A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

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LaurentV8
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par LaurentV8 »

Tout à fait Daniel, mais la "coupelle" en plastique du bas, elle, est fixée sur une rainure qu'on ne retrouve pas sur l'écrou "bilstein", d'où ma question ;)
LaurentV8
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par LaurentV8 »

Clem86 a écrit :B8 / H&R -40, elle est quasiment pas redescendue depuis que hub avait une photo après les avoir montés, maintenant elle est à hauteur d'origine .. et j'ai presque l'impression qu'elle est un peu haute de 'larrière :o

Je n'y comprends plus rien, Clément...

Hier soir j'ai monté les H&R (-40 mm) à l'arrière uniquement avec, finalement, des Bilstein B8 comme toi, et bien elle est bien descendue,
limite un peu trop pour moi : 35 mm facilement.
Le réservoir est vide, et les pneus (215/60/15) arrivent quasiment à hauteur de la courbure d'aile.

Reste à voir pour l'avant...
Daniel
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Daniel »

Pas de chance, Laurent....sur les 200....c' est un ensemble en plastique qui se coince sur la JDF.... :?
LaurentV8
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par LaurentV8 »

Non tu sais, il y a une rainure sur l'écrou, je l'ai vue ce matin encore ??
Burny
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Burny »

oui Daniel, mais l'ecrou des cartouches bibi ne permet plus d'attacher les soufflets cache poussieres comme a l'origine.
Laurent, c'est pas grave, une fois la voiture sur ses roues, le soufflet couvrira suffisament l'amortisseur.


Pour le rabaissement, a l’arrière, tu as conservé les coupelles supérieures ou pas?
LaurentV8
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par LaurentV8 »

Burny a écrit : Pour le rabaissement, a l’arrière, tu as conservé les coupelles supérieures ou pas?
Oui, toutes les pièces d'origine ont repris leur place, je ne pense pas qu'on puisse en retirer l'une ou l'autre ??

J'ai dû couper un bon morceau de la mousse dure qu'on enfile sur la tige, la protection en cas de mise en butée de l'amortisseur,
car sinon cette protection est quasi aussi longue que la tige du bibi B8 :?
Burny
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Burny »

LaurentV8 a écrit :
Burny a écrit : Pour le rabaissement, a l’arrière, tu as conservé les coupelles supérieures ou pas?
Oui, toutes les pièces d'origine ont repris leur place, je ne pense pas qu'on puisse en retirer l'une ou l'autre ??
non mais par rapport a des coupelles de T44 non equipé du chassis sport, la coupelle supérieure en forme de cloche donne la sensation que ca va rehausser la voiture

PS : c'est dommage , je viens d'acheter 4 ressorts de 200 20v, ca aurait pu etre les tiens :)
Mike KV
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Mike KV »

LaurentV8 a écrit :
Clem86 a écrit :B8 / H&R -40, elle est quasiment pas redescendue depuis que hub avait une photo après les avoir montés, maintenant elle est à hauteur d'origine .. et j'ai presque l'impression qu'elle est un peu haute de 'larrière :o

Je n'y comprends plus rien, Clément...

Hier soir j'ai monté les H&R (-40 mm) à l'arrière uniquement avec, finalement, des Bilstein B8 comme toi, et bien elle est bien descendue,
limite un peu trop pour moi : 35 mm facilement.
Le réservoir est vide, et les pneus (215/60/15) arrivent quasiment à hauteur de la courbure d'aile.

