Very bad trip..J'ai frôlé la cata !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Very bad trip..J'ai frôlé la cata !

Message par audiquattromoto »

personne loupe personne dans le coin non ? :lol: :lol:
sur le forum,cela avait déjà été dit au moins deux fois (que j'avais lu de sur dont le coup pour Philou) qu'il fallait d'office mettre des écrous neufs.dommage que Phil n'ait pas lu les posts ou ne s'en soit pas rappeler. :?
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

personne loupe personne dans le coin non ?
détrompe toi je me restreins au plus que je peux :P et tu sais pourquoi.... tu lances une blague et cela peut etre mal interprété si c'est trop personnel alors désormais je reste sur les blagues cul (si je puis dire :lol: ) cela n''est pas trop personnel 8-)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Je m' autocensures souvent moi meme.....si si, je te jures.... :lol:
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

philweb a écrit :Bon, je me sens moins seul avec vos témoignages :)

J'ai regardé sur la RTA, dans Kate..sur le net..impossible de savoir ce qui s'est déboité du carter de diff.

De plus ils proposent 3 types de boite.
La mienne est une AMK ( noté sur l'étiquette des options et correspondance dans Kate avec mon modèle) mais AMK ça peut être 012, 012.C, ou sur la RTA 013 / 093 :roll:

Vous me direz pas bien grave mais :
Sur certaines il y a le couvercle à droite, sur d'autres à gauche :) Et il semble que les montages ne soient pas identiques au niveau des sorties.

Bref, au lieu de me faire des nœuds, je vais attendre de pouvoir aller voir dessous avec un bon éclairage.
Ya pas le feu, et en attendant faut que je trouve une place pour le bordel actuel dans le garage.

sur la boite AMK, la tulipe de sortie est maintenue par un "segment arretoir" ref 012409413.
Donc, logiquement, il est simplement déboité, et tu dois pouvoir le remettre en place facilement.
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Je m' autocensures souvent moi meme.....si si, je te jures..
arrête je te crois pas :lol:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

....si si....dernierement sur un post typé Facebook.... :roll:

:lol:
auto-union

Message par auto-union »

Image Image Image Image

pour le pneu:
1- cette sculpture n'existait pas
2- les crampons ont disparus
3- comme si une grosse lame de cutter avait entaillé la bande de roulement (c'était le bas de caisse, aiguisé par le frottement du pneu)
4- un gros défaut de parallèlisme sur 300m.

le soufflet de cardan était déchiré, mais la cardan était intacte! :D
Daniel

Message par Daniel »

Effectivement, écrou mal serré , vu la rondelle qu' il y a, a ce niveau la ! :?

Aucune évolution, au niveaux trains, entre une C3 et une C4.... :?

Image
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

Si...

La barre antiroulis a pas la même forme... :mrgreen:
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Ca fait peur vos témoignages !
mart80
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Message par mart80 »

foscora a écrit :Ca fait peur vos témoignages !

c'est clair !! Mais une fois ça m'est arrivée alors que j'était aller au garage chez VW y'a 10/11 ans de celà, pour un changement de cardan sur ma passat, a l'époque je ne mecaniquer pas !! :lol: alors que ça prends 30 min a le changer sur une passat bref, je récupère la bagnole roule a 120 pour retourner chez moi, en rentrant la voiture poser sur la roue AV, les mecs avait oublier de resserrer tous les écrous des bras !! :shock: comme ils avaient commencé la veille au soir a demonter et fini le lendemain matin ils ont zaper le resserrage, d'après leur dires, et un contrôle a la fin vous connaissez pas ?? je vous raconte pas la soufflante que j'ai posé là bas !! :twisted: pour la peine cardan neuf gratos !! mais a quel prix => au prix d'une vie peut être !!

sans balancer, concession amiens ;) je n'y vais plus meme pour les pièces détachés en donnant ton bouquin d'entretien il arrive a te filer un filtre à huile en tole, alors que pour la passat c'est une cartouche papaier :lol: :lol: rigolos

en tout cas philweb, content pour toi qu'il n'y ai pas eu plus de bobo, et la preuve pour moi que même les grandes concessions peuvent faire des erreurs !!, jamais mieux servit que par soi même ;) célà reste mon avis bien sur ;)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Daniel a écrit :...surtout ceux mal bricolés.....
:lol: :lol: :lol: Daniel, il n'en rate pas une ! :lol: :lol:

Je ne bricole pas moi Môsieur..je travaille.

Je n'ai jamais mis d'écrou neuf lors d'un tel travail, je n'ai jamais eu de soucis, surtout serré au couple !
J'avais fait la même chose sur ma première T44, ça ne s'est jamais barré pendant les 10 ans que je l'ai eue !
Idelm sur toutes les voitures que j'ai eues depuis 1978.

Vous me direz, il suffit d'une fois ! :roll: ça me servira de leçon.

Pour ce qui est de l'origine Audi pour l'écrou, je ne pense pas que Audi fasse les siens lui même, donc un écrou frein M16x1.5 Classe 10 sera très bien je pense, à cela ajouté un peu de frein filet et hop !
Pas beaucoup plus cher que chez Audi et ça m'évite de perdre deux demi journées.
http://www.pieces-auto-competition.com/ ... roduct=224
Burny a écrit : Sur la boite AMK, la tulipe de sortie est maintenue par un "segment arretoir" ref 012409413.
Donc, logiquement, il est simplement déboité, et tu dois pouvoir le remettre en place facilement.
Que les dieux des zanos t'entendent ! :D
C'est rentré en force j'imagine...il faut quoi pour le remettre ?

Merci pour le tuyau.
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

mart80 a écrit : jamais mieux servit que par soi même ;) célà reste mon avis bien sur ;)
La preuve que non :lol: :lol:

Mais c'est bien la première fois en 35 ans de voitures que ça m'arrive un tel truc !

Hier soir en relisant le post, je me demandais un truc :

Aurions nous un ange gardien spécial anciennes qui nous sauve de grosses cata ??
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

philweb a écrit : Pour ce qui est de l'origine Audi pour l'écrou, je ne pense pas que Audi fasse les siens lui même, donc un écrou frein M16x1.5 Classe 10 sera très bien je pense, à cela ajouté un peu de frein filet et hop !
Pas beaucoup plus cher que chez Audi et ça m'évite de perdre deux demi journées.
http://www.pieces-auto-competition.com/ ... roduct=224
Non mais en revanche ils commandent toujours les mêmes !
Pour un écrou j'pense qu’effectivement il n'y ai pas de raison de le prendre chez eux si on prend la même ref.
Néanmoins j'préfère me dire (naïvement certes) "j'ai pris chez Audi donc je suis SUR que j'aurais pas de merdes vu que c'est la même ref"
Burny

Message par Burny »

philweb a écrit :
Burny a écrit : Sur la boite AMK, la tulipe de sortie est maintenue par un "segment arretoir" ref 012409413.
Que les dieux des zanos t'entendent ! :D
C'est rentré en force j'imagine...il faut quoi pour le remettre ?

Merci pour le tuyau.
Un p'tit coup de maillet.
C'est le meme principe de montage que les noix de cardan ;)