j'ai eu le soucis similaire sur la V8
j'ai remplacé la pompe à essence, le filtre, le régulateur de pression, les sondes de température d'eau et d'huile, la valve de ralenti, le débitmètre.
Tout çà pour en fait la sonde lambda, qui émettait bien un signal mais erroné.
la cause le fil touchait sur l'échappement et chauffait.... donc....
bon courrage
MIGUEL a écrit :j'ai eu le soucis similaire sur la V8
j'ai remplacé la pompe à essence, le filtre, le régulateur de pression, les sondes de température d'eau et d'huile, la valve de ralenti, le débitmètre.
Tout çà pour en fait la sonde lambda, qui émettait bien un signal mais erroné.
la cause le fil touchait sur l'échappement et chauffait.... donc....
bon courrage
Daniel a écrit :Il faut la changer pour enlever cette possibilité de panne...une lambda s' use.....la changer tout les 100 000km est une bonne chose....
Une sonde lambda ne peut pas se tester avec un multimètre.....
Je doute fortement que ce soit la lambda qui lui fasse ça.
Sur les NF/NG elle sert pas à grand chose la lambda, c'est pas du tout comme sur les Motronic (20V, 20VT, V6, V8 ...).
Faut que le faisceau soit bien branché (notamment sa masse, c'est le plus important, c'est elle qui fait merder le calculo qui, par défaut enrichira à mort) mais à part çà, l'affinage qu'offre la lambda est vraiment ridicule et je doute sincèrement qu'elle puisse entrainer ce genre de merdes à chaud ...
LaurentV8 a écrit :
Test de l'accu : ponter la pompe à essence 10 secondes avant de démarrer le moteur,
tout en étant dans les conditions supposées d'un démarrage difficile (moteur chaud),
si ça démarre bien, l'accu est mort.
Fais donc ce test, c'est facile, on en reparle après
Les Motronic (V8, 200 20v, 100 S4 etc) ne fonctionnent pas du tout comme les Kjet, où tout repose sur la pression d'essence...
D'ailleurs, le Motronic n'a pas besoin d'accu de pression
LaurentV8 a écrit :
Test de l'accu : ponter la pompe à essence 10 secondes avant de démarrer le moteur,
tout en étant dans les conditions supposées d'un démarrage difficile (moteur chaud),
si ça démarre bien, l'accu est mort.
Fais donc ce test, c'est facile, on en reparle après
Les Motronic (V8, 200 20v, 100 S4 etc) ne fonctionnent pas du tout comme les Kjet, où tout repose sur la pression d'essence...
D'ailleurs, le Motronic n'a pas besoin d'accu de pression
c'est a dire ,mettre un fil ,hors contact , entre les deux bornes de la pompe ?
Amener un + en direct sur la pompe et l'alimenter 10 secondes pour mettre un maximum de pression dans le circuit en aval de l'accumulateur et aussi dans l'accumulateur ..., c'est-y ça Laurent ?
J'ai déjà procédé comme ça pour tester des accumulateurs sur K-Jetronic et KE-Jetronic, suite à ces tests, je me souviens avoir eu quand même une baisse du ralenti significative quelques secondes après un démarrage impeccable, comme si la pression avait chuté dans le circuit ..., est-ce normal suivant les termes de ton conseil à Eric ?
J'ai ma propre "règle" sur ce point, qui est de remplacer la pompe et "l'accumule-ta-soeur" en même temps ..., mais c'est-y utile (car ce n'est pô économique) ?
@ Eric : Veux-tu que je t'envoie une copie des cahiers de l'électronique de l'ETAI, "fonctionnement et diagnostic" pour les Jetronic K et KE ?
Alain (curieux ..., et un peu serviable).
OdiGT a écrit :Amener un + en direct sur la pompe et l'alimenter 10 secondes pour mettre un maximum de pression dans le circuit en aval de l'accumulateur et aussi dans l'accumulateur ..., c'est-y ça Laurent ?
J'ai déjà procédé comme ça pour tester des accumulateurs sur K-Jetronic et KE-Jetronic, suite à ces tests, je me souviens avoir eu quand même une baisse du ralenti significative quelques secondes après un démarrage impeccable, comme si la pression avait chuté dans le circuit ..., est-ce normal suivant les termes de ton conseil à Eric ?
J'ai ma propre "règle" sur ce point, qui est de remplacer la pompe et "l'accumule-ta-soeur" en même temps ..., mais c'est-y utile (car ce n'est pô économique) ?
@ Eric : Veux-tu que je t'envoie une copie des cahiers de l'électronique de l'ETAI, "fonctionnement et diagnostic" pour les Jetronic K et KE ?
Alain (curieux ..., et un peu serviable).