Reste à voir pour l'avant...
Je suis allé commander les Eibach hier chez un spécialiste renommé en Belgique (R-Tec pour ceux que ça intéresse) :) . J'ai posé mes différentes questions relatives à la hauteur de caisse avec les Bilstein et les ressorts au technicien...voici grosso modo ce qu'il m'a répondu:

- Hauteur de caisse:
Les Bilstein ne remontent en rien la caisse vu que la hauteur est déterminée par la distance entre la coupelle inférieure et supérieure de l'amortisseur où vient se loger le ressort. Il arrive parfois que la coupelle inférieure soit plus haute sur les Bilstein que sur les origines, Koni et autres...ce qui a pour effet de décaler la suspension. C'est pourquoi, il est parfois utile de rainurer le corps de l'amortisseur (souvent sur les arrières) afin de descendre le circlips maintenant la coupelle inférieure et ainsi rattraper la différence de hauteur :)
Image

- Huile ou pas dans la jambe de force lors du montage de cartouche:
Pas conseillé mais pas néfaste pour autant (il n'a pas été formel mais j'ai bien senti que son sentiment allait pour le montage sans huile :) )

- Rabaissement avec les Bilstein B6??
Sans soucis aucun! Sur le plan de la conception et du fonctionnement les B6 et B8 sont identiques en tout point-: tarage, compression, détente et même en terme de longueur de tige :shock: (contrairement à ce qu'on lit partout). Un B6 est un B8 avec une cale de 20mm dans le fond du tube de logement (la partie jaune de l'amorto), ce qui décale la tige de la même distance :geek:

Dernière chose qui m'a fait poiler avec le mec....je lui ai parlé de H&R, KW... sa réponse fut immédiate :"Ici, on s'occupe à 90% de voitures de compétitions (NDR: IRC, Silhouettes....), c'est pourquoi notre collaboration n'a lieu qu'avec des fabricants de premier ordre dans le domaine (NDR: Bilstein, Ohlins, Proflex, Eibach, Koni)...de ce fait on ne peut pas prendre le risque de laisser de tels véhicules évoluer avec des pièces de tuning !" :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Burny
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Burny »

KW du tuning??? :shock:
Daniel
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Daniel »

Burny a écrit : .... mais l' écrou des cartouches bibi ne permet plus d'attacher les soufflets cache-poussières comme à l' origine.
çà reconfirme que je n' aurai jamais de Bilstein.....faut la clé adéquate, plus de maintien de soufflet et quoi d' autres encore ? :?
Daniel
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Daniel »

Burny a écrit :KW du tuning??? :shock:
Pas les KW V3 en tout cas.... :D

Image
LaurentV8
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par LaurentV8 »

Ca ne fait que rajouter au mystère... :?

J'ai un jeu de B6 et de B8 à la maison, la tige du B8 mesure bien 35 mm de moins, pas besoin d'être un grand spécialiste pour le constater :oops: :D

D'après Dan, le B8 à tige plus courte maintient le ressort en état de compression plus forte que le B6, logique, ce qui rabaisse donc la caisse...

Pour Dan également, pas d'huile dans la cartouche des Bibi, mon avis là-dessus est le même, par contre ajouter de l'huile au remontage d'une cartouche conventionnelle (sans les évents en dessous propres aux B6 par exple) ne pose aucun problème à mon sens.

Et un Eibach (pas bien vieux) a cassé sur ma V8, ça arrive donc aux meilleurs matériel de compète :oops:
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par LaurentV8 »

Daniel, la clé adéquate en Gedore coûte 10-euros, elle ressemble furieusement à celle en photo avec les KW, ci-dessus ;)
Burny
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Burny »

LaurentV8 a écrit :
D'après Dan, le B8 à tige plus courte maintient le ressort en état de compression plus forte que le B6, logique, ce qui rabaisse donc la caisse...
:
non pas d'accord : une fois la voiture posée, l'amortisseur n'est pas en butée (et heureusement). B6 ou B8, ce sera pareil ;) Sauf si comme le soulignait Mike, la coupelle inférieure n'est pas a la même distance du point de fixation bas
Daniel
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Daniel »

La clé des KW est pour régler la hauteur....mais les " écrous " de réglage semble être en plastique quand on voit les diverses photos alors qu' il n' en ait rien....

heureusement.....mais , c' est vrai KW...n' a pas une bonne image de marque, en général....enfin, avant de connaitre des voitures équipées....pour ma part... :?