[T44 2.3E] Con de ralenti ! SUITE

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! LE RETOUR : Temp externe ?

Message par memphis »

foscora a écrit : mon ralenti se baladait aussi pendant une courte durée.
C'était en continu moi, que tu démarres fasse 2 km, ou 200, pareil.
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Il y a une durite qui vas du Kjet au bouzin a charbons actif a droite (gauche lorsque tu as le nez dans le moteur). C'est un petit tube qui parfois se fait la malle, ou se deteriore. J'ai eu le cas d'un ralenti qui montait a 1200RPMs intempestivement et ca venait de ce truc la. Si ca t'aide?
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

memphis a écrit :
foscora a écrit : mon ralenti se baladait aussi pendant une courte durée.
C'était en continu moi, que tu démarres fasse 2 km, ou 200, pareil.
Oui idem, mais ça n'a pas duré longtemps car j'ai vite solutionné le problème :D
Aimable a écrit :Il y a une durite qui vas du Kjet au bouzin a charbons actif a droite (gauche lorsque tu as le nez dans le moteur). C'est un petit tube qui parfois se fait la malle, ou se deteriore. J'ai eu le cas d'un ralenti qui montait a 1200RPMs intempestivement et ca venait de ce truc la. Si ca t'aide?
Ca m'aide pas parce que je ne situe pas, cependant si tu as une photo avec des flêches, ce serait le top mon p'tit Clem !
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Ayé ça maaaaaaaaarche :

http://www.youtube.com/watch?v=SIXVT2yFcQQ

Verdikt : Sonde de température d'eau et lambda changées => IMPEC !

En prime elle tourne beaucoup mieux ! Elle est plus "pleine" entre 2000 et 4000 rpm
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

ach gut... seeehhhr gut !! :lol:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

foscora a écrit :Ayé ça maaaaaaaaarche :

Verdikt : Sonde de température d'eau et lambda changées => IMPEC !

En prime elle tourne beaucoup mieux ! Elle est plus "pleine" entre 2000 et 4000 rpm
bin vala !

Tu vois, des fois faut pas trop se gratter la tête :D

C'est sur que ça tourne mieux, puisque le boitier est informé de la réelle temp d'eau.

Ces boitiers sont des contrôleurs et non des calculateurs.
Ils ne réagissent qu'avec les paramètres qu'ils ont en interne, ils ne savent pas s'adapter.

good new pour toi !
Tu vas mieux dormir maintenant ! (j'en sais quelque chose :D )
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

foscora a écrit :Ayé ça maaaaaaaaarche :

Tu es fin prêt pour tourner la suite des vidéos de Norman !!

https://www.youtube.com/watch?v=x3qnmSsCdlY

:lol: ;)
foscora

Message par foscora »

Faut le bruler lui
foscora

Re: [T44 2.3E] Con de ralenti ! SUITE

Message par foscora »

Bon fait chaud ... et comme avant ... le ralenti merde ...

J'ai quasiment tout exploré niveau possibilités, j'ai mesuré toutes les valeurs des sondes & cie, testé quasiment tous les organes, etc ... tout va bien ... mais le ralenti va pas bien ...

Par contre j'ai découvert un truc hier ... j'ai l'impression que mon problème de ralenti vient du FCU qui "s'éteint" :shock:
Si j'ai le temps je vais tester quelques trucs bientôt mais du coup je pense que ça vient même pas du FCU (j'en ai deux, les deux me font les mêmes symptômes) mais plutôt du câblage de ce dernier ... J'vais donc contrôler/refaire les masses, etc

Au passage, si une lumière des NG/NF/AAR passe dans le coin, elle sert à quoi la masse sur le colleteur d'admission ?
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Si c'est comme sur KV, vire-la, tu vas vite voir ;)
foscora

Message par foscora »

Ben j'ai le même effet quand je le vire ;)

Par contre y'a pas de FCU sur les KV, y'a seulement un ICU non ?
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

foscora a écrit :Ben j'ai le même effet quand je le vire ;)
C'est p'tête con, certainement d'ailleurs, mais des fois tu vires un truc et ça fait le même effet que si tu ne l'avais pô viré ..., à cause que le truc pas encore viré est déjà défaillant.
Contrôle électriquement la continuité de cette masse au - de la batterie, va savoir ?
Est-ce que ta "boîte à calculs" est bien ventilée ? Est-elle "chaude" quand ça ce met à "beurjouetter" coté ralenti ?
Tente le coup du "filet d'air frais" au compresseur pour lui souffler sur sa gueule (le mieux-top, c'est une bombe de refroidisseur pour l'électronique) ..., j'ai eu le cas sur un calculateur de TDI, il "crottait" à plein pot l'été ..., je lui ai adjoint une plaque en alu collée sur le dos ..., maintenant, il crotte l'hiver, mais c'est à cause de la sonde de température moteur qu'il ne "reconnaît" plus, faut la shunter pour que le TDI démarre au quart.
Alain, ennemi mortel des boîtiers électroniques à la con.
foscora

Message par foscora »

OdiGT a écrit :
foscora a écrit :Ben j'ai le même effet quand je le vire ;)
C'est p'tête con, certainement d'ailleurs, mais des fois tu vires un truc et ça fait le même effet que si tu ne l'avais pô viré ..., à cause que le truc pas encore viré est déjà défaillant.
Nan en fait, j'ai pas dis qu'il "s'éteignait pour rien", c'est qu'en fait il s'allume ... mais il s'éteint après :lol:
OdiGT a écrit :Contrôle électriquement la continuité de cette masse au - de la batterie, va savoir ?
Qu'est ce que tu appelles "la continuité" ? Que le Voltage ne bouge pas ?
OdiGT a écrit :Est-ce que ta "boîte à calculs" est bien ventilée ?
Absolument pas.
OdiGT a écrit :Est-elle "chaude" quand ça ce met à "beurjouetter" coté ralenti ?
Absolument pas plus que le reste de l'habitacle. Cela dit je ne l'ai jamais démonté pour voir "si ça chauffe pour de vrai".
OdiGT a écrit :Tente le coup du "filet d'air frais" au compresseur pour lui souffler sur sa gueule (le mieux-top, c'est une bombe de refroidisseur pour l'électronique) ...
Awé pas con, j'vais monter un ventilo de PC, ça va être plus pratique pour tester "en roulage".
OdiGT a écrit :Alain, ennemi mortel des boîtiers électroniques à la con.
[/quote]
Dans le principe je trouve pas ça horrible, tant que l'on peut dialoguer avec de manière convenable ... Mais là c'est vrai que le KE3 est une belle merde ... Le seul "avantage" c'est qu'elle peut tourner sans FCU ... mais comme une patate ...
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

foscora a écrit :Qu'est ce que tu appelles "la continuité" ? Que le Voltage ne bouge pas ?
Un voltmètre placé entre le + batterie et ton collecteur doit indiquer la même tension qu'entre le + et le - de la batterie.
foscora a écrit :Dans le principe je trouve pas ça horrible, tant que l'on peut dialoguer avec de manière convenable
Le souci vient le jour où tu es obligé de jouer aux devinettes quand le dialogue homme-machine n'a plus aucun sens.
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

foscora a écrit : Au passage, si une lumière des NG/NF/AAR passe dans le coin, elle sert à quoi la masse sur le colleteur d'admission ?
A faire masse ! :lol: :lol:

Sincèrement j'en sais rien, mais quand elle manque, ça déconne un peu, parfois plus !

Vérifies si ton moteur est bien à la masse...entre la caisse et le collecteur, le bloc.

Moi j'ai refait une masse car j'avais quelques Ohms au lieu de "0"