Graisse avant remontage VE + WD40 moteur ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Graisse avant remontage VE + WD40 moteur ?

Message par foscora »

Hello je change ma VE Conducteur sur le Typ44

Je songe à tout regraisser comme me l'avait conseillé Philweb.

Par contre j'me demande si c'est pas conseillé de foutre de la WD40 dans les moteurs par le trou d'évacuation d'eau ? :geek:

Ca craint rien ?

Merci d'avance ;)

EDIT : je parle de ce trou
Image

PS : C'est rigolo de changer une VE quand on a pas de place xddddddd
Image
LaurentV8

Re: Graisse avant remontage VE + WD40 moteur ?

Message par LaurentV8 »

Tu peux asperger de WD40 par ce trou, ça ne craint rien, les ajustements du moteur sont très approximatifs ;)
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Thx Laurent !
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

ça a l'air plus simple que sur typ85 qd même ;-)

tof
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Oui, par contre ce qui m'ennuie toujours, c'est l'ajustement du cadre dans la porte : il participe à l'alignement parfait de la porte selon la pression sur le joint, aux bruits aérodynamique si mal ajusté, ça frotte si mal ajusté, parfois il y a de quoi s'arracher les cheveux :?
foscora

Message par foscora »

Macchris a écrit :ça a l'air plus simple que sur typ85 qd même ;-)

tof
Tu veux une baffe toi ?

J'en peux plus putain !

Moteur testé avec le plein de WD40 dans la gueule : impec (même mieux).

J'ai foutu de la graisse de roulement, de la graisse de chaine moto et de la WD40 partout dans les mécanismes ! C'est bieeeeeeen gras :lol: Ca glisse easy ! (Le moteur fait même plus de bruit, ça force plus du tout :D )

J'ai aussi mis de la graisse à roulements dans les guides de VE, pareil, ça force moins ! :D A la main ça se sent en tous cas ;)
foscora

Message par foscora »

LaurentV8 a écrit :Oui, par contre ce qui m'ennuie toujours, c'est l'ajustement du cadre dans la porte : il participe à l'alignement parfait de la porte selon la pression sur le joint, aux bruits aérodynamique si mal ajusté, ça frotte si mal ajusté, parfois il y a de quoi s'arracher les cheveux :?
Sur la mienne, le "serrage" à bien fait des marques, à chaque remontage je remet sur les marques et ça va impec !

Pour la VE arrière par contre, oui, j'ai oublié et maintenant le moteur descend pas régulièrement :x
Remarque j'ai rien regraissé de ce côté :?
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

AAAAHHH le boulot ! Faut embaucher un jeune en contrat aidé pour tenir le bazar ..., et avant, il faut faire passer l'élagueur, fait-y beau , au moins ?
Les roues sont là exprès ou c'est le hasard ? Bonjour si tu égares une ch'tiote vis.
:lol: :lol: :lol:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

la graisse de roulement, de la graisse de chaine moto et de la WD40 partout dans les mécanismes ! C'est bieeeeeeen gras :lol: Ca glisse easy
hop sur ma liste pour mettre sur ma table de chevet.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Mieux vaut mettre de la graisse que du WD40 !

Car dedans c'est surement déjà oxydé et quasi sec ! (Vécu sur mon moteur AR que je changeais et celui de remplacement)

Ca se démonte facilement si tu es adroit de tes mains et doigts :lol: (En mécanique je précise, pour les esprits mal tournés) :D

Tu retires les deux vis qui tiennent le bloc moteur et tu tires doucement
Si ce n'est pas trop rouillé dedans, ça sort tout seul avec le porte balais.
Mets du WD40 sur le plastique du porte balais pour faciliter le décollage (C'est de qui est au bout du câble et qui est dans le moteur) ça sert de joint en même temps pour le montage du bloc moteur sur le mécanisme.

comme ça tu peux nettoyer le palier du bas ( coté trou d'évacuation) et bien graisser au remontage.

Le palier du haut est dans le mécanisme, tu peux ouvrir aussi c'est facile, mais attention à ne pas laisser le câble se dérouler, sinon il faudra le ré-enrouler, et si t'as pas l'habitude tu vas t’énerver :lol:

ensuite tu graisses les portées du coulisseau sur les coulisses, après les avoir nettoyées bien sur...et hop ! ta vitre descendra et montera à vitesse éclair !
foscora

Message par foscora »

OdiGT a écrit :AAAAHHH le boulot ! Faut embaucher un jeune en contrat aidé pour tenir le bazar ...
Les deux dernières fois (1ère pour le faisceau, 2ème pour le centralisation), j'avais respectivement un pote et ma copine pour m'aider* !
* : A couper ces putains de serflex tous raides pendant que je tenais le montant.

