Dimanche je pars avec l'auto pour un diner..RAS
au retour sur la route RAS.
Arrivé à 50m de chez moi, je ralentis pour tourner et monter le trottoir et là..LA CATA !
Un gros bruit, la voiture s'immobilise ( je roulais à - de 10Kmh, heureusement !)
Je sors de l'auto pour voir ce qui se passe, je pensais m'être encastré dans une bouche d'égout mal refermée ou un truc du genre...que nenni !
La roue AV/D complètement encastrée dans l'aile vers l'arrière

Je me dis mais merde, qu'est-ce qui s'est passé ?
Je me glisse dessous et là

Le tout posé par terre avec le SB et la rondelle !!
Que de questions me viennent.
1 - Comment un écrou serré au couple peut se dé-serrer comme ça ? serré en même temps que l'autre coté qui lui n'a pas bougé, avec la même clé dynamo.
2 - Comment le même écrou, même dés-serré peut se barrer totalement malgré le nylstop ?
3 - Aucun signe avant coureur, pas de soucis de tenue de route ni de bruit suspect pendant le trajet ni les jours précédents depuis le remplacement des SB.
Du coup, j'en ai profité ( malgré moi) pour vidanger la boite sur la route !
En effet, suite à cette panne, la tulipe est sortie de la boite (pas totalement) et donc, la boite s'est vidée.
J'ai remis l'écrou rapidement ( 3H du matin) pour faire les derniers 100m jusqu'à la maison.
La voiture roule normalement ( au pas, je n'ai pas forcé bien sur) malgré la tulipe sortie

Bref, la frayeur et un grand frisson m'envahit ensuite une fois le coup passé, me disant que 10Mn avant , je roulais à 110 et que ça aurait pu arriver dans la bretelle de sortie..j'ose à peine imaginer les dégâts et la sortie de route...

Place aux photos, faites avec mon Phone, donc la photo de sortie de boite est mauvaise, mais on voit quand même bien la tulipe sortie. Et l'aile qui a bien souffert, mais moindre mal par rapport à la tulipe. Ma grosse interrogation est, pour les pros qui connaissent les boites :
Est-ce que c'est juste démanché ou bien faut il changer la boite ???
Étant donné que c'est arrivé à très faible vitesse, les dégâts doivent être réduits ( enfin j'essaie de m'en persuader)

Ce qui me ferait bien ch... puisque je ne suis pas équipé logistiquement pour ça.

Je ne me suis pas encore penché dessous pour voir, mais je crois qu'on n'en verrait pas plus puisqu'il y a la descente du pot juste devant.
Merci à ceux qui pourront m'éclairer sur la remise en état de cette sortie de boite.
Philweb qui a encore des frissons en y pensant