arrière droite avec la pompe et le filtre, sert à maintenir de la pression dès que la pompe arrête de tourner (et donc le moteur) afin d'éviter l'évaporation de l'essence dans le circuit (phénomène appelé "vapor lock" sous l'effet de la chaleur et le manque de pression résiduelle).
Un accu mort favorise donc grandement le vapor lock et fait que la voiture a du mal à redémarrer à chaud (présence de bulles de vapeur dans le circuit).
Le fait de shunter la pompe avant de redémarrer le moteur remet de la pression et "pousse" les bulles avant que le démarreur ne tourne.
Donc si ton moteur démarre nickel à chaud après avoir shunté la pompe, c'est que le problème vient de l'accu.
Pour la shunter, facile, tu sors le relais de la pompe (emplacement 10 écrit en relief sur le porte-relais, sous le relais) et tu mets soit un fil entre les deux plus grosses fiches sur le porte-relais soit tu mets un "pont" en cuivre qui est souvent utilisé sur nos voitures à des emplacements de relais vide.
Pour le "pont", par expérience, si on utilise celui présent sur la voiture, elle ne démarre pas, il faut utiliser un élément qu'on a en stock.
Un accu mort favorise donc grandement le vapor lock et fait que la voiture a du mal à redémarrer à chaud (présence de bulles de vapeur dans le circuit).
Le fait de shunter la pompe avant de redémarrer le moteur remet de la pression et "pousse" les bulles avant que le démarreur ne tourne.
Donc si ton moteur démarre nickel à chaud après avoir shunté la pompe, c'est que le problème vient de l'accu.
Pour la shunter, facile, tu sors le relais de la pompe (emplacement 10 écrit en relief sur le porte-relais, sous le relais) et tu mets soit un fil entre les deux plus grosses fiches sur le porte-relais soit tu mets un "pont" en cuivre qui est souvent utilisé sur nos voitures à des emplacements de relais vide.
Pour le "pont", par expérience, si on utilise celui présent sur la voiture, elle ne démarre pas, il faut utiliser un élément qu'on a en stock.
-
merci pour ton explication claireDural a écrit :L'accumulateur de pression, qui est visible sous la voiture devant la roue arrière droite avec la pompe et le filtre, sert à maintenir de la pression dès que la pompe arrête de tourner (et donc le moteur) afin d'éviter l'évaporation de l'essence dans le circuit (phénomène appelé "vapor lock" sous l'effet de la chaleur et le manque de pression résiduelle).

Modifié en dernier par 1597cvh le mer. 17 sept. 2014 08:59, modifié 1 fois.
-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
hé encore plus simple tu met un relais 4 poles est pas besoin de bidouiller des fil .
a+ philou
a+ philou
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
C'est vrai, un relais de clim par exemple et la pompe tourne dès le contact mis^^
J'avais oublié cette option que j'ai utilisé jusqu'à ya pas un mois
J'avais oublié cette option que j'ai utilisé jusqu'à ya pas un mois

-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Une photo du relai avec son numéro dans l'emplacement qui va bien ? ça m'intéressephilou a écrit :hé encore plus simple tu met un relais 4 poles est pas besoin de bidouiller des fil .
a+ philou

En plus de ce qui a été dit, l'accu de pression stabilise la pression d'essence, et lisse les pulsations de la pompe.1597cvh a écrit :quelle est la fonction exacte du régulateur de pression ?
Quand il est HS, il se vide (dans l'accu, il y a une membrane poussée par un ressort), et la pompe doit d'abord le remplir pour que la pression soit correcte
dans le circuit au démarrage, d'où le souci puisque son remplissage ne se fait pas instantanément

-
c'est surement ça qui est cuit alors car si je me retrouve au ralenti après une grosse accélération (environ 6000 trms) le moteur tombe en dessous de 700 trms et a du mal a remontéLaurentV8 a écrit :En plus de ce qui a été dit, l'accu de pression stabilise la pression d'essence, et lisse les pulsations de la pompe.1597cvh a écrit :quelle est la fonction exacte du régulateur de pression ?
Quand il est HS, il se vide (dans l'accu, il y a une membrane poussée par un ressort), et la pompe doit d'abord le remplir pour que la pression soit correcte
dans le circuit au démarrage, d'où le souci puisque son remplissage ne se fait pas instantanément

Je ne pense pas que ce soit lié, la pompe débite normalement beaucoup plus que ce que le moteur ne peut consommer...