Ma 100 est un Fuite-44

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Ma 100 est un Fuite-44

Message par foscora »

Histoire de faire de la reco pour demain, j'suis allé voir où était planqué ma sonde Lambada*.

En passant sous la bagnole ... :shock: l'horreur :evil: :?

Allez du coup, j'vous ai concocté un petit exercice pour les pros, ce serait cool si j'obtenais les réponses !

1 - Carter moteur, c'pas super gras, ça a pas l'air très frais ... mais y'a du gras :?
A : T'fais pas d'bile Bill
B : Maladie connue : Pas grave
C : Maladie connue : A changer
D : Etrange, ne se prononce pas
Image

2 - Sur le machin noir (Berceau ?) c'est du gras frais. Sur la boite c'est du gras moins frais.
Image

3 - En haut sur l'arrière de la pompe de DA (mais ça j'me demande si c'est pas la WD40 que j'arrose abondement quand la courroie couine)
Image

4 - Sur les connecteurs qui vont sur la boite, ça à l'air de venir du bocal de DA (dont le niveau à baissé dernièrement d'ailleurs)
Image
Image

5 - Avant la "bombe" (l'accu de pression right ?)
Image

N'hésitez pas à accompagner de commentaires hein !
Demain j'dégraisse tout pour voir ce qui fuit "actuellement" déjà ;)

Merci d'avance !

Thibaud

(* : All rights reserved to HUBERT MOTORSPORT™)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Ma 100 est un Fuite-44

Message par philweb »

foscora a écrit :Histoire de faire de la reco pour demain, j'suis allé voir où était planqué ma sonde Lambada*.

Elle est coté droit (passager)sous le capot, sur le tube de descente d'échappement, tout en bas, pas loin de la sortie de boite

1 - Carter moteur, c'pas super gras, ça a pas l'air très frais ... mais y'a du gras :?
Essaies de voir si les boulons ne sont pas un peu déserrés sur le carter, j'ai resserré sur la mienne et c'est OK
Voir aussi si ce ne sont pas des coulures venant d'en haut

2 - Sur le machin noir (Berceau ?) c'est du gras frais. Sur la boite c'est du gras moins frais.
Si ce que je vois en haut à gauche de la photo est ce que je pense...fuite au joint SPI, il est possible que ce que tu vois sur le berceau soient des projections..

3 - En haut sur l'arrière de la pompe de DA (mais ça j'me demande si c'est pas la WD40 que j'arrose abondement quand la courroie couine)
Si en plus tu en rajoutes ! :lol: , regardes tes joints cuivre aussi

4 - Sur les connecteurs qui vont sur la boite, ça à l'air de venir du bocal de DA (dont le niveau à baissé dernièrement d'ailleurs)
B : Maladie connue : Pas grave, C'est souvent la durite du bocal qui suinte, celle qui est en dessous, tu coupes, tu remets un collier neuf et hop !

5 - Avant la "bombe" (l'accu de pression right ?)
Je pense même cause que ci-dessus...la durite du bocal qui fuit. Mais je n'affirme pas...ce foutu liquide va partout quand il suinte.

(* : All rights reserved to HUBERT MOTORSPORT™)
Nos brols avec leur âge ont des fuites, comme les humains :lol:
Modifié en dernier par philweb le lun. 20 janv. 2014 19:16, modifié 1 fois.
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

PS : J'ai pas compris le titre de ton post :D
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Parce que c'est écrit par un Fuite-bizarre. :lol:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Merci Phil !
philweb a écrit :Nos brols avec leur âge ont des fuites, comme les humains :lol:
haha wé mais bon :(
Quand je l'ai eu on aurait pu bouffer en dessous, là ça m'fait mal à mon p'tit coeur </3

Alors pour te rep :
La lambada je l'ai trouvée oui, ça c'était pas le prob !

1 - (Carter) Ok pour le resserage, d'en haut je pense pas ;)
2 - (Boite) Merde ok :( Faut peut-être que je contrôle le niveau de boite ?
3 - (DA) Quels joints cuivres ?
4 - (Bocal DA) Tu parles bien de celle qui sort du bas du bocal de DA ?
5 - (Accu) Là çà n'a pas l'air de venir d'ailleurs. Celà dit Ce serait plausible car mon niveau de DOT ne bouge jamais et la pédale est bien comme il faut ;)
philweb a écrit :PS : J'ai pas compris le titre de ton post :D
Par ce qu'en sortant de sous la caisse, j'me disais "putain de fuite" et après m'être cogné la gueule contre le spoiler, j'ai enchainé sur "putain de typ44". J'en ai donc conclu "Putain de fuite 44" :lol: :lol:

Sinon, juste pour moi (en guise de post-it), les réponses qu'on m'a donné ailleurs :
1 - C
2 - B si tu surveilles le niveau de boite mais au prochain changement d embrayagen changer les joints spi
3 - A
4 - C
5 - B
philweb

Message par philweb »

foscora a écrit : Quand je l'ai eu on aurait pu bouffer en dessous, là ça m'fait mal à mon p'tit coeur </3
Parce que le vendeur l'avait bien nettoyée avant de te la présenter !

1 - (Carter) Ok pour le resserage, d'en haut je pense pas ;) (Pas serré trop fort hein, juste vérifier que c'est bien en butée. :) ) Si tu as une clé Dynamo, 20Nm, mais sur une des photos, je vois qu'en haut à l'avant, c'est bien gras aussi sur le bloc !
Image
2 - (Boite) Merde ok :( Faut peut-être que je contrôle le niveau de boite ? ça peut en effet être une idée
3 - (DA) Quels joints cuivres ? Sur les banjo, je dis cuivre mais c'est peut être une autre matière, vérifier aussi le serrage. ;)
4 - (Bocal DA) Tu parles bien de celle qui sort du bas du bocal de DA ? Yes ! Celle là elle suinte tout le temps à la sortie du bocal.
En même temps inspectes les autres.

philweb a écrit :PS : J'ai pas compris le titre de ton post :D
Par ce qu'en sortant de sous la caisse, j'me disais "putain de fuite" et après m'être cogné la gueule contre le spoiler, j'ai enchainé sur "putain de typ44". J'en ai donc conclu "Putain de fuite 44" :lol: :lol:

Bin oui, mais moi j'étais pas là, alors pour rassembler les morceaux de phrases.. :lol:

Sinon, juste pour moi (en guise de post-it), les réponses qu'on m'a donné ailleurs :
1 - C
2 - B si tu surveilles le niveau de boite mais au prochain changement d embrayage changer les joints spi
5 - B
Si tu dois attendre de changer l'embrayage pour faire les joints SPI....perso, j'ai changé une seule fois un embrayage sur mes autos..ils ont fait la vie de l'auto, soit en moyenne 300 000 minimum, après...c'est selon la conduite !

Tu peux les faire sans déposer la boite.
philweb

Message par philweb »

Moi à ta place..grand coup de Karcher là dedans, partout..et à l'usage tu verras d'ou viennent les fuites.

bien sur : protection des parties électriques.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

philweb a écrit :
Si tu dois attendre de changer l'embrayage pour faire les joints SPI....perso, j'ai changé une seule fois un embrayage sur mes autos..ils ont fait la vie de l'auto, soit en moyenne 300 000 minimum, après...c'est selon la conduite !

Tu peux les faire sans déposer la boite.
Alors là, je suis preneur de ta technique car remplacer un spi arrière de vilebrequin sans déposer la boîte...sincèrement, je ne vois pas comment :shock:
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Sans déposer la boîte de joints ..., p'têt ? :D
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

AAADD :mrgreen:
foscora

Message par foscora »

memphis a écrit :AAADD :mrgreen:
La drogue !

Y-a une traduction de possible ? :o
Clem86
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Message par Clem86 »

Laisse, c'est un truc de faux ingénieur aéronautique .. :lol:
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

:lol:
Bandes de nazes :lol:
C'est les réponses aux 5 questions que tu as posé ;)
foscora

Message par foscora »

memphis a écrit ::lol:
Bandes de nazes :lol:
C'est les réponses aux 5 questions que tu as posé ;)
J'le savais voyons !
Clem86
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Message par Clem86 »

Arrête de connecter mon compte pour écrire de la merde fosco !