A chaque problème une solution!
			
		
		
			
				
																			
								philweb 							 
									
		Messages :  7414 Enregistré le :  lun. 22 sept. 2008 15:20Localisation :  IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989 
		
						
					
								
						
									Message par philweb  ven. 30 mai 2014 10:50 
			
			
			
			
			
			Hello les gens
Ce matin, je monte dans l'auto, et au moment de démarrer..impossible de retirer le frein à main..
La raison : 
Le rétro intérieur est tombé  
 il bloque le levier  
quelle chiotte ce truc, pourquoi ça tombe ?
Bref
Question :
Comment peut on retirer le reste de colle sur le PB ?
Et surtout, comment se retire la pastille du rétro pour la recoller ?
J'ai pas vu de vis et j'ai essayé de tourner mais rien ne bouge.
Merci za vous
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Macchris 							 
									
		Messages :  16634 Enregistré le :  mar. 11 août 2009 03:00Localisation :  Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC 
		
						
					
								
						
									Message par Macchris  ven. 30 mai 2014 10:54 
			
			
			
			
			
			marrant sur les deux S4 que j'ai acheté j'ai le même soucis 
tof
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								LaurentV8 							 
									
		Messages :  16300 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 13:32Localisation :  Luxembourg / NC 
		
						
					
								
						
									Message par LaurentV8  ven. 30 mai 2014 11:11 
			
			
			
			
			
			Il y a une toute petite vis à empreinte hexagonale, regarde-bien  
Tu vas chez Carglouch, ils te font ça gratuitement normalement...enfin chez moi, c'est comme ça.
Et j'y vais uniquement pour les rétros décollés  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Macchris 							 
									
		Messages :  16634 Enregistré le :  mar. 11 août 2009 03:00Localisation :  Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC 
		
						
					
								
						
									Message par Macchris  ven. 30 mai 2014 11:15 
			
			
			
			
			
			vu comment ils m'ont posé un parebrise il ya 10 ans j'ai promis de ne plus y retourner  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								LaurentV8 							 
									
		Messages :  16300 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 13:32Localisation :  Luxembourg / NC 
		
						
					
								
						
									Message par LaurentV8  ven. 30 mai 2014 11:18 
			
			
			
			
			
			Tu as tord, ils recollent très bien les rétros !  
Et de toutes façons, les petits kits avec de la résine qu'on trouve chez les détaillants ne valent pas grand chose... 
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Macchris 							 
									
		Messages :  16634 Enregistré le :  mar. 11 août 2009 03:00Localisation :  Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC 
		
						
					
								
						
									Message par Macchris  ven. 30 mai 2014 11:23 
			
			
			
			
			
			j'irai voir mon pote carrossier qui fait du boulot pour les concessions, vu qu'il change des parebrises je vais voir ce qu'il en pense
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								philweb 							 
									
		Messages :  7414 Enregistré le :  lun. 22 sept. 2008 15:20Localisation :  IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989 
		
						
					
								
						
									Message par philweb  ven. 30 mai 2014 13:17 
			
			
			
			
			
			LaurentV8 a écrit : Il y a une toute petite vis à empreinte hexagonale, regarde-bien  
Bon, je re re regarderais  
Mais ce matin rien vu !
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								philweb 							 
									
		Messages :  7414 Enregistré le :  lun. 22 sept. 2008 15:20Localisation :  IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989 
		
						
					
								
						
									Message par philweb  ven. 30 mai 2014 13:18 
			
			
			
			
			
			LaurentV8 a écrit : ...enfin chez moi, c'est comme ça.
Oui, mais toi t'es pas en France, le pays des râleurs et autres obsédés du fric ! 
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Daniel 							 
									
		Messages :  17434 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 17:38Localisation :  Côte d'Or  - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ---- 
		
						
					
								
						
									Message par Daniel  ven. 30 mai 2014 13:18 
			
			
			
			
			
			
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								philweb 							 
									
		Messages :  7414 Enregistré le :  lun. 22 sept. 2008 15:20Localisation :  IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989 
		
						
					
								
						
									Message par philweb  ven. 30 mai 2014 13:19 
			
			
			
			
			
			Macchris a écrit : vu comment ils m'ont posé un pare-brise il y a 10 ans j'ai promis de ne plus y retourner  
Ils te l'ont posé à l'envers ?  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Macchris 							 
									
		Messages :  16634 Enregistré le :  mar. 11 août 2009 03:00Localisation :  Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC 
		
						
					
								
						
									Message par Macchris  ven. 30 mai 2014 13:31 
			
			
			
			
			
			non avant mon retro interieur ne vibrait pas, apres le changement il vibrait (ce qui fait une vision trouble dans le miroir), j'y étais retourné et le gars avait mis de la graisse (va savoir pourquoi 
  ) et apres c'était pas mieux mais j'ai laissé tombé mais comme j'ai encore la voiture j'y pense tous les jours que je la prend, à carglass !  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								philweb 							 
									
		Messages :  7414 Enregistré le :  lun. 22 sept. 2008 15:20Localisation :  IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989 
		
						
					
								
						
									Message par philweb  ven. 30 mai 2014 13:32 
			
			
			
			
			
			A une époque il y avait des "cales" caoutchouc derrière le rétro pour éviter les vibrations.
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								OdiGT 							 
									
		Messages :  5701 Enregistré le :  jeu. 12 déc. 2013 14:35Localisation :  Poitou Charentes - Poitiers /  Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB) 
		
						
					
								
						
									Message par OdiGT  ven. 30 mai 2014 13:34 
			
			
			
			
			
			Il existe un produit en bombe de 400 ml pour dissoudre les résidus de  colle ..., et tout plein d'autres trucs (huiles et graisses, résines et goudrons, lubrifiants divers, graffitis, traces et restes de caoutchouc, marques de crayons/stylos billes/feutres, mousse de polyuréthane fraîche et silicone frais).
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								philweb 							 
									
		Messages :  7414 Enregistré le :  lun. 22 sept. 2008 15:20Localisation :  IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989 
		
						
					
								
						
									Message par philweb  ven. 30 mai 2014 13:38 
			
			
			
			
			
			Merci pour le tuyau
Je vais d'abord essayer les produits "classiques" genre acétone
Car la colle pour le rétro c'est pas de la colle d'étiquettes.. 
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								LaurentV8 							 
									
		Messages :  16300 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 13:32Localisation :  Luxembourg / NC 
		
						
					
								
						
									Message par LaurentV8  ven. 30 mai 2014 13:50 
			
			
			
			
			
			Tof, ton histoire de rétro intérieur qui vibre après avoir remplacé un pare-brise chez Carglouch, c'est déjà arrivé à un de mes potes !
Le fin mot de l'histoire : il a remonté un pare-brise d'origine, et les vibrations ont disparues...
Apparemment, la qualité du verre n'était pas la même, à voir aujourd'hui.
De toutes façons, les prix de Carglouch sont identiques à ceux d'Audi, alors autant aller chez Audi