Voici des photos du montage et de l'adaptation des filetés de Golf 2 sur les jambes de force de ma 80 b2 :
Pas de commentaires parce que c'est l'ancien proprio qui a fait ce montage donc j'me souviens plus de tout ce qu'il m'avait dit (et lui même se souvenait plus trop de tout).
wahoo !! le taf !! j'aimerai savoir faire ça ! pourtant j'ai tout MIG, poste a l'arc ... mais je ne sais pas m'en servir pas eu l'occaz de l'essayer, et le matos on me la donner
Faut savoir que l'ancien proprio de la 80 installe des outils complets (benne ou autre) sur des porteurs poids lourds .. soudure, hydraulique .. çà aide pour bricoler sur sa bagnole le weekend
Clem86 a écrit :Faut savoir que l'ancien proprio de la 80 installe des outils complets (benne ou autre) sur des porteurs poids lourds .. soudure, hydraulique .. çà aide pour bricoler sur sa bagnole le weekend
c'est clair, c'est pas moi avec mes seringues et mes perfusions, que ça va m'aider à souder
lozo a écrit :Super ca, aurais tu une photo finit à mettre ici avec la patte pour la direction
Pour l'instant non, car les jambes de force ne sont toujours pas montées
Il me reste cela comme photo, une petit comparaison avec de l'origine :
mart80 a écrit : wahoo !! le taf !! j'aimerai savoir faire ça ! pourtant j'ai tout MIG, poste a l'arc ... mais je ne sais pas m'en servir pas eu l'occaz de l'essayer, et le matos on me la donner
Et dis toi qu'il a fait des modifs à l'arrière aussi (il n'a pas fait de photos de ça), en gros, là ou y'a le spacer rouge, c'est la fixation d'origine, la patte ou est fixé le fileté, c'est "homemade"
quoique j'utilise mes gants en latex pour bricoler, mes tuyaux d'aspirations et d'oxygène pour la centralisation, le lave glace . . . . mon anti adhesif pour décoller et nettoyer les autocollants ou autres colles !!
Une chose est bien dommage: c'est d'être partie d'un amorto chromé raceland et de jambes de force bien rouillées suis pas certain que ça tienne sur de gros appuie sur piste: pour tout l'or du monde je monte pas en passager en arsouille :/
Pour le matos de golf, la 80 5pat est sensiblement plus lourde du museau.
Quand j ai fais faire chez kw kes filté pour 100 s4 ils on simplement démonter l assiette mis la cartouche dedans sable le tout et fait un filetage tout le long jusque à la barre de direction. Plus simple que tout les calculs qu il a fait non?
Bertrand a écrit :Une chose est bien dommage: c'est d'être partie d'un amorto chromé raceland et de jambes de force bien rouillées suis pas certain que ça tienne sur de gros appuie sur piste: pour tout l'or du monde je monte pas en passager en arsouille :/
Pour le matos de golf, la 80 5pat est sensiblement plus lourde du museau.
Sinon sur le principe il y a de l'idée.
Pour le Raceland je suis d'accord c'est un peu con (après le but c'était de la poser, pas de faire le con avec).
Pour la jambe de force rouillée par contre ... c'est qu'un morceau d'acier, elle est pas perforée ni rien.
Si tu les voyais actuellement toutes poncées et repeintes, elle sont pas "malades", d'autant que la nouvelle fixation sur la direction est "neuve".
pis il a pas soudé sur la rouille non plus hein....tu prends bien plus de risque en fesant Lyon Belfort et Belfort Lyon avec le ptit pillet au volant.............
si sa lui a couté que dalle c'est valable, sinon tu peut avoir 4 amorto sport pour 140€ est 4 ressort a 50€ ..son truc j'aurais pas du tous confiance ..sa me rappel quand les potes coupait les ressorts sur les 104
a+ philou
Très intéressant de voir le travail effectué mais perso je ne roulerais pas avec un tel montage. Avec ma conduite, trop peur que cela lache.
Sur ma 80 TYP81, j'avais même explosé un écrou de fixation du berceau tellement elle était sollicitée (équipée de 4 Koni sports réglés dur + ressorts de rabaissement). J'ose pas imaginer ce qui pourrait arriver avec ce montage de fileté. Maintenant si c'est juste pour rouler cool c'est probablement autre chose. Respect pour celui qui a fait le boulot car cela ne paraît pas évident. Pas certain non plus que toutes les cotes soient respectées au millimètre près, cela ne doit pas être évident.
Sans parler du poids d'une golf comparé à une Audi.
Je cherche désespérément des combi fileté de TYP 85 mais en vain. J'ai juste ceci dans mes archives (cela ne date pas de deux ans) mais je ne sais plus où j'ai trouvé cela.