probleme turbo sur 200 20v

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
200quattro20v
Messages : 215
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:20
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / S6 20V x2/ S6 plus 4.2/200 20v berline/200 20v break/100 Turbo Sport

probleme turbo sur 200 20v

Message par 200quattro20v »

salut a tous
j ai acheter depuis 1 mois une nouvelle 200 20v elle a un petit probleme de turbo , le turbo s enclenche pas on sent un peu vers les 2500tours qui veut s enclencher mais il ne s enclenche pas ,meme apres 2500 tours
on m a parler d un genre de petit electrovanne qui est vers le turbo elle a 1 ou 2 durite qui vont a la wastegate dessus je crois?
je sais pas d ou sa peut venir

merci d avance pour votre aide
LaurentV8
Messages : 16001
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: probleme turbo sur 200 20v

Message par LaurentV8 »

Tu as vérifié si le turbo n'était pas bloqué ?
Pour info, il n'y a rien de branché sur la wastegate des 200 20v, le petit appendice reste à l'air libre ;)
200quattro20v
Messages : 215
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:20
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / S6 20V x2/ S6 plus 4.2/200 20v berline/200 20v break/100 Turbo Sport

Re: probleme turbo sur 200 20v

Message par 200quattro20v »

le turbo n est pas bloqué es ce que sa peut venir de la vis qui est sur le debimetre? car on dirait que sa ete touché le reglage
200quattro20v
Messages : 215
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:20
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / S6 20V x2/ S6 plus 4.2/200 20v berline/200 20v break/100 Turbo Sport

Re: probleme turbo sur 200 20v

Message par 200quattro20v »

salut a tous
j ai fait les code erreur avec les 3 petite prise et j ai le code 4411 qui sort.
ce code corepond a sa : 4411 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 01249 Fuel Injector for Cylinder 1, Open or short circuit Symptom: Engine runs rough or stalls
qu es ce qu'il faut que je verifie?

merci d avance
jean-phi
Messages : 501
Enregistré le : lun. 5 janv. 2009 22:51
Localisation : Drôme / 200 20v Avant - 308 Gti BPS - 205 Gti 1.6 - Trans Am 2nd Gen

Re: probleme turbo sur 200 20v

Message par jean-phi »

200quattro20v a écrit :salut a tous
j ai fait les code erreur avec les 3 petite prise et j ai le code 4411 qui sort.
ce code corepond a sa : 4411 (Blink Fault Code), VAG1551/2 Fault Code Number 01249 Fuel Injector for Cylinder 1, Open or short circuit Symptom: Engine runs rough or stalls
qu es ce qu'il faut que je verifie?

merci d avance
Ce qui aurait rapport avec ton cylindre 1 ? :D
Injecteur ?
200quattro20v
Messages : 215
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:20
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / S6 20V x2/ S6 plus 4.2/200 20v berline/200 20v break/100 Turbo Sport

Re: probleme turbo sur 200 20v

Message par 200quattro20v »

oui c est exact
es ce que qu ilce pourrait que sa viennent des bougies? car j ai les 5 a changer
LaurentV8
Messages : 16001
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: probleme turbo sur 200 20v

Message par LaurentV8 »

Ce serait le circuit électrique de l'injecteur 1 qui serait interrompu ou en court-circuit.
Regarde cette bougie, tu sera fixé, elle aura une autre tête que les autres ;)
Si l'injecteur ne s'ouvre pas, non seulement ce cylindre ne donne pas de puissance (tu perds 44 cv), mais en plus il en prend car il faut le faire tourner comme un compresseur, il te reste 150 ou 160 cv, ce qui suffirait à expliquer tes sensations...
Cette panne n'est pas liée à l'état des bougies !
200quattro20v
Messages : 215
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:20
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / S6 20V x2/ S6 plus 4.2/200 20v berline/200 20v break/100 Turbo Sport

Re: probleme turbo sur 200 20v

Message par 200quattro20v »

donc il faudrait verifie l injecteur? et le changer si necessaire?
Daniel
Messages : 17213
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: probleme turbo sur 200 20v

Message par Daniel »

Comparer la résistance de la bobine de l' injecteur avec celui d' à coté. Si bobine coupée ou valeur très basse

changer l' injecteur.

Vérifier aussi les fils dans le connecteur qui arrivent sur l' injecteur ( corrosion ou fil coupé ).
200quattro20v
Messages : 215
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:20
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / S6 20V x2/ S6 plus 4.2/200 20v berline/200 20v break/100 Turbo Sport

Re: probleme turbo sur 200 20v

Message par 200quattro20v »

l injecteur 1 serait lequel le premier en partant de la distribution?
200quattro20v
Messages : 215
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:20
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / S6 20V x2/ S6 plus 4.2/200 20v berline/200 20v break/100 Turbo Sport

Re: probleme turbo sur 200 20v

Message par 200quattro20v »

salut a tous
j ai mesurer avec un multimetre et comparer la résistance de chaque injecteur est j ai a chaque injecteur 15.5 Ohm et 10.94 Volts a chaque prise qui vont sur l injecteur

je ne vois pas pourquoi le code erreur 4411 aparait alors que tous les valeur sont les meme?

es ce qu il se pourrait que sa vienne de la vis qui est sur le debimetre celle qui fait le reglage?

merci d avance pour votre aide
LaurentV8
Messages : 16001
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: probleme turbo sur 200 20v

Message par LaurentV8 »

Désolé, je ne connais pas cette vis de réglage...
200quattro20v
Messages : 215
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:20
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / S6 20V x2/ S6 plus 4.2/200 20v berline/200 20v break/100 Turbo Sport

Re: probleme turbo sur 200 20v

Message par 200quattro20v »

en faite elle est a coté de la prise qui est branché sur le debimetre elle est sous une pastille bleu juste a coté de la prise de debimetre
200quattro20v
Messages : 215
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:20
Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / S6 20V x2/ S6 plus 4.2/200 20v berline/200 20v break/100 Turbo Sport

Re: probleme turbo sur 200 20v

Message par 200quattro20v »

Salut a tous voici la vis que je parlais qui il y a sur le debimetre a t-elle un role avec le turbo? quelqu'un connait peut etre le reglage de cette vis?

merci d avance
Daniel
Messages : 17213
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: probleme turbo sur 200 20v

Message par Daniel »

C' est marqué dessus " Touches pas à çà petit con ! " :mrgreen:

Rien à voir avec le Turbo, c' est sur le débit mètre et c' est la vis d' étalonnage lors de la fabrication

chez BOSCH, ce trou est normalement obturé par un bouchon en plastique. ;)