le V8 fait des siennes

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
gizmo06
Messages : 1616
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: le V8 fait des siennes

Message par gizmo06 »

Cool, j'aime bien ce genre de nouvelles ;)

Dommage que ton pote habite loin de chez moi, j'aimerai bien avoir par chez moi quelqu'un sérieux qui s'y connaisse pour trouver le problème de la mienne...


William.
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: le V8 fait des siennes

Message par Burny »

je suis sur que Miguel aurait pu trouver..

simplement on ne veut pas admettre que des pièces changées récemment soient HS.. :?

deja vecu avec :
- une bougie qui a tenu 5000km
- un galet tendeur de distri qui couinait juste apres sa pose..
MIGUEL
Messages : 314
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90

Re: le V8 fait des siennes

Message par MIGUEL »

oui on croit toujours que ce qui est neuf est hors de cause...
MIGUEL
Messages : 314
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90

Re: le V8 fait des siennes

Message par MIGUEL »

pièce reçu de chez Rocaro en 48h !!!
mon pote la posée et va effectuer des essais par contre j'ai commandé du siemens vdo et non pas du bosch plus dispo il y a une différence majeur LA MATIERE :P
bosch tout est en métal par la chaleur il y a dilatation et au bout d'un moment çà grippe par contre siemens c'est en conposite pour le corps de l’électrovanne et seul le coulisseau est en métal
donc moins de risque de dilatation donc de grippage ultérieurement
l'électrovanne de régulation de ralenti est la même que sur les V6 pour info
je vous tiens au courant de la suite :D
Benssawi
Messages : 2375
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 22:43
Localisation : Paris / 100 T44 NF2 Sp + 100 T44 MC2 TQSp

Re: le V8 fait des siennes

Message par Benssawi »

Filtre a essence ?
J'avais les même symptome sur ma Xantia 1.8
MIGUEL
Messages : 314
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90

Re: le V8 fait des siennes

Message par MIGUEL »

çà y est après montage et essais pendant tout le weekend mon pote Laurent avait vu juste c'est bien l'électrovanne de ralenti qui était grippée et çà au bout de trois ans en Bosch :twisted:
la nouvelle reçue et montée est en VDO Siemens corps en matière synthétique et seul le coulisseau est en métal donc beaucoup moins de risque de grippage :P
pour info c'est la même que sur les V6 Audi
le lien si quelqu'un à besoin
http://www.oscaro.com/valve-de-reglage- ... 093-824-gt
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: le V8 fait des siennes

Message par Burny »

pas donné cette cochonnerie ! :evil:
MIGUEL
Messages : 314
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90

Re: le V8 fait des siennes

Message par MIGUEL »

oui et encore moins cher voire beaucoup moins cher qu'a l'origine et en Bosch en plus avec les emmerdes en cadeau :mrgreen:
gizmo06
Messages : 1616
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: le V8 fait des siennes

Message par gizmo06 »

Et ben voilà une affaire qui roule ;)

Ca doit faire plaisir de pouvoir utiliser son V8 qui roule "normalement"...


William.
MIGUEL
Messages : 314
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90

Re: le V8 fait des siennes

Message par MIGUEL »

oui sauf que c'est pas çà !!!! :twisted: :| :evil: :(
en fait j'ai changé la sonde lambda il y a un peu plus de deux ans et...
par simplification j'en ai mis une dite "universelle" avec épissures et soudures
MAIS...
en fait le faisceau très proche de la descente d’échappement s'est décroché des supports qui le tient
et touche à un endroit au tuyau d'échappement et donc il a chauffe... la sonde transmet un signal erroné...
je viens donc de la remplacée par une sonde avec un faisceau complet jusqu'à la connectique
et veillé à ce qu'il ne touche pas à l'échappement
a priori après seulement quelques essais il me semble bien que ce soit résolu...
mais j'attend d'avoir roulé bien plus pour me réjouir...
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: le V8 fait des siennes

Message par Macchris »

:( t'ain c'est la merde, et le mec de chez Bosch il te rembourse ce qui n'était pas en cause du coup ? :roll:
MIGUEL
Messages : 314
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90

Re: le V8 fait des siennes

Message par MIGUEL »

Non, en fait j'avais deux pannes, le régulateur de ralenti qui merdait car grippé et la sonde lambda qui envoyait un signal erroné du au contact avec l'échappement