OdiGT a écrit :AAAAHHH le boulot ! Faut embaucher un jeune en contrat aidé pour tenir le bazar ...
Les deux dernières fois (1ère pour le faisceau, 2ème pour le centralisation), j'avais respectivement un pote et ma copine pour m'aider* !
* : A couper ces putains de serflex tous raides pendant que je tenais le montant.
Là j'me la suis joué "lonesome typ44boy" et c'est bien passé, quand on connait ça va plus vite !
OdiGT a écrit :et avant, il faut faire passer l'élagueur, fait-y beau , au moins ?
L'élagueur justement j'en parlais avec mon voisin

Il me regardait ranger les outils et virer les morceaux de branches et de feuilles :
"Ah ben vous avez pas besoin de passer le taille-haie vous, l'intérieur de la portière de votre Audi suffit !"
C'est là qu'on voit que ça fait longtemps que tu n'as pas démonté tes VE sur tes Typ44 Alain !
1 - A ce stade y'a plus de vis, là faut virer tous les serflex et virer les cables qui passent dans le trou pour la commande de VE & cie
2 - Avant de virer les serflex et pour repasser les cables, il est impossible de "poser" l'intérieur (la partie noire) par terre because ... pas assez long de fil (et de toute façon j'aurais pas posé ça par terre !)
Les roues servent justement à "mettre à niveau" l'intérieur pour pas arracher de câble et virer tout ça tranquillement et solo !
Macchris a écrit : la graisse de roulement, de la graisse de chaine moto et de la WD40 partout dans les mécanismes ! C'est bieeeeeeen gras

Ca glisse easy
hop sur ma liste pour mettre sur ma table de chevet....

M'en doutais, j'y ai pensé en écrivant ça !
philweb a écrit :Mieux vaut mettre de la graisse que du WD40 !
WD40 uniquement sur les ressorts !
philweb a écrit :Car dedans c'est surement déjà oxydé et quasi sec ! (Vécu sur mon moteur AR que je changeais et celui de remplacement)
Oxydé non, c'était impec, sec par contre, oui !
philweb a écrit :Ca se démonte facilement si tu es adroit de tes mains et doigts

(En mécanique je précise, pour les esprits mal tournés)
Monsieur, je vois pas de quoi vous voulez me parler !
La maladresse est ma principale caractéristique (enfin ça dépend pour quoi*)
* : OUI CHRISTOPHE, de ce côté ça se passe très bien, heureusement !
philweb a écrit :Tu retires les deux vis qui tiennent le bloc moteur et tu tires doucement
Si ce n'est pas trop rouillé dedans, ça sort tout seul avec le porte balais.
Mets du WD40 sur le plastique du porte balais pour faciliter le décollage (C'est de qui est au bout du câble et qui est dans le moteur) ça sert de joint en même temps pour le montage du bloc moteur sur le mécanisme.
comme ça tu peux nettoyer le palier du bas ( coté trou d'évacuation) et bien graisser au remontage.
Ouais "c'est de quoi j'ai fais m'sieur"
philweb a écrit :Le palier du haut est dans le mécanisme, tu peux ouvrir aussi c'est facile, mais attention à ne pas laisser le câble se dérouler, sinon il faudra le ré-enrouler, et si t'as pas l'habitude tu vas t’énerver

Putain j'ai bien fais de pas le démonter alors
philweb a écrit :ensuite tu graisses les portées du coulisseau sur les coulisses, après les avoir nettoyées bien sur...et hop ! ta vitre descendra et montera à vitesse éclair !
C'est exactement le cas ! Elle fait plus de bruit à la montée/redescente, enfin c'est AUDIble mais bien moins fort qu'avant !
J'ai des photos que de ça :
