A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

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LaurentV8
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A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par LaurentV8 »

Je suis en train de monter des B6 sur ma 200 20v, avec des ressorts H&R (-40 mm).

Ayant lu que certains se plaignent que la caisse est plus haute que l'origine après l'opération, j'ai pris les mesures au quatre coins de l'auto,
une chose m'a interpellée au montage : l'amortisseur d'origine (à huile) n'exerce quasiment aucune force à mi course,
par contre le B6 (à gaz), lui, pousse à mi-course l'équivalent de 25 kg :o , voilà qui s'annonce mal pour le rabaissement escompté :D

Je n'ai pas encore mesuré la force exercée par les amortisseurs avants.

La suite prochainement, il me manque des pièces pour pousuivre ;)
Burny
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Burny »

ca va se tasser ;)
foscora
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par foscora »

LOL !

Demande à Clem86 si ça va se tasser (remarque il est en B8 jcrois)
Macchris
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Macchris »

oui sur mon GT ça s'est tassé effectivement ;-)
tof
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Clem86 »

Après 3-4000 kil çà s'est rien tassé du tout !

Et j'ai bien des B8 sur la 220v, apparement il faut des ressorts vraiment courts pour avoir un rabaissement normal .. Julien a eu des emmerdes aussi avec sa 90 7A, la hauteur de caisse correspondait jamais à ce qui était écrit sur la boite :(
LaurentV8
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par LaurentV8 »

Si les amortos poussent chacun 25 kg, en effet ça remonte plus la caisse que les ressorts n'abaissent :?

Si j'avais su, j'aurais pris de simples amortisseurs à huile (ils le sont tous, mais sans pression de gaz je veux dire), comme les origines !
Burny
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Burny »

tiens tiens.. un jeu de B6 bientot dispo ? :P
LaurentV8
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par LaurentV8 »

Combien m'en donnes-tu ?

(sachant qu'ils sont encore dans l'emballage) :lol:
Clem86
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Clem86 »

Faut juste des ressorts adaptés, on est pas les premiers à acheter des Bibi même si apparement c'est un peu bizarre avec nos caisses :p
Burny
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Burny »

c'est la version M10 ou M12 au niveau du filetage AR ?
LaurentV8
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par LaurentV8 »

Sur la 200 20v, je crois que c'est M10 ??

Je peux te donner les réf si tu veux, demain ;)
Clem86
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Clem86 »

M12 nan ? Considéré comme chassis sport ?
Burny
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Burny »

LaurentV8 a écrit : Je peux te donner les réf si tu veux, demain ;)
ouep..
faut que je vois si ca va avec les coupelles que je t'ai déjà prise y a qq temps :)
LaurentV8
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par LaurentV8 »

Clément, tu as aussi de b6 + H&R sur la tienne ?

Elle est restée haute sur pattes ?
Clem86
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Clem86 »

B8 / H&R -40, elle est quasiment pas redescendue depuis que hub avait une photo après les avoir montés, maintenant elle est à hauteur d'origine .. et j'ai presque l'impression qu'elle est un peu haute de 'larrière :o

A côté de çà la voiture est bien suspendue même si un peu raide si la route n'est pas suffisament lisse en courbe .. C'est loin d'être tape-cul (ou alors c'est les sièges en velours qui amortissent tout :mrgreen: )