Démontage soupapes culasse 5 cylindres

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Spitman

Re: Démontage soupapes culasse 5 cylindres

Message par Spitman »

Comme Daniel mais avec un petit ciseau à métal bien affuté et je les fends en deux.
Et pour les remettre je me suis fais un petit outil ;)
JM
JP38
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -

Message par JP38 »

Il faut prendre une pince à becs fin et droits, sinon ça ne passe pas et tu risques de rayer le logement du guide du poussoir, du même genre que celle ci:

Image
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

comme spit ;)
J'adore fendre en deux ... :twisted:

pas descendre trop bas car il y a une coupelle dessous 8-)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Spitman a écrit :Comme Daniel mais avec un petit ciseau à métal bien affuté et je les fends en deux.
JM
vous aimez vous faire chier hein les gars......le jour ou tu te loupes avec ton ciseau a bois,tu peux changer le guide....... :? je tenterai pas perso.....
la pince du lien a Theau est la meilleure pour ça....ensuite pour remettre,je prend une douille longue adaptée a la taille du joint (pour un 20v,douille de 11 longue) et je tapote gentiment.....
Tof,tu le prends au bon endroit.....choppe le sur la collerette métallique.....et tu tires un coup sur la droite un coup sur la gauche....ça finit par venir tranquille.....
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

j'ai fait une video pour que vous puissiez voir que lorsque je tire sur CE PUTAIN DE JOINT DE MERDE il ne vient pas j'en souleve la culasse (et pas la soupape comme je dis dans la video)

http://youtu.be/WVolmYhC2eY

j'ai essayé avec la pince de JP38 aussi, meme resultat, fendre le joint en deux ??? je vois pas comment vu que le joint est enfermé entre deux cloisons metalliques ??
bon allez tiens je vais allez prendre mon bain ça me detendre parceque là je suis LEGEREMENT COLERE :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

tof
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Tof,tu le prends au bon endroit.....choppe le sur la collerette métallique.....et tu tires un coup sur la droite un coup sur la gauche....ça finit par venir tranquille.....
ben a chaque fois la collerette metallique se barre avec la pince
de toutes façons pour les deux premiers c'est mort y'a plus de viande pour tirer desus....

tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

rohhh te jures......toi alors.....
la collerette métallique est la,donc il peut sortir.....le seul truc,si tu sers trop fort sur la collerette,tu "l’empêches" de sortir vu que tu la comprime sur le guide....
faut serrer mais pas trop....mais juste assez pour le sortir....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 5 mns et il n'y a plus un joint sur une culasse de 20v !!!!!!!! :mrgreen: :lol:
Spitman

Message par Spitman »

audiquattromoto a écrit :
Spitman a écrit :Comme Daniel mais avec un petit ciseau à métal bien affuté et je les fends en deux.
JM
vous aimez vous faire chier hein les gars......le jour ou tu te loupes avec ton ciseau a bois,tu peux changer le guide....... :? je tenterai pas perso.....
la pince du lien a Theau est la meilleure pour ça....ensuite pour remettre,je prend une douille longue adaptée a la taille du joint (pour un 20v,douille de 11 longue) et je tapote gentiment.....
Un douille de 11 :lol: bricoleur du dimanche :lol: :lol: Faudra que je fasse une photo de mon outil usiné dans la masse et en alu...
audiquattromoto
Administrateur du site

mais ma douille ne plie pas au premier coup que je force monsieur....................... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu veux que l'on parle de la garantie des outils ?? :mrgreen: :lol: :lol: ;)
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

Sinon tu prends l'outil fait pour ca :

Image

Image
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Spitman a écrit : Un douille de 11 :lol: bricoleur du dimanche :lol: :lol:
En 10 ans de boulot, pareil que Hub sur toutes les culasses que j'ai fait jusqu'à maintenant et pas foiré une seule fois le joint ou la douille..... :D
Je dois avoir de la chance (peut pas être cocu....célibataire) :mrgreen: :lol:
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

Macchris a écrit :j'ai fait une video pour que vous puissiez voir que lorsque je tire sur CE PUTAIN DE JOINT DE MERDE il ne vient pas j'en souleve la culasse (et pas la soupape comme je dis dans la video)

tof
non, Tof, tu te trompes...

c'est pas la culasse qu'il faut soulever, c'est le joint !! :D

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
JP38
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -

Message par JP38 »

Macchris a écrit :je vois pas comment vu que le joint est enfermé entre deux cloisons metalliques ??
Il faudrait que tu puisses enlever la coupelle inférieