C'était en continu moi, que tu démarres fasse 2 km, ou 200, pareil.foscora a écrit : mon ralenti se baladait aussi pendant une courte durée.
[T44 2.3E] Con de ralenti ! SUITE
-
- Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...
Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! LE RETOUR : Temp externe ?
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Il y a une durite qui vas du Kjet au bouzin a charbons actif a droite (gauche lorsque tu as le nez dans le moteur). C'est un petit tube qui parfois se fait la malle, ou se deteriore. J'ai eu le cas d'un ralenti qui montait a 1200RPMs intempestivement et ca venait de ce truc la. Si ca t'aide?
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Oui idem, mais ça n'a pas duré longtemps car j'ai vite solutionné le problèmememphis a écrit :C'était en continu moi, que tu démarres fasse 2 km, ou 200, pareil.foscora a écrit : mon ralenti se baladait aussi pendant une courte durée.

Ca m'aide pas parce que je ne situe pas, cependant si tu as une photo avec des flêches, ce serait le top mon p'tit Clem !Aimable a écrit :Il y a une durite qui vas du Kjet au bouzin a charbons actif a droite (gauche lorsque tu as le nez dans le moteur). C'est un petit tube qui parfois se fait la malle, ou se deteriore. J'ai eu le cas d'un ralenti qui montait a 1200RPMs intempestivement et ca venait de ce truc la. Si ca t'aide?
-
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Ayé ça maaaaaaaaarche :
http://www.youtube.com/watch?v=SIXVT2yFcQQ
Verdikt : Sonde de température d'eau et lambda changées => IMPEC !
En prime elle tourne beaucoup mieux ! Elle est plus "pleine" entre 2000 et 4000 rpm
En prime elle tourne beaucoup mieux ! Elle est plus "pleine" entre 2000 et 4000 rpm
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
ach gut... seeehhhr gut !! 

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
bin vala !foscora a écrit :Ayé ça maaaaaaaaarche :
Tu vois, des fois faut pas trop se gratter la tête

C'est sur que ça tourne mieux, puisque le boitier est informé de la réelle temp d'eau.
Ces boitiers sont des contrôleurs et non des calculateurs.
Ils ne réagissent qu'avec les paramètres qu'ils ont en interne, ils ne savent pas s'adapter.
good new pour toi !
Tu vas mieux dormir maintenant ! (j'en sais quelque chose

Tu es fin prêt pour tourner la suite des vidéos de Norman !!
https://www.youtube.com/watch?v=x3qnmSsCdlY

-
Faut le bruler lui
-
Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! SUITE
Bon fait chaud ... et comme avant ... le ralenti merde ...
J'ai quasiment tout exploré niveau possibilités, j'ai mesuré toutes les valeurs des sondes & cie, testé quasiment tous les organes, etc ... tout va bien ... mais le ralenti va pas bien ...
Par contre j'ai découvert un truc hier ... j'ai l'impression que mon problème de ralenti vient du FCU qui "s'éteint"
Si j'ai le temps je vais tester quelques trucs bientôt mais du coup je pense que ça vient même pas du FCU (j'en ai deux, les deux me font les mêmes symptômes) mais plutôt du câblage de ce dernier ... J'vais donc contrôler/refaire les masses, etc
Au passage, si une lumière des NG/NF/AAR passe dans le coin, elle sert à quoi la masse sur le colleteur d'admission ?
J'ai quasiment tout exploré niveau possibilités, j'ai mesuré toutes les valeurs des sondes & cie, testé quasiment tous les organes, etc ... tout va bien ... mais le ralenti va pas bien ...
Par contre j'ai découvert un truc hier ... j'ai l'impression que mon problème de ralenti vient du FCU qui "s'éteint"

Si j'ai le temps je vais tester quelques trucs bientôt mais du coup je pense que ça vient même pas du FCU (j'en ai deux, les deux me font les mêmes symptômes) mais plutôt du câblage de ce dernier ... J'vais donc contrôler/refaire les masses, etc
Au passage, si une lumière des NG/NF/AAR passe dans le coin, elle sert à quoi la masse sur le colleteur d'admission ?
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Si c'est comme sur KV, vire-la, tu vas vite voir 

-
Ben j'ai le même effet quand je le vire 
Par contre y'a pas de FCU sur les KV, y'a seulement un ICU non ?

Par contre y'a pas de FCU sur les KV, y'a seulement un ICU non ?
-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
C'est p'tête con, certainement d'ailleurs, mais des fois tu vires un truc et ça fait le même effet que si tu ne l'avais pô viré ..., à cause que le truc pas encore viré est déjà défaillant.foscora a écrit :Ben j'ai le même effet quand je le vire
Contrôle électriquement la continuité de cette masse au - de la batterie, va savoir ?
Est-ce que ta "boîte à calculs" est bien ventilée ? Est-elle "chaude" quand ça ce met à "beurjouetter" coté ralenti ?
Tente le coup du "filet d'air frais" au compresseur pour lui souffler sur sa gueule (le mieux-top, c'est une bombe de refroidisseur pour l'électronique) ..., j'ai eu le cas sur un calculateur de TDI, il "crottait" à plein pot l'été ..., je lui ai adjoint une plaque en alu collée sur le dos ..., maintenant, il crotte l'hiver, mais c'est à cause de la sonde de température moteur qu'il ne "reconnaît" plus, faut la shunter pour que le TDI démarre au quart.
Alain, ennemi mortel des boîtiers électroniques à la con.
-
Nan en fait, j'ai pas dis qu'il "s'éteignait pour rien", c'est qu'en fait il s'allume ... mais il s'éteint aprèsOdiGT a écrit :C'est p'tête con, certainement d'ailleurs, mais des fois tu vires un truc et ça fait le même effet que si tu ne l'avais pô viré ..., à cause que le truc pas encore viré est déjà défaillant.foscora a écrit :Ben j'ai le même effet quand je le vire

Qu'est ce que tu appelles "la continuité" ? Que le Voltage ne bouge pas ?OdiGT a écrit :Contrôle électriquement la continuité de cette masse au - de la batterie, va savoir ?
Absolument pas.OdiGT a écrit :Est-ce que ta "boîte à calculs" est bien ventilée ?
Absolument pas plus que le reste de l'habitacle. Cela dit je ne l'ai jamais démonté pour voir "si ça chauffe pour de vrai".OdiGT a écrit :Est-elle "chaude" quand ça ce met à "beurjouetter" coté ralenti ?
Awé pas con, j'vais monter un ventilo de PC, ça va être plus pratique pour tester "en roulage".OdiGT a écrit :Tente le coup du "filet d'air frais" au compresseur pour lui souffler sur sa gueule (le mieux-top, c'est une bombe de refroidisseur pour l'électronique) ...
[/quote]OdiGT a écrit :Alain, ennemi mortel des boîtiers électroniques à la con.
Dans le principe je trouve pas ça horrible, tant que l'on peut dialoguer avec de manière convenable ... Mais là c'est vrai que le KE3 est une belle merde ... Le seul "avantage" c'est qu'elle peut tourner sans FCU ... mais comme une patate ...
-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Un voltmètre placé entre le + batterie et ton collecteur doit indiquer la même tension qu'entre le + et le - de la batterie.foscora a écrit :Qu'est ce que tu appelles "la continuité" ? Que le Voltage ne bouge pas ?
Le souci vient le jour où tu es obligé de jouer aux devinettes quand le dialogue homme-machine n'a plus aucun sens.foscora a écrit :Dans le principe je trouve pas ça horrible, tant que l'on peut dialoguer avec de manière convenable
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
A faire masse !foscora a écrit : Au passage, si une lumière des NG/NF/AAR passe dans le coin, elle sert à quoi la masse sur le colleteur d'admission ?

Sincèrement j'en sais rien, mais quand elle manque, ça déconne un peu, parfois plus !
Vérifies si ton moteur est bien à la masse...entre la caisse et le collecteur, le bloc.
Moi j'ai refait une masse car j'avais quelques Ohms au lieu de "0"