Bon, des news.
J'ai passé un bon moment sous l'auto malgré un mal de dos persistant.
Verdict...la prochaine maison, si ya pas un grand garage ou je peux mettre soit un pont, soit une fosse..je ne l'achète pas !
Quelle galère quand la voiture est au sol et qu'on a pas beaucoup de place.
Bref.
Re surprise..
Je remet donc l'écrou de barre stab avec frein filet, serré à 110nm.. > OK
Je me lance dans le démontage du cardan coté boite..et là
Le premier boulon que je touche..il bouge !
Le second aussi...etc...
Seuls deux étaient encore serrés !
C'est quand même dingue tous ces boulons qui se dé-serrent sur cette auto !
J'ai pas encore regardé le coté gauche vu que je dois retourner l'auto pour y avoir accès.
J'ai vérifié tous les autres, y compris ceux que j'avais démonté coté droit...RAS
Ensuite, vient le boulon coté roue...lui, il n'était pas dé-serré, j'ai du mettre une rallonge de 1m minimum pour le débloquer.
Mais, contrairement à ce que je pensais, le cardan ne sort pas comme ça,(souvenirs de 4Pattes)

en plus avec la tulipe sortie tout était bloqué
J'en ai un peu chié pour repousser la tulipe un peu dans la boite afin de pouvoir bouger le cardan, mais il ne sort pas, je crois que je vais devoir sortir la rotule inférieure pour déposer le cardan, a moins que vous n'ayez une astuce ?
Pensez vous qu'en braquant la roue j'aurai plus de chance ?
Ça me ferait chier d'avoir à tout virer.
J'avais un mal de dos pas possible, alors j'ai laissé tomber pour ce WE.
Et, dernière nouvelle, le pneu en a pris un gros coup dans la tronche !
Il n'a pas aimé le contact amoureux avec l'aile, il est bouffé sur plusieurs endroits, des pavés de gomme ont disparu !
Pas jusqu'à la trame, mais presque..je ne peux pas rouler sur route comme ça.
Je suis bon pour un train de pneus..fé chier, ils étaient quasi neufs..Adieu mes Matador à l'avant
en espérant trouver des promos pour Noël !
Vala les news..