A chaque problème une solution!
			
		
		
			
				
																			
								foscora 							 
									
		Messages :  8657 Enregistré le :  mer. 20 févr. 2013 14:04Localisation :  LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN) 
		
						
					
								
						
									Message par foscora  mar. 21 janv. 2014 11:13 
			
			
			
			
			
			Hello,
J'suis un peu emmerdé avec la 100, j'compte changer ma lambda mais le soucis c'est l'accessibilité.
D'une part j'arrive par à la virer (forcement le filetage doit être bien colmaté), d'autre part j'ai juste à peine accès avec ma clé (de 22) et SURTOUT j'peux pas forcer "droit" donc j'ai un peu peur d'arrondir le pas (j'me demande si j'ai pas un peu commencé d'ailleurs 
 ).
Bref j'voulais savoir quelle était la technique ! J'ai bien songé à dévisser la jonction Collecteur/Cata mais vu la gueule des vis, c'est pareil ... j'imagine qu'il faut les remplacer à l'issue du démontage non ?
Merci d'avaaaaaance !
Thibaud
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  mar. 21 janv. 2014 11:20 
			
			
			
			
			
			prends une douille speciale a sonde  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								foscora 							 
									
		Messages :  8657 Enregistré le :  mer. 20 févr. 2013 14:04Localisation :  LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN) 
		
						
					
								
						
									Message par foscora  mar. 21 janv. 2014 11:25 
			
			
			
			
			
			Burny a écrit : prends une douille speciale a sonde  
Ah ça existe ! Ok top ! J'vais chercher ça chez mon poto garagiste alors !
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Dural 							 
									
		Messages :  7826 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 18:50Localisation :  Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch 
		
						
					
								
						
									Message par Dural  mar. 21 janv. 2014 11:44 
			
			
			
			
			
			Ou une clé à oeil en passant le faisceau dans l'oeil de la clé...
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  mar. 21 janv. 2014 11:50 
			
			
			
			
			
			ouep
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								foscora 							 
									
		Messages :  8657 Enregistré le :  mer. 20 févr. 2013 14:04Localisation :  LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN) 
		
						
					
								
						
									Message par foscora  mar. 21 janv. 2014 12:19 
			
			
			
			
			
			Bon ben il avait pas ça 
J'vais donc en commander une et lui refiler après 
Dural a écrit : Ou une clé à oeil en passant le faisceau dans l'oeil de la clé...
Au démontage je veux bien, en coupant les fils, mais au remontage c'est mort 
Merci les gars !
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Tieno 							 
									
		Messages :  175 Enregistré le :  mar. 23 sept. 2008 11:17Localisation :  IDF - Velizy / S6 '95 
		
						
					
								
						
									Message par Tieno  mar. 21 janv. 2014 12:52 
			
			
			
			
			
			Moi j'ai juste donné un coup de meuleuse à une douille Norauto achetée 12 euros.
			
			
									
						
										
						 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								foscora 							 
									
		Messages :  8657 Enregistré le :  mer. 20 févr. 2013 14:04Localisation :  LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN) 
		
						
					
								
						
									Message par foscora  mar. 21 janv. 2014 13:13 
			
			
			
			
			
			Tieno a écrit : Moi j'ai juste donné un coup de meuleuse à une douille Norauto achetée 12 euros.
J'viens d'acheter "la vraie" KS TOOLS pour le même prix 
J'ai le temps de faire autre chose en attendant de la recevoir 
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Burny 							 
									
		Messages :  8577 Enregistré le :  jeu. 18 sept. 2008 14:13Localisation :  Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98 
		
						
					
								
						
									Message par Burny  mar. 21 janv. 2014 13:18 
			
			
			
			
			
			foscora a écrit : Bon ben il avait pas ça 
J'vais donc en commander une et lui refiler après 
!
carton jaune !!  
c'est comme si un bucheron n'avait pas sa tronçonneuse..  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								foscora 							 
									
		Messages :  8657 Enregistré le :  mer. 20 févr. 2013 14:04Localisation :  LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN) 
		
						
					
								
						
									Message par foscora  mar. 21 janv. 2014 14:22 
			
			
			
			
			
			Burny a écrit : foscora a écrit : Bon ben il avait pas ça 
J'vais donc en commander une et lui refiler après 
!
carton jaune !!  
c'est comme si un bucheron n'avait pas sa tronçonneuse..  
Bof il a pas tout tout, souvent il emprunte au garage juste à côté, qui fait la même chose avec lui ...
C'est un personnage un peu spécial mais ultra occupé ! Jamais de temps pour lui ... donc même passer commande d'une douille, je comprend qu'il n'ai pas fais 
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								philweb 							 
									
		Messages :  7414 Enregistré le :  lun. 22 sept. 2008 15:20Localisation :  IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989 
		
						
					
								
						
									Message par philweb  mar. 21 janv. 2014 16:28 
			
			
			
			
			
			As tu essayé de faire chauffer le pot avant de débloquer ?
ça peut aider... 
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								foscora 							 
									
		Messages :  8657 Enregistré le :  mer. 20 févr. 2013 14:04Localisation :  LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN) 
		
						
					
								
						
									Message par foscora  mar. 21 janv. 2014 16:39 
			
			
			
			
			
			philweb a écrit : As tu essayé de faire chauffer le pot avant de débloquer ?
ça peut aider... 
Là elle était chaude un peu oui (enfin elle avait tournée, chaude 10mn avant)
Mais dans tous les cas ça passait pas avec une clé plate 
J'vais pas me faire chier va 
 D'autant que ça fera plaisir à mon pote mécano d'avoir une belle douille à sonde 
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								philweb 							 
									
		Messages :  7414 Enregistré le :  lun. 22 sept. 2008 15:20Localisation :  IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989 
		
						
					
								
						
									Message par philweb  mar. 21 janv. 2014 19:32 
			
			
			
			
			
			Et encore, ne te plains pas  
J'ai vu sur d'autres forums ou il fallait déposer la moitié du moteur pour y avoir accès  
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								foscora 							 
									
		Messages :  8657 Enregistré le :  mer. 20 févr. 2013 14:04Localisation :  LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 80 CD 5S '83 (WN) 
		
						
					
								
						
									Message par foscora  mar. 21 janv. 2014 19:40 
			
			
			
			
			
			philweb a écrit : Et encore, ne te plains pas  
J'ai vu sur d'autres forums ou il fallait déposer la moitié du moteur pour y avoir accès  
Loul !
 
		 
				
		
		 
	 
				
		
		
			
				
																			
								Dural 							 
									
		Messages :  7826 Enregistré le :  mer. 17 sept. 2008 18:50Localisation :  Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch 
		
						
					
								
						
									Message par Dural  mar. 21 janv. 2014 20:47 
			
			
			
			
			
			foscora a écrit : Dural a écrit : Ou une clé à œil en passant le faisceau dans l’œil de la clé...
Au démontage je veux bien, en coupant les fils, mais au remontage c'est mort 
Bin c'est comme ça que j'ai fait sur la B4 du frangin (parce que niveau accessibilité, c'est pas mal non plus)... Tu mets en place le faisceau une fois que ta sonde est serrée...