questions echappement 100/200

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janfi
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questions echappement 100/200

Message par janfi »

alors, y a t'il beaucoup de difference entre un echapement de 200 et de 100 non quattro, pas tellement la partie collecteur mais surtout du central jusqu'au silencieux..
c'est juste pour savoir si par exemple en montant un silencieux de 200 ma 100 pourait faire un bruit legerement plus sympa ou faut il vider le silencieux completement ..

merci pour vos info

;) ;)
LaurentV8
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Re: questions echappement 100/200

Message par LaurentV8 »

Ca m'étonnerait que ça change quelque chose mon Janfi...

Je viens de vider complètement le silencieux final sur ma 100 S4, et...quasi rien de plus en sonorité,
un coup dans l'eau ;)

Le bon plan serait de remplacer l'intermédiaire par deux tubes, tout en laissant le final d'origine... ;)
Clem86
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Re: questions echappement 100/200

Message par Clem86 »

C'est ce que j'avais fait sur la 220 Laurent

Le son est im-pe-cca-ble :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
LaurentV8
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Re: questions echappement 100/200

Message par LaurentV8 »

Tu veux dire, remplacer l'intermédiaire par les tubes, c'est ça, pour avoir le son qui va bien ?

Sur un GT, j'avais pourtant vidé le final, laissé le reste tel quel, et le son était vraiment top ! :?

D'un modèle à l'autre...

Ou alors l'intermédiaire du GT était déjà bien vidé par les années
janfi
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Re: questions echappement 100/200

Message par janfi »

Clem86 a écrit :C'est ce que j'avais fait sur la 220 Laurent

Le son est im-pe-cca-ble :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
comment tu as fait ca ???

vidé le numero 17 sur la photo alors c'est bien ca
Image

Merci Laurent ;) ;) ;)
Clem86
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Re: questions echappement 100/200

Message par Clem86 »

Si tu veux j'avais laissé la caisse dans un garage que je connais bien et je lui avais demandé si y'avait moyen de faire un truc pour au moins entendre le moteur depuis l'habitacle .. car l'échap d'origine est TRES silencieux

Donc mon pote a viré le final pour voir, le son était pareil, ensuite il l'a remis et viré l'inter, et là .. :lol:

La caisse faisait un son plus grave, très rythmé plutot qu'un "bruit de fond" lisse, sans exploser les oreilles .. même en pleine accel c'était très correct, et le son était vraiment sympa et chantant ! L'inter est vraiment énorme sur cette caisse, il doit faire 40cm de large .. Franchement j'adorais le son :mrgreen: Celui de la ligne CAC est chouette aussi, mais résonne un peu +, alors que sans l'inter c'était juste mélodieux et pas trop fort :)

D'après Hub çà sert à rien de vider les cata niveau son par contre (sur la 220)
LaurentV8
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Re: questions echappement 100/200

Message par LaurentV8 »

Clem86 a écrit :D'après Hub çà sert à rien de vider les cata niveau son par contre (sur la 220)
Ca je confirme aussi, ça n'a aucun effet ;)
janfi
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Re: questions echappement 100/200

Message par janfi »

ok, moi sur ma 100, ya pas de cata, et quand tu dis " virer l'inter" tu veux le remplacer par un tube ou le vider ????
La caisse faisait un son plus grave, très rythmé
c'est ce que je veux aussi, meme si je sais bien que ce n'est pas un 220v ou un turbal ;) ;) ;)
Clem86
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Re: questions echappement 100/200

Message par Clem86 »

Remplacé par des tubes dans mon cas, très bon résultat et pas trop sport non plus :)
janfi
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Re: questions echappement 100/200

Message par janfi »

Clem86 a écrit :Remplacé par des tubes dans mon cas, très bon résultat et pas trop sport non plus :)
ok donc en fait je vire l'inter et je remplace par du tuyau d'echappement recuperer en casse c'est ca, et le fait d'etre "plus" direct n'aggrave rien ?
Dural
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Re: questions echappement 100/200

Message par Dural »

J'ai un échappement complet de 200 turbo sur ma 100 TD...
Et pour info, ça fait un peu plus un bon bruit de 10VT au niveau de la sortie...
Macchris
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Re: questions echappement 100/200

Message par Macchris »

Sur un GT, j'avais pourtant vidé le final, laissé le reste tel quel, et le son était vraiment top !
je confirme pour moi ;-) apparemment Memphis a fait la même chose et il n'ets pas convaincu...

tof
LaurentV8
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Re: questions echappement 100/200

Message par LaurentV8 »

Comme je l'ai dit plus haut, ça dépend sûrement du degré d'usure de l'intermédiaire, plus il est kilométré, plus il se vide ;)
janfi
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Re: questions echappement 100/200

Message par janfi »

je viens d'aller voir sous ma 100 et j'ai trois " gamelle " en fait, j'ai le numero 3, le 17 et le 18 ...

Image

il faut que vire lequel le 3 ou le 17 ?????
LaurentV8
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Re: questions echappement 100/200

Message par LaurentV8 »

C'est le 17 qu'il faut remplacer par un tube, le 3 c'est un pare-flamme ;)