Boite GT 2rm

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Rom1
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:49

Boite GT 2rm

Message par Rom1 »

Slt,
je cherche les rapports de démultiplication de boite montées sur les GT, équipant les KV 2rm et les DZ?

Merci.
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: Boite GT 2rm

Message par u0483 »

Rom1
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:49

Re: Boite GT 2rm

Message par Rom1 »

Quel talent.

Merci
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: Boite GT 2rm

Message par u0483 »

Note qu'elles n'ont quasiment aucunes pièces communes.
Dural
Messages : 7793
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Boite GT 2rm

Message par Dural »

Niveau carters, à part celui d'embrayage différent, ceux de pignonnerie sont identiques en tout cas....
Pour avoir les 2 posées l'une à côté de l'autre dans mon garage...
Rom1
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:49

Re: Boite GT 2rm

Message par Rom1 »

Alors question: les points de fixation entre la boite et le moteur sont ils les mêmes. En gros, d'un point de vue purement fixation, puis-je intervertir les 2 boites?
Dural
Messages : 7793
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Boite GT 2rm

Message par Dural »

Non, rien à voir, c'est bien pour ça que les carter d'embrayage-diff sont différents...
Après à voir si tout le reste est compatible...
Mais perso, je trouve que la boîte idéale reste encore celle du JS, elle reste un poil plus longue que celle du DZ mais reste bien mieux étagée...
Rom1
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:49

Re: Boite GT 2rm

Message par Rom1 »

Et bien voila, ça c'est une réponse.

Merci ;)
Dural
Messages : 7793
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Boite GT 2rm

Message par Dural »

D'ailleurs, comme j'ai les deux et que le KV a la pignonnerie du JS et le DZ en a le rapport de pont, je regarderais si les pignons sont interchangeables histoire d'avoir des rapports de JS dans une boîte de DZ^^
Edit : pour illustrer...
Image
Image
Image
On voit d'ailleurs que le carter d'embrayage est plus long, ce qui avance encore plus le lourd 5 cylindre par rapport aux sorties de boîte et donc en porte à faux...
Rom1
Messages : 295
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:49

Re: Boite GT 2rm

Message par Rom1 »

Nickel. En effet on voit bien les différences.

Merci
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Boite GT 2rm

Message par Mike KV »

Et commande hydraulique d'embrayage sur le KV alors qu'elle est à câble sur le DZ visiblement ;)
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Boite GT 2rm

Message par Macchris »

hydraulique d'embrayage sur le KV alors qu'elle est à câble sur le DZ visiblement
oui pour avoir eu les deux c'est bien cela ;-)