Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par memphis »

ça fera cher et lourd la déco :lol:
Zenoah
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Zenoah »

Macchris a écrit : Pour la durite que j'ai coupé (j'ai reussi donc a n'en couper qu'une)
C'est quelle durite que tu as coupé ???
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Macchris »

une des deux tressées qui vont du porte filtre au radia

tof
Zenoah
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Zenoah »

J'avais bien compris, mais laquelle des 2 ???
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Burny »

on la voit sur cette photo ;)

Image
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Macchris »

mais laquelle des 2 ???
pourquoi ste question ?
et oui Yves a bien cerné c'est bien visible sur cette photo ;-)
Zenoah
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Zenoah »

C'est juste que je trouvais bizarre de devoir en raccourcir une et pas l'autre.

Effectivement au vu des photos je crois comprendre pourquoi : celle que tu n'à pas coupée fait une boucle plus importante pour compenser la sur-longueur.
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Macchris »

c'est pourquoi j'avais posé la question ;)
la pompe a huile est elle assez puissante pour envoyer l'huile comme cela avec un jolie virage dans la durite ?? ça pose pas de problemes ?

l'autre je pouvais pas la couper vu la position d'entrée dans le radiateur vraiment a l'opposé, sinon celle ci plus courte aurait forcément fait un pli vu l'angle qu'elle aurait du prendre ;-)

tof
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Macchris »

Comme il faisait beau ce jour et que du coup cela me faisait chier de bosser dans les combles, j'ai "franciser" mon quattro Suisse

hop

Image

c'est le bandeau et les feux que j'ai revernis, le feu ARD est plus foncée quel a Gauche (car plus neuf a la base) mais bon pour une voiture depiste ça va très bien y aller
un peu plus de boulot qu'escompté, notamment changer le faisceau des feux par un faisceau français/européen, refait les joints des feux, destructeur de rouille sur les parties légèrement corrodées, et pendant que ça séchait, j'ai démonté les deux ffeux avants en excellent état pour les remplacer par des feux pas top au niveau parabole et verre cassé.

tof
karimoo
Messages : 533
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 22:11
Localisation : IDF / GT '85/

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par karimoo »

CC tof alors ce que je peux te conseille c est de vire les klaxons que tu mets cote gauche et a la place des klaxons cote droit tu fixes ton radiateur par contre il moi j ai du coupe le support de radiateur pour cause radiateur trop bas et j ai pas coupe de durite c est bizarre que tu sois obliges de coupe
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Macchris »

les Klaxons sont déjà viré mon poto ;-)

ton radia d'huile c'est surement pas un de 100 Turbo D c'est pour cela que t'es pas obligé de couper ;-)


Tof
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Retour à la vie du coupe Quattro 85 Suisse

Message par Macchris »

ptit up ce jour,

j'ai enfin pris le temps de vérifier la courroie de distrib qui a 8 ans mais 500 kms.... (oui je sais cela fait bien longtemps que j'aurai du vérifier)
m'a l'air plutot propre

Image
Image

j'en ai profité pour mircobillé en grande partie le cache distrib puis peinture expoxy restom

Image


et aussi poncé les attaches du capot de distrib rouillé et le goujon qui est venu avec, je l'ai refileté et j'ai retaraudé l'écrou que j'ai ensuite passé au touret muni d'une brosse metallique puis vernis

Image

voilà pas gd chose de terrible mais ça avance ptit a ptit