A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
MIGUEL
Messages : 314 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90
Message
par MIGUEL » dim. 27 avr. 2014 11:46
"La mienne a eu un problème similaire, dans mon cas le moteur s'arrêtait carrément au redémarrage, le joint était mort..."
si je n'accélère pas elle s’arrête carrément bizarre que cela ne le fait qu'a chaud
Daniel
Messages : 17404 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Message
par Daniel » dim. 27 avr. 2014 11:48
çà confirme la prise d' air....dilatation du joint, à chaud...le diag de laurent est pas déconnant....
nithael
Messages : 1741 Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 20:57
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Message
par nithael » dim. 27 avr. 2014 14:49
Perso au lieu du nettoyant frein je prendrai de l eau et du savon
mais je penche aussi sur une entrée d air
LaurentV8
Messages : 16262 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » dim. 27 avr. 2014 15:57
...ouille, les bulles à l'échappement...
Dans la mesure où une entrée d'air "aspire", je suis sceptique sur l'efficacité du mélange eau/savon ??
Des retours ?
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11735 Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Message
par audiquattromoto » dim. 27 avr. 2014 17:40
Burny
Messages : 8575 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Message
par Burny » dim. 27 avr. 2014 18:48
bougie ou fil de bougie
MIGUEL
Messages : 314 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90
Message
par MIGUEL » dim. 27 avr. 2014 20:10
bougies neuves et fils également
MIGUEL
Messages : 314 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90
Message
par MIGUEL » lun. 28 avr. 2014 13:06
Panne trouvée yeeesssss j'ai fait chauffé le V8 vaporisé du nettoyant frein et là bingo!!!! le régime moteur s'en mis à faire le yoyo donc c'est bien les joints
commande passée et démontage en cours.....
MIGUEL
Messages : 314 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90
Message
par MIGUEL » lun. 28 avr. 2014 13:07
merci à tous ceux qui m'ont répondu
LaurentV8
Messages : 16262 Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC
Message
par LaurentV8 » lun. 28 avr. 2014 13:08
MIGUEL a écrit : merci pour l'info les joints d'admissions c'est compliqué ou pas
Non, vraiment très facile sur ce moteur, faut même pas se pencher
MIGUEL
Messages : 314 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90
Message
par MIGUEL » lun. 28 avr. 2014 13:48
une ou deux durites au niveau du volet papillon et le câble d'accelerateur a dégrafer a part çà tout est facile
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » lun. 28 avr. 2014 14:43
ouais en plus toi t'as le 3.6 donc pas de soucis de consommation d'huile
tof
MIGUEL
Messages : 314 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90
Message
par MIGUEL » lun. 28 avr. 2014 18:50
oui d'ailleurs c'est pour çà que je n'ai jamais voulu de 4.2 par contre BVA 4 et conso un peu plus élevées
MIGUEL
Messages : 314 Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:27
Localisation : Centre - Touraine / V8 3.6 '90
Message
par MIGUEL » mar. 6 mai 2014 07:38
Enfin les pièces sont arrivées hier matin chez VAG opération faite hier aprèm
j'ai remplacé les 16 joints d'injecteurs, les 8 joints toriques internes de collecteurs
et les deux joints de collecteur sur le bloc
3 heures de taf et à priori c'est bon
pas eu le temps de faire plusieurs essais
cette aprem je passe chez vw pour un diag final
Macchris
Messages : 16629 Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Message
par Macchris » mar. 6 mai 2014 09:00
bien joué camarade