[Typ44] Problème Jauge essence : Flotteur coincé

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: "Urgent" - Photo sens trappe à essence Typ44

Message par berry536 »

Salut ,

la partie où j'ai mis une flèche rouge n'irait pas vers l'avant par hasard ?

Image

(cliquer sur l'image pour agrandir )
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: "Urgent" - Photo sens trappe à essence Typ44

Message par Clem86 »

Sur ma caisse c'est plutôt le bout de plastique noir en haut qui est sur l'avant, c'est la colle d'un bout de moquette qui reste sur le machin !
foscora
Messages : 8621
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

[Typ44] Problème Jauge essence : Flotteur coincé

Message par foscora »

Bon donc c'est remonté.

Alors il y a un mieux mais c'est pas ça :?

Avant : L'aiguille restait bloquée sur 5L environ
Maintenant : Elle ne dépasse pas les 40L (jviens de faire le plein)

Merci Phil pour la photo.

Visiblement le problème serait situé au niveau du régulateur de contre pression, situé sur la pompe :
Image
La flèche jaune désigne la pièce en question la flèche orange là ou c'est branché.

Mon soucis réside dans le fait que le bas du support (où est située la réglette du flotteur) frotte/cogne contre le régulateur de contre pression :?
Pourtant le support provient bien d'une voiture ayant un montage Bosch (donc avec contre pression ?), on reconnait le cablage.
Image
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: "Urgent" - Photo sens trappe à essence Typ44

Message par Burny »

il faut que tu t'arranges pour positionenr la conduite noire de telle sorte qu'elle ne gene pas la course du flotteur :geek:
Daniel
Messages : 17404
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: "Urgent" - Photo sens trappe à essence Typ44

Message par Daniel »

Pour l' indicateur de réservoir, on se fout complètement de la contre pression...ton flotteur est coincé par des tuyaux, il ne peut pas remonter complètement. :?
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: "Urgent" - Photo sens trappe à essence Typ44

Message par OdiGT »

J'ai phase 1 (100 CSq), la pompe à "naissance" est différente de la tienne, je suppose que la trappe aussi ..., pis c'est quattro. Et p'tain, plus de souvenirs du truc ni rien sur mes docs T44.
foscora
Messages : 8621
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: "Urgent" - Photo sens trappe à essence Typ44

Message par foscora »

Burny a écrit :il faut que tu t'arranges pour positionenr la conduite noire de telle sorte qu'elle ne gene pas la course du flotteur :geek:
Ouais c'est ce que j'ai fais pourtant, mais il me semble vraiment que le flotteur cogne contre la paroi droite du réservoir :shock:

La durit de la pompe à essence passe à gauche et la durit de retour d'essence passe en dessous, à droite.
Daniel a écrit :Pour l' indicateur de réservoir, on se fout complètement de la contre pression...ton flotteur est coincé par des tuyaux, il ne peut pas remonter complètement. :?
Ben écoute c'est ce que je me disais pourtant j'ai bien check, double check, triple check et multi check : ça cogne bien contre le régulateur (et oui, j'ai déjà vérifié si ma pompe était bien au fond) !
OdiGT a écrit :J'ai phase 1 (100 CSq), la pompe à "naissance" est différente de la tienne, je suppose que la trappe aussi ..., pis c'est quattro. Et p'tain, plus de souvenirs du truc ni rien sur mes docs T44.
Ah putain, j'espère que c'est pas ça l'embrouille, parce que j'ai plus le support/trappe d'origine :?
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: [Typ44] Problème Jauge essence : Flotteur coincé

Message par OdiGT »

Aaaaahhhhh ! P'tain l'embrouille en vue ..., j'y pensais, mais j'voulais pas passer pour un con. :oops:
Daniel
Messages : 17404
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: "Urgent" - Photo sens trappe à essence Typ44

Message par Daniel »

foscora a écrit :..... ça cogne bien contre le régulateur
Pas normal du tout.... :?
foscora
Messages : 8621
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [Typ44] Problème Jauge essence : Flotteur coincé

Message par foscora »

Bon dans tous les cas je verrais ça ultérieurement parce que maintenant que le reservoir est full, j'vais pas aller bidouiller ça !

Merci les gars pour votre aide, c'est vraiment cool !
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [Typ44] Problème Jauge essence : Flotteur coincé

Message par LaurentV8 »

La capsule qui se visse sur ta pompe, thibaud, c'est un régulateur de pression (et pas un régulateur de contre-pression, ce truc est lui vissé sur le bloc, avec les deux durites qui y arrivent) ;)
foscora
Messages : 8621
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [Typ44] Problème Jauge essence : Flotteur coincé

Message par foscora »

Merci de la précision Laurent ! J'ai pas été revérifier la terminologie :D
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: [Typ44] Problème Jauge essence : Flotteur coincé

Message par OdiGT »

Il te reste à te faire "croire" que le plein est réel en réglant le mano de niveau au TDB avec le ch'tiot tournevis qui va bien.
;)
foscora
Messages : 8621
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: [Typ44] Problème Jauge essence : Flotteur coincé

Message par foscora »

J'préfère qu'il marche dans le sens actuel, au moins je vois quand j'ai plus d'essence (même si je sais combien de km je peux faire avec un plein à la louche !)
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: [Typ44] Problème Jauge essence : Flotteur coincé

Message par Burny »

d'où l'interet de la chaudiere..

pas de pompe dans le reservoir, du coup pas de tuyau qui fait ch** .. la jauge a 80L pour elle toute seule :D :D