Boite GT 2rm
Boite GT 2rm
Slt,
je cherche les rapports de démultiplication de boite montées sur les GT, équipant les KV 2rm et les DZ?
Merci.
je cherche les rapports de démultiplication de boite montées sur les GT, équipant les KV 2rm et les DZ?
Merci.
Re: Boite GT 2rm
Quel talent.
Merci
Merci
-
Note qu'elles n'ont quasiment aucunes pièces communes.
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Niveau carters, à part celui d'embrayage différent, ceux de pignonnerie sont identiques en tout cas....
Pour avoir les 2 posées l'une à côté de l'autre dans mon garage...
Pour avoir les 2 posées l'une à côté de l'autre dans mon garage...
Alors question: les points de fixation entre la boite et le moteur sont ils les mêmes. En gros, d'un point de vue purement fixation, puis-je intervertir les 2 boites?
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Non, rien à voir, c'est bien pour ça que les carter d'embrayage-diff sont différents...
Après à voir si tout le reste est compatible...
Mais perso, je trouve que la boîte idéale reste encore celle du JS, elle reste un poil plus longue que celle du DZ mais reste bien mieux étagée...
Après à voir si tout le reste est compatible...
Mais perso, je trouve que la boîte idéale reste encore celle du JS, elle reste un poil plus longue que celle du DZ mais reste bien mieux étagée...
Et bien voila, ça c'est une réponse.
Merci
Merci

-
D'ailleurs, comme j'ai les deux et que le KV a la pignonnerie du JS et le DZ en a le rapport de pont, je regarderais si les pignons sont interchangeables histoire d'avoir des rapports de JS dans une boîte de DZ^^
Edit : pour illustrer...

On voit d'ailleurs que le carter d'embrayage est plus long, ce qui avance encore plus le lourd 5 cylindre par rapport aux sorties de boîte et donc en porte à faux...
Edit : pour illustrer...

On voit d'ailleurs que le carter d'embrayage est plus long, ce qui avance encore plus le lourd 5 cylindre par rapport aux sorties de boîte et donc en porte à faux...
Nickel. En effet on voit bien les différences.
Merci
Merci
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Et commande hydraulique d'embrayage sur le KV alors qu'elle est à câble sur le DZ visiblement 

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
oui pour avoir eu les deux c'est bien celahydraulique d'embrayage sur le KV alors qu'elle est à câble sur le DZ visiblement