OdiGT a écrit :Secoue la ligne des gaz brûlés, ça ne passe pas loin de la caisse et ça peut "cogner" ..., même si le fait que tu parles de la roue ARD me semble étrange et sans "rappeur".
Non effectivement ça n'a pas de rappeur, d'autant que le bruit est bien plus fort que ce que la ligne puisse faire !
OdiGT a écrit :Appuie fortement sur le cul de la 100 et relâche d'un coup coté ARD ..., (ou mieux, grimpe dans le coffre et fait du trampoline), tu as p'tête un "amortasseur" qui est foutu (poil au ...,).
Procède idem coté ARG.
Déjà fait, RAS
OdiGT a écrit :Contrôle-vérifie tes silentblocs de train AR, coté liaison avec la caisse, en "agissant" dessus et gentiment avec un cric rouleur ...
Ca n'a rien donné

J'ai joué du cric et du pied de biche entre toutes les "barres", tiré dessus, tapé dessus, secoué ... RAS
OdiGT a écrit :J'ai eu un truc comme ça sur mon 100 Avant 2RM ..., c'était l'habillage cache-merde du passage de roue qui c'était "libéré" de ses attaches ..., j'ai rien trouvé avant qu'il ne tombe définitivement sur la roue !
Le mien ne bouge pas d'un cachou et comme dit plus haut, le bruit est vraiment métallique et fort !
OdiGT a écrit :et celui du "chare-poc" balladeur.
Coté ressort ..., c'est plutôt rare quand même un potin pareil ..., chez les gens qui ne font pas demi tour au FAM ..., du moins.

Le pare choc RAS, il bouge pas du tout.
Le ressort à l'air intact et en tirant dessus, tapant, secouant, etc ... il dit rien ...
J'ai également tenté de voir au niveau des freins, y'a rien du tout qui bouge (anormalement) et qui fait du bruit ...
OdiGT a écrit :Tu as aussi le coup de l'amortisseur desserré coté "tête" à vérifier ...
Me reste que ça a explorer et j'y vais de ce pas !