Je m'explique, à basse vitesse, si l'on entre gentiment dans le virage, le nez sous vire largement et en appuyant sur accelerateur et bien l'adherence est reportée sur le train arriere et la on sent une nette amorce de derive de celui ci
Comme tu dis c'est valable à basse vitesse, si tu arrives vite dans un virage enneigé (50 et +), ton nez va vouloir partir sur l'extérieur quoi qu'il arrive et tu pourras difficilement contrebalancer avec l'accel car l'inertie devient trop importante (surtout en 136ch ou avec un gros turbo à charger), sans parler du fait que si tu grip et que tu es en pleine accel pour essayer de reprendre du controle tu risques de te mettre encore + rapidement au tas. Le truc le plus difficile avec nos charrettes c'est de trouver le point de "pivot" car il change très rapidement d'une courbe à l'autre à cause de la dynamique de l'auto et des (trop) forts mouvements de masses ..
Pour jouer avec le Quattro, faut conduire en appel contre appel, sauf que vu le poids du moteur il faut être
très précis histoire de ne pas avoir un retour de volant désastreux et prendre trop / trop peu d'angle .. à moins de vouloir déraciner quelques arbres avec les flancs de la voiture ..
Une autre technique que j'ai pu à peine tenter cet hiver avec le Quattro, c'est le freinage pied gauche .. faut être certain d'avoir bien jugé le grip et d'être suffisament dans les tours, la voiture devient très précise si tu réduis la vitesse correctement, quand tu réussis un travers comme çà tu passes un instant magique
C'est tout aussi fun en traction pour jeter l'arrière sur l'extérieur .. les roues arrières se lock rapidement dans la poudreuse