J'ai vu une annonce pour une S6 Avant V8 boitoto, avec "problème boite".
J'ai appelé le vendeur, il me dit que, quoi qu'il fasse avec le levier, rien ne se passe.
La boite est HS?
Merci pour vos avis, et éventuellement savoir comment la controler
Hello William,
Ne serait pas celle qui trainait sur ebay, qui venait d'Italie non immatriculee en France et surtout avec un kilometrage aussi bas que le niveau de la mer a Cannes?
Si oui, fais gaffe qd meme...
Modifié en dernier par Aimable le jeu. 14 mai 2009 00:07, modifié 1 fois.
En cas de problème sur la boîte, problème électrique j'entends, le boîtier de gestion la condamne à un mode dit "secours", comme dit laboite (le bien nommé dans ce cas-ci).
C'est généralement le 3è rapport qui est le seul alors disponible.
La voiture avance ou pas ?
Si c'est mécanique, passe ton chemin
oui y a une pile de sauvegarde comme sur les pc
un beau matin plus de sauvegarde et hop prog de secours voir plus rien ...
dans se cas faut changer le pile et y a un protocole pour réinitialisé le boitier mais ca je connait pas
ont a eu le coup sur un ML en tiptro a 13800€ la boite ont etait content 12€ de piles et 100€ de reprog du coup ont a meme fait une vidange de boite
J'ai vu la voiture aujourd'hui.
En effet, quelle que soit la position du levier de vitesse, rien ne se passe. Par contre, pour remettre le levier sur la position P, il faut arrêter le moteur car sinon ça couine.
Le gars m'a dit que, quand ça a lâché, il passait la marche arrière et a entendu un "Dong". Depuis, plus rien.
dis pas ça Daniel !! Moi qui voulait me faire un petit plaisir en me prenant une boitoto (à force de faire de la route, ce doit être plaisant une boitoto )
C'est vrai, j'ai aussi remarqué que les petites annonces de grosses cylindrées audi mentionnaient souvent "boîte remplaçée".
Il suffit d'acheter une auto qui a reçu une nouvelle boîte
Et tirer les oreilles des concessionnaires, quand j'ai vidangé l'huile de la boîte tiptro de l'A6, c'était noir de noir, voiture entretenue en concession...
Huile éternelle pour les boîtes méca chez audi, oui !
Pour les boîtoto, sur V8 c'est vidange tous les 30.000 km, raisonnable.
Sur l'A6, tous les 120.000 km je crois, là rien ne va plus