réglage du frein a main (problème étriers arrière ?)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: réglage du frein a main (problème étriers arrière ?)

Message par 1597cvh »

1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: réglage du frein a main (problème étriers arrière ?)

Message par 1597cvh »

bon ma femme ma convaincu de ne pas les réparer (l'excuse a deux balles :D ) non sérieusement je préfère mettre du neuf .
alors est ce que bosch c'est aussi bon que les autres marques ?
merci :)
Daniel
Messages : 17404
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: réglage du frein a main (problème étriers arrière ?)

Message par Daniel »

Bien sur.... ne pas oublier que c' est de l' échange standard....et qu' a tout les coups les Bosch, TRW et autres étriers vont dans

la meme boite de reconditionnement... :?

Tu peux y aller franco... ;)

* Ajouter au prix la consigne de 35,88 € TTC
soit un total de 137,10 € TTC
La consigne vous sera remboursée à réception de votre ancienne pièce.
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: réglage du frein a main (problème étriers arrière ?)

Message par 1597cvh »

Daniel a écrit :Bien sur.... ne pas oublier que c' est de l' échange standard....et qu' a tout les coups les Bosch, TRW et autres étriers vont dans

la meme boite de reconditionnement... :?

Tu peux y aller franco... ;)

* Ajouter au prix la consigne de 35,88 € TTC
soit un total de 137,10 € TTC
La consigne vous sera remboursée à réception de votre ancienne pièce.
merci ;)
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: réglage du frein a main (problème étriers arrière ?)

Message par 1597cvh »

j'ai été voir l'état des étriers arrières .
verdict celui de gauche ,la came fonctionne parfaitement .
celle de droite est impossible a bouger pas étonnant qu'en stationnement dans une pente avec une seule roue de bloquer j'ai du mal à freiner la voiture :D
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: réglage du frein a main (problème étriers arrière ?)

Message par LaurentV8 »

Chez moi, les cames fonctionnaient, mais ça ne freinait plus du tout sur un côté...

Résultat : j'ai retrouvé la voiture encastrée dans une autre sur un parking en pente, ayant oublié pour une fois de laisser la 1ère vitesse enclenchée :?

Ca fait cher l'étrier :mrgreen:
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: réglage du frein a main (problème étriers arrière ?)

Message par 1597cvh »

j'ai eu l'idée d'aller le débloquer ,mais si j'arrive a le dégripper ça risque de fuir ?
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: réglage du frein a main (problème étriers arrière ?)

Message par LaurentV8 »

Non, le joint d'étanchéité est à l'intérieur, celui-là résiste mieux au temps car il baigne dans l'huile :?
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: réglage du frein a main (problème étriers arrière ?)

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit :Non, le joint d'étanchéité est à l'intérieur, celui-là résiste mieux au temps car il baigne dans l'huile :?
donc je peux essayer de le dégripper sans risque de fuite ?
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: réglage du frein a main (problème étriers arrière ?)

Message par LaurentV8 »

Oui, bien sûr, avec du WD40, mais ça ne durera pas bien longtemps avant de recommencer à gripper ;)
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: réglage du frein a main (problème étriers arrière ?)

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit :Oui, bien sûr, avec du WD40, mais ça ne durera pas bien longtemps avant de recommencer à gripper ;)
c'est juste en attendant d'acheter mes étriers :)
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: réglage du frein a main (problème étriers arrière ?)

Message par 1597cvh »

j'ai réussi a le dégripper en tapant successivement de chaque coté et en l'inondant de wd40 j'ai mis de la graisse par dessus et maintenant il fonctionne :D
beaver66
Messages : 304
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 08:05
Localisation : Font Romeu (66) 100 S4 turbo, Golf 1 cab, Golf 2 TD, Passat 35i break TD, Polo 6N D

Re: réglage du frein a main (problème étriers arrière ?)

Message par beaver66 »

:) Salut à tous,

Je viens de refaire mes freins arrière sur ma S4, me reste les câbles de freins à main à changer demain. J'ai les bons, avec les 2 longueurs différentes.
Donc pas besoin de tomber la console centrale, c'est bien par dessous que ça se passe?
Merci d'avance.

A+
Stef
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: réglage du frein a main (problème étriers arrière ?)

Message par Mike KV »

Oui, tout par en dessous mais avec l'arbre de transmission, la tôle calorifuge, l'échappement....tu vas t'en mordre les doigts pour y accéder :?
Image
beaver66
Messages : 304
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 08:05
Localisation : Font Romeu (66) 100 S4 turbo, Golf 1 cab, Golf 2 TD, Passat 35i break TD, Polo 6N D

Re: réglage du frein a main (problème étriers arrière ?)

Message par beaver66 »

Merci Mike, nickel ;)
Ok... :? Ca va pas être une partie de plaisir mais bon, faut y passer après c'est reparti pour 10 ans!
A+
Stef