bon tu dois pas savoir où il se trouve le relais du regulateur de ralenti ? vu que t'as pas de bX... euh de GT je veux dire.souvent les soudures dans le relais de commande du régulateur de ralenti...

tof
bon tu dois pas savoir où il se trouve le relais du regulateur de ralenti ? vu que t'as pas de bX... euh de GT je veux dire.souvent les soudures dans le relais de commande du régulateur de ralenti...
Non, ce n'est clairement pas le boitier. Vu que, souviens toi, si j'en ai un autre dans la boite à gant, c'est parce que j'ai testé.Dural a écrit :Je me demande si ça n'est pas "simplement" le boîtier qui déconne... Sur le mien, j'ai arrêté de chercher (à peu près tout testé), débranché le régulateur...
Si c'était ça mon régulateur merderait tout le temps non ?Daniel a écrit :...souvent les soudures dans le relais de commande du régulateur de ralenti....
Pour moi cette sonde sert uniquement à l'affichage au tdb, et la coupure compresseur clim en cas de surchauffe.Pas sur que la MFTS influe, je crois qu'elle ne gère que le manomais bon, ça ne coute rien de changer.
Tu auras aussi peut être une surprise en soulevant le protecteur caoutchouc..les fils chauffés et cassants, parfois même se touchant en étant dénudés !
Possible cause de panne aussi![]()
si tu le débranches, la voiture caleMacchris a écrit :débranche ton regulateur de ralenti
yen a pas sur le NF eh banane !Daniel a écrit :...souvent les soudures dans le relais de commande du régulateur de ralenti....
La sonde mesure la temp d'eau oui, mais si elle HORS PLAGE DE MESURE, quelle que soit la temp de LDR, elle envoie une mauvaise info au boitier !foscora a écrit : ça n'a rien à voir avec la temp d'eau.![]()
une fois la voiture chaude ? ça m'étonneraitsi tu le débranches, la voiture cale
Euh... débranchée au câble ça ne cale pas puisque la mini vanne, en position 0 (après rappel du ressort) laisse passer un petit filet d'air justement (certainement pour pas que la voiture n'ai zéro ralenti en cas de panne du régulateur).philweb a écrit :si tu le débranches, la voiture caleMacchris a écrit :débranche ton regulateur de ralenti
C'est bien ce qu'il me semblait, merci Chris.CHRIS 42 a écrit :Pour moi cette sonde sert uniquement à l'affichage au tdb, et la coupure compresseur clim en cas de surchauffe.
Par contre, seule la plus petite sonde sert à informer le calculateur afin qu'il ajuste la richesse.
Mais je veux bien et je comprend bien Phil, je vais d'ailleurs la changer par acquis de conscience, mais ça n'a strictement aucun rapport avec les symptômes.philweb a écrit :La sonde mesure la temp d'eau oui, mais si elle HORS PLAGE DE MESURE, quelle que soit la temp de LDR, elle envoie une mauvaise info au boitier !
en gros si la résistance envoie une info comme quoi la température est plus basse, le mélange sera foireux et le ralenti mal géré.
La mienne était trop basse en résistance ohmique .
Oui bien d'accord, je vais réessayer.philweb a écrit :avec le temps, ça s'use les CTN
Entre une borne de la sonde et la masse il faut avoir une valeur de 200 à 2500 Ohm
Si Chris.Macchris a écrit :une fois la voiture chaude ? ça m'étonneraitsi tu le débranches, la voiture cale
ALors apparemment pas le même systeme mais sur mon GT86 vu qu'il est tout le temps débranché, a froid je joue avec l'accelerateur pour etre a 900/1000 trs
tof
Les soudures sont très capricieuses avec la température, justement.....foscora a écrit : Si c'était ça mon régulateur merderait tout le temps non ?
Dans tous les cas, hier matin elle a tourné 3h en ville, nickel. L'après midi, hausse de la temp' extérieure, la voiture bouge pas en temp moteur mais le ralenti merde.
J'insiste et suis persuadé que ça vient de près ou de loin de la temp ext., je rappelle que de l'hiver elle n'a pas merdé une seule fois.
Sous le volant, c'est le plus gros, avec un autocollant orangeDaniel a écrit : Exact, je ne sais pas où est le relais double sur les BX...euh GT...
Oh que si ! ne cherches pas de logique là dedans, comme toi je me suis bloqué des neurones en essayant de trouver des relations de causes à effets.foscora a écrit : mais ça n'a strictement aucun rapport avec les symptômes.