foscora a écrit :
Donc à mon avis y'a clairement quelquechose à voir avec la température extérieure.
C'est clairement pas lié à la temp d'huile => Même après une session autoroutière musclée (130° d'huile), pas de merde.
C'est clairement pas lié à la temp d'eau => Cet hiver dans les bouchons elle prenait 100°, le ralenti merdait pas. Cette après-midi, un peu moins de 90°, le ralenti merdait.
C'est clairement pas lié à quelquechose que je fais => Autoroute/Bouchons/Nationale/Tirer dedans/ou pas, ça ne change rien.
Du coup j'me demande, en quoi la température ambiante pourrait jouer sur le ralenti ? Y-a une sonde de temp extérieure reliée au KE III Jetronic ?
Temp extérieure, c'est clair c'est lié puisque c'est de l'air extérieur que le moteur aspire.
Mais pas seulement.
La temp d'huile n'a pas d'effet sur le boitier, pas mesurée. donc OK
Par contre, la temps LDR oui !
Je ne vais pas relire tout le post..trop long
Mais :
As tu changé tes sondes de temp LDR ?
La MFTS et l'autre sur le boitier calorstat sont importantes, car le boitier prend en compte leurs valeurs pour ajuster le mélange et donc le ralenti en plus de la Lambada
Ces sondes par leur vieillissement peuvent être hors de la plage de résistance tolérée par le boitier.
Pas sur que la MFTS influe, je crois qu'elle ne gère que le manomais bon, ça ne coute rien de changer.
Tu auras aussi peut être une surprise en soulevant le protecteur caoutchouc..les fils chauffés et cassants, parfois même se touchant en étant dénudés !
Possible cause de panne aussi
LA MFTS
L'autre
Si les valeurs sont hors de tolérance, le boitier ne sait plus gérer.
Perso, j'avais aussi un gros pb de ralenti..après de multiples recherches j'en avais conclus que le boitier était HS.
Boitier changé, ralenti mieux pas pas encore ça.
J'ai donc étudié le truc et j'ai vu que ces sondes étaient "mesurées" par le boitier.
J'ai donc changé les deux sondes et miracle ! Le ralenti est impec, quel que soit le temps ou la température.
Ensuite voir PARTOUT si tu n'a pas de prises d'air dans l'admission, car là aussi la temps générale peut influer sur d'éventuelles cassures ou fissures et donc modifier ton mélange.
Vala ce que je peux t'en dire de mon expérience.