Chauffage coupé 20v

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
moust1qu3
Localisation : Vosges - Saulxures-sur-Moselotte / Coupé 20vq - S2 Avant

Chauffage coupé 20v

Message par moust1qu3 »

Salut à tous,

J'ai bien du mal en ce moment avec le coupé... Après le remplacement des radiateurs de refroidissement et du calorstat je devais attaquer celui de chauffage. Je me suis donc aidé du tuto dispo sur audiheritage ainsi que celui de buggyseb dispo sur forum-auto. J'y ai passé du temps... Mais au final tout s'est bien passé jusqu'à ce que je me rende compte une fois tout remis en place que l'air chaud n'arrive plus.
Sur le moment, j'ai contacté tout de suite buggyseb par l'intermédiaire de forum-auto puisqu'il avait apporté pas mal de solutions à d'autres membres à la suite de son post, mais aujourd'hui je suis vraiment à cours d'idées et je ne comprend rien.
Si vous souhaitez suivre la discussion je vous joint le lien du forum, mon aventure commence en bas de page 4:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 66-105.htm

Pour résumer, le circuit de refroidissement fonctionne parfaitement, le liquide circule partout, la purge est faite, le ventilo déclenche à 95º, les 2 durites du radia de chauffage commencent à chauffer très peu de temps après la mise en route du moteur en même temps que les autres durites, une fois moteur chaud les 2 durites sont vraiment bouillantes commes les autres, j'en déduit que le radiateur est chaud lui aussi. Coté habitacle la ventilation fonctionne bien, tout les volets pneumatique fonctionnent ainsi que celui du chauffage qui est commandé électriquement (voir la dernière vidéo que j'ai posté) la mousse du volet de chauffage est intacte... Mais toujours pas de chauffage. Voila ou j'en suis pour l'instant... Je ne sais plus quoi faire :(
Si par hasard certains ont une idée... Elle est la bienvenue ;)

Merci ;)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Chauffage coupé 20v

Message par Mike KV »

Sur les T89, ce n'est pas comme les Coupés GT où les bouches de ventilation centrales ne donnent que du froid???
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Image

(Désolé je ne peux pas t'aider, bon courage :? )
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ca souffle de l'air froid, ou rien du tout ?
moust1qu3

Message par moust1qu3 »

Ça souffle de l'air froid, enfin... Tiède on va dire mais je pense que c'est la chaleur que dégage le moteur qui est aspiré par le pulseur quand le capot est ouvert. Sinon pour ce qui est de l'air froid sur les aérateurs centraux, dans tout les cas à coté se trouve les conduit qui diffuse la chaleurs aux pieds et c'est la même chose... :?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Je verrais bien un problème avec les volets interne au boîtier de ventilation.

Tu l'as ouvert ce boîtier, quand tu as remplacé le radiateur de chauffage, ou bien ce n'était pas nécessaire ?
moust1qu3

Message par moust1qu3 »

Pour changer le radiateur j'ai déclipsé le bloc chauffage du bloc ventilation, je ne pouvais pas sortir le bloc complet à cause de la clim, il y a des tuyau de clim inaccessible (avec mes moyens en tout cas) qui empêche de dégager complètement le bloc. Il y a des volets dans le bloc ventilation? :?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

C'est une climatronic, ç-à-d entièrement automatique,
ou bien une clim manuelle, avec les manettes pour répartir le flux d'air comme tu le souhaites ?
moust1qu3

Message par moust1qu3 »

C'est une climatronic avec les boutons, eco, bi-lev, auto etc... J'ai essayé toutes les positions mais rien ne change, je peu augmenter ou diminuer la puissance du souffle, tout fonctionne sauf la chaleur...
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Tu peux diriger le flux d'air dans toutes les directions, ça souffle bien fort ?
moust1qu3

Message par moust1qu3 »

Oui ça souffle normalement
moust1qu3

Message par moust1qu3 »

Je pense avoir trouvé le souci, j'ai utilisé un produit pour nettoyer le circuit de refroidissement, je ne l'ai pas rincé assez et j'ai du dépot qui s'est formé un peu partout et qui a bouché mon radiateur. Je l'ai débouché au jet d'eau mais je vais devoir rincé le circuit à nouveau plusieurs fois en esperant que l'eau suffise à diluer le dépot... Je pensais enlever le thermostat pour rincer plus efficacement, vous en pensez quoi?