Là j'me la suis joué "lonesome typ44boy" et c'est bien passé, quand on connait ça va plus vite !
OdiGT a écrit :et avant, il faut faire passer l'élagueur, fait-y beau , au moins ?
L'élagueur justement j'en parlais avec mon voisin :lol:
Il me regardait ranger les outils et virer les morceaux de branches et de feuilles :
"Ah ben vous avez pas besoin de passer le taille-haie vous, l'intérieur de la portière de votre Audi suffit !" :lol: :lol: :lol:

Image
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
OdiGT a écrit :Les roues sont là exprès ou c'est le hasard ? Bonjour si tu égares une ch'tiote vis.
:lol: :lol: :lol:
C'est là qu'on voit que ça fait longtemps que tu n'as pas démonté tes VE sur tes Typ44 Alain !
1 - A ce stade y'a plus de vis, là faut virer tous les serflex et virer les cables qui passent dans le trou pour la commande de VE & cie
2 - Avant de virer les serflex et pour repasser les cables, il est impossible de "poser" l'intérieur (la partie noire) par terre because ... pas assez long de fil (et de toute façon j'aurais pas posé ça par terre !)
Les roues servent justement à "mettre à niveau" l'intérieur pour pas arracher de câble et virer tout ça tranquillement et solo !
Macchris a écrit :
la graisse de roulement, de la graisse de chaine moto et de la WD40 partout dans les mécanismes ! C'est bieeeeeeen gras :lol: Ca glisse easy
hop sur ma liste pour mettre sur ma table de chevet.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
M'en doutais, j'y ai pensé en écrivant ça ! :lol:
philweb a écrit :Mieux vaut mettre de la graisse que du WD40 !
WD40 uniquement sur les ressorts !
philweb a écrit :Car dedans c'est surement déjà oxydé et quasi sec ! (Vécu sur mon moteur AR que je changeais et celui de remplacement)
Oxydé non, c'était impec, sec par contre, oui !
philweb a écrit :Ca se démonte facilement si tu es adroit de tes mains et doigts :lol: (En mécanique je précise, pour les esprits mal tournés) :D
Monsieur, je vois pas de quoi vous voulez me parler !
La maladresse est ma principale caractéristique (enfin ça dépend pour quoi*)
* : OUI CHRISTOPHE, de ce côté ça se passe très bien, heureusement !
philweb a écrit :Tu retires les deux vis qui tiennent le bloc moteur et tu tires doucement
Si ce n'est pas trop rouillé dedans, ça sort tout seul avec le porte balais.
Mets du WD40 sur le plastique du porte balais pour faciliter le décollage (C'est de qui est au bout du câble et qui est dans le moteur) ça sert de joint en même temps pour le montage du bloc moteur sur le mécanisme.

comme ça tu peux nettoyer le palier du bas ( coté trou d'évacuation) et bien graisser au remontage.
Ouais "c'est de quoi j'ai fais m'sieur" :D
philweb a écrit :Le palier du haut est dans le mécanisme, tu peux ouvrir aussi c'est facile, mais attention à ne pas laisser le câble se dérouler, sinon il faudra le ré-enrouler, et si t'as pas l'habitude tu vas t’énerver :lol:
Putain j'ai bien fais de pas le démonter alors :lol:
philweb a écrit :ensuite tu graisses les portées du coulisseau sur les coulisses, après les avoir nettoyées bien sur...et hop ! ta vitre descendra et montera à vitesse éclair !
C'est exactement le cas ! Elle fait plus de bruit à la montée/redescente, enfin c'est AUDIble mais bien moins fort qu'avant ! :P

J'ai des photos que de ça :
Image
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Bin, tu n'as pas des ch'tiotes vis toutes noires qui tiennent ton panneau de porte, toi ? Les ch'tiotes vis avec les cuvettes que tu cherches partout quand tu en as besoin. Ou "p'tête" que tu démontes pas cet habillage. Et les vis du repose bras ? Et celle du cache de la "pônié" ? :o
Pour "soutenir" le bazar pendant que je "mécanique" le machin, j'utilise la grue d'atelier, ça évite d'embaucher. ;)
Modifié en dernier par OdiGT le mer. 8 janv. 2014 18:42, modifié 1 fois.
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Sur phase 2, ya ptet juste que la vis du cache de poignée à déposer ;)
ant100

Message par ant100 »

Une sous le cache poignée, et deux autres (au moins une, c'est sur) au niveau de la tranche intérieure ;)
OdiGT

Message par OdiGT »

Pourquoi que donc ? Mes 2 phases 2 en "navet" ? :)