Problème électrique Audi S6 C4 V8 boite manuelle
-
Problème électrique Audi S6 C4 V8 boite manuelle
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème qui persiste depuis que j'ai acquis le véhicule. Chaque jour, si je souhaite démarrer, la voiture n'a pas assez de jus pour se lancer et je suis obligé de brancher une autre batterie pour qu'elle démarre .
Si je roule avec elle se recharge correctement et je peux démarrer sans aucun problème si je l'utilise dans la journée, mais dès que je la laisse toute une nuit le lendemain ça recommence.
Quand je met le contact l'aiguille du voltmètre se trouve entre 12 et 16 et dès que j'actionne le démarreur elle descend au niveau du 8.
J'ai vérifié :
les masses dans le compartiment moteur, à droite côté passager dans l'habitacle, le contacteur de neiman a été changé, la batterie à le bon ampérage (elle a même était changée), le faisceau d'allumage, les bobines,... L'ancien proprio à changé les charbons de l'alternateur...
Avez vous une idée ? Merci d'avance.
Voilà j'ai un problème qui persiste depuis que j'ai acquis le véhicule. Chaque jour, si je souhaite démarrer, la voiture n'a pas assez de jus pour se lancer et je suis obligé de brancher une autre batterie pour qu'elle démarre .
Si je roule avec elle se recharge correctement et je peux démarrer sans aucun problème si je l'utilise dans la journée, mais dès que je la laisse toute une nuit le lendemain ça recommence.
Quand je met le contact l'aiguille du voltmètre se trouve entre 12 et 16 et dès que j'actionne le démarreur elle descend au niveau du 8.
J'ai vérifié :
les masses dans le compartiment moteur, à droite côté passager dans l'habitacle, le contacteur de neiman a été changé, la batterie à le bon ampérage (elle a même était changée), le faisceau d'allumage, les bobines,... L'ancien proprio à changé les charbons de l'alternateur...
Avez vous une idée ? Merci d'avance.
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: Problème électrique Audi S6 C4 V8 boite manuelle
t'as peut etre qqhose dans la voiture qui te bouffe du jus, autoradio ? ou ature truc rajouté ?
Tof
Tof
16 Volt ?? Ca fait beaucoup, t'es bien certain ?benbeny a écrit :Quand je met le contact l'aiguille du voltmètre se trouve entre 12 et 16
Essaye de voir lequel des différents circuits consomme du courant une fois le contact retiré, sans négliger l'alternateur qui peut aussi être en court-circuit, et aussi le long câble qui relie la batterie au compartiment moteur, ça ne sent pas le brûlé sous le siège arrière ?

Une conso parasite de quelques dizaines de watt suffit à poser ce genre de problème...
-
Oui c'est ce que je me disais, concernant le 16 volt je te parle du mano du compteur. J'ai protégé les cosses de la batterie sous la banquette
. Je vais vérifier tout ça et comment faire au mieux. Merci

-
Au fait Macchris colis prêt à partir 

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
surtout moteur non tournant => 13V maxi !!
mesure voir avec un voltmetre , pour etre sur du mano
tu es sûr de la batterie ?
mesure voir avec un voltmetre , pour etre sur du mano

tu es sûr de la batterie ?
-
Oui je l'ai changée la batterie. je vais vérifier pour le mano.
-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
As-tu débranché ta batterie le soir pour vérifier si elle "donne" le jus nécessaire le matin à "froid" ?
Si elle ne fournit pas, il s'agit certainement d'une décharge interne. Si elle fournit ..., consommation de courant "parasite".
Un problème de démarreur qui "force" à froid est aussi possible, descendre à 8 Volts au lancement du moteur est trop "bas", tu devrais avoir 10 Volts minimum (6 fois 1,6 Volts au moins).
Un alternateur charge à 14,4 Volts quand tout va bien. Une batterie en forme a une tension stable et hors circuit branché de 12,6 à 13,2 Volts. (6 fois 2,1 à 6 fois 2,2 Volts par élément).
Alain.
Si elle ne fournit pas, il s'agit certainement d'une décharge interne. Si elle fournit ..., consommation de courant "parasite".
Un problème de démarreur qui "force" à froid est aussi possible, descendre à 8 Volts au lancement du moteur est trop "bas", tu devrais avoir 10 Volts minimum (6 fois 1,6 Volts au moins).
Un alternateur charge à 14,4 Volts quand tout va bien. Une batterie en forme a une tension stable et hors circuit branché de 12,6 à 13,2 Volts. (6 fois 2,1 à 6 fois 2,2 Volts par élément).
Alain.
-
Merci pour toutes ces infos je vais regarder ça tout à l'heure et je vous tiendrais informé.
-
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
La nuit, la voiture est fermée à clef? Tu as une alarme?
Il parait qu'une voiture consomme plus (d'électricité je parle
) lorsqu'elle est ouverte que fermée (hors alarme bien sur).
Si elle dort dans un garage, fais le test en la laissant ouverte, puis fermée mais sans l'alarme. Ca pourra peut-être t'aider à identifier le circuit qui cause la décharge de la batterie...
William.
Il parait qu'une voiture consomme plus (d'électricité je parle

Si elle dort dans un garage, fais le test en la laissant ouverte, puis fermée mais sans l'alarme. Ca pourra peut-être t'aider à identifier le circuit qui cause la décharge de la batterie...
William.
-
Oui la voiture est fermée à clef et elle a l'alarme. Ok et de toute façon je vais tout essayer; Merci
A mon avis c'est le relais des vitres électriques qui pompe le jus durant la nuit ,
Déjà vu sur c4 AAN .
Retire le relais des vitres électriques. Côté tire câble du capot dans l habitacle .
Déjà vu sur c4 AAN .
Retire le relais des vitres électriques. Côté tire câble du capot dans l habitacle .
-
Merci Zaza, peux tu me donner le code du relais car j' ai changé ceux qui était sous le volant mis à part le 208.zaza a écrit :A mon avis c'est le relais des vitres électriques qui pompe le jus durant la nuit ,
Déjà vu sur c4 AAN .
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
c'est plus bas, c'est un relais double, juste a coté du repose pied