redémarrage a chaud

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: redémarrage a chaud

Message par 1597cvh »

foscora a écrit :J'ai le même soucis en ce moment ... mais à froid ! :mrgreen:
ben il suffit d'échanger la pièce qui merde :D
MIGUEL

Message par MIGUEL »

j'ai eu le soucis similaire sur la V8
j'ai remplacé la pompe à essence, le filtre, le régulateur de pression, les sondes de température d'eau et d'huile, la valve de ralenti, le débitmètre.
Tout çà pour en fait la sonde lambda, qui émettait bien un signal mais erroné.
la cause le fil touchait sur l'échappement et chauffait.... donc....
bon courrage ;)
1597cvh

Message par 1597cvh »

MIGUEL a écrit :j'ai eu le soucis similaire sur la V8
j'ai remplacé la pompe à essence, le filtre, le régulateur de pression, les sondes de température d'eau et d'huile, la valve de ralenti, le débitmètre.
Tout çà pour en fait la sonde lambda, qui émettait bien un signal mais erroné.
la cause le fil touchait sur l'échappement et chauffait.... donc....
bon courrage ;)
merci
je vais regardé ,au cas zou ;)
1597cvh

Message par 1597cvh »

c'est pas ça :(
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Il faut la changer pour enlever cette possibilité de panne...une lambda s' use.....la changer tout les 100 000km est une bonne chose.... ;)

Une sonde lambda ne peut pas se tester avec un multimètre..... :cry:
1597cvh

Message par 1597cvh »

Daniel a écrit :Il faut la changer pour enlever cette possibilité de panne...une lambda s' use.....la changer tout les 100 000km est une bonne chose.... ;)

Une sonde lambda ne peut pas se tester avec un multimètre..... :cry:
je l'ai changé l'année dernière :)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Bien ! :)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Je doute fortement que ce soit la lambda qui lui fasse ça.
Sur les NF/NG elle sert pas à grand chose la lambda, c'est pas du tout comme sur les Motronic (20V, 20VT, V6, V8 ...).

Faut que le faisceau soit bien branché (notamment sa masse, c'est le plus important, c'est elle qui fait merder le calculo qui, par défaut enrichira à mort) mais à part çà, l'affinage qu'offre la lambda est vraiment ridicule et je doute sincèrement qu'elle puisse entrainer ce genre de merdes à chaud ...
Daniel

Message par Daniel »

...souvent dû à une fuite sur une durite d' air d' admission, en plus.....j' ai eu le cas sur la 200 10V.... trop la baise ! :?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

LaurentV8 a écrit : Test de l'accu : ponter la pompe à essence 10 secondes avant de démarrer le moteur,
tout en étant dans les conditions supposées d'un démarrage difficile (moteur chaud),
si ça démarre bien, l'accu est mort.
Fais donc ce test, c'est facile, on en reparle après ;)

Les Motronic (V8, 200 20v, 100 S4 etc) ne fonctionnent pas du tout comme les Kjet, où tout repose sur la pression d'essence...

D'ailleurs, le Motronic n'a pas besoin d'accu de pression ;)
1597cvh

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit :
LaurentV8 a écrit : Test de l'accu : ponter la pompe à essence 10 secondes avant de démarrer le moteur,
tout en étant dans les conditions supposées d'un démarrage difficile (moteur chaud),
si ça démarre bien, l'accu est mort.
Fais donc ce test, c'est facile, on en reparle après ;)

Les Motronic (V8, 200 20v, 100 S4 etc) ne fonctionnent pas du tout comme les Kjet, où tout repose sur la pression d'essence...

D'ailleurs, le Motronic n'a pas besoin d'accu de pression ;)
c'est a dire ,mettre un fil ,hors contact , entre les deux bornes de la pompe ?
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Amener un + en direct sur la pompe et l'alimenter 10 secondes pour mettre un maximum de pression dans le circuit en aval de l'accumulateur et aussi dans l'accumulateur ..., c'est-y ça Laurent ?
J'ai déjà procédé comme ça pour tester des accumulateurs sur K-Jetronic et KE-Jetronic, suite à ces tests, je me souviens avoir eu quand même une baisse du ralenti significative quelques secondes après un démarrage impeccable, comme si la pression avait chuté dans le circuit ..., est-ce normal suivant les termes de ton conseil à Eric ?
J'ai ma propre "règle" sur ce point, qui est de remplacer la pompe et "l'accumule-ta-soeur" en même temps ..., mais c'est-y utile (car ce n'est pô économique) ?
@ Eric : Veux-tu que je t'envoie une copie des cahiers de l'électronique de l'ETAI, "fonctionnement et diagnostic" pour les Jetronic K et KE ?
Alain (curieux ..., et un peu serviable).
brownies023

Message par brownies023 »

Quelqu'un a-t-il déjà fait l'essai de supprimer l'accu de pression, si oui, quels résultats?
1597cvh

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :Amener un + en direct sur la pompe et l'alimenter 10 secondes pour mettre un maximum de pression dans le circuit en aval de l'accumulateur et aussi dans l'accumulateur ..., c'est-y ça Laurent ?
J'ai déjà procédé comme ça pour tester des accumulateurs sur K-Jetronic et KE-Jetronic, suite à ces tests, je me souviens avoir eu quand même une baisse du ralenti significative quelques secondes après un démarrage impeccable, comme si la pression avait chuté dans le circuit ..., est-ce normal suivant les termes de ton conseil à Eric ?
J'ai ma propre "règle" sur ce point, qui est de remplacer la pompe et "l'accumule-ta-soeur" en même temps ..., mais c'est-y utile (car ce n'est pô économique) ?
@ Eric : Veux-tu que je t'envoie une copie des cahiers de l'électronique de l'ETAI, "fonctionnement et diagnostic" pour les Jetronic K et KE ?
Alain (curieux ..., et un peu serviable).
y veut bien éric :mrgreen:
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Ok ..., Eric aura (j'ai ton adresse postale). ;)