Température LDR baisse en roulant..

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philweb
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Re: Température LDR baisse en roulant..

Message par philweb »

Un gros gravillon alors !ça faisait presque un son de métal..

Bref, je regarderais ça de plus près.

En attendant, T44 > Dodo quelques jours..voire semaines :)
audiquattromoto
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Re: Température LDR baisse en roulant..

Message par audiquattromoto »

Pourquoi serait elle HS puisque quand j'étais en vacances ça allait ?
"avant de mourir,il etait vivant"............... ;)
Burny
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Re: Température LDR baisse en roulant..

Message par Burny »

audiquattromoto a écrit :
Pourquoi serait elle HS puisque quand j'étais en vacances ça allait ?
"avant de mourir,il etait vivant"............... ;)
Ou alors, reprends des vacances :D
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Re: Température LDR baisse en roulant..

Message par OdiGT »

Pas étonnant que tu ais eu un bruit de roulage à ton retour de Brouage ..., c'est tout plein d'éclat de coquilles d'huitres dans le coin ..., coin-coin. :lol:
Ch'tiote remarque sur le(s) calorstats Valéo ..., certaines références s'ouvrent bien plus qu'il le faudrait, donc ils laissent passer plus de débit de LDR.
Tu peux t'en rendre compte facilement car moteur à "zéro", le ventilo fonctionne plus souvent et plus longtemps (mode thermosyphon plein pot en fait).
J'ai le cas sur mon Coupé GT KV ..., rien d'inquiétant, au contraire, sauf quand je rentre en nocturne +++ à la maison, ma femme comprend tout de suite que je ne viens pas de mon bureau distant de 2 bornes seulement. :mrgreen:
philweb
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Re: Température LDR baisse en roulant..

Message par philweb »

Burny a écrit : Ou alors, reprends des vacances :D
Pas con ça ! :D
OdiGT a écrit : Tu peux t'en rendre compte facilement car moteur à "zéro", le ventilo fonctionne plus souvent et plus longtemps (mode thermosyphon plein pot en fait).
Plus souvent oui, plus longtemps non..
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Re: Température LDR baisse en roulant..

Message par OdiGT »

philweb a écrit :Plus souvent oui, plus longtemps non..
Bin avec mon KV, c'est aussi plus longtemps, NA ! :D
Dural
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Re: Température LDR baisse en roulant..

Message par Dural »

Aujourd'hui, en remontant en IDF avec mon KV : 80° sur autoroute, huile à 120. Dès que j'arrive en ville, hop, environ 87° l'un et 95 l'autre!
philweb
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Re: Température LDR baisse en roulant..

Message par philweb »

Mouais..bon..ça doit être normal alors.

En fait j'avais plus en vacances parce qu'il faisait chaud c'est tout !
Oui ! en Bretagne il fait beau et chaud (contrepèterie Belge ;) )

Huile je ne sais pas..aiguille sur le "1" de "130"
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Re: Température LDR baisse en roulant..

Message par LaurentV8 »

Je crois qu'un thermostat, chez Audi, commence à s'ouvrir à 87°C, c'est assez précis.

Dans la mesure où la sonde de prise de t° est juste après le thermostat (corrigez-moi si je me trompe, ça fait un moment que je n'ai plus ausculté un 5 cyl atmo),
si vous lisez 80°C, y a un blême quelquepart...
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Re: Température LDR baisse en roulant..

Message par Dural »

Sur KV (et sur DZ), je crois que c'est sur la pipe de sortie de la culasse. Donc si on a un carton de guidage d'air foutu ou absent, ça doit bien jouer en roulant sur 5 pattes.
LaurentV8
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Re: Température LDR baisse en roulant..

Message par LaurentV8 »

De là à perdre 10°C sur quelques centimètres de trajet, avec un tel débit d'eau chaude, j'y crois pas trop Alex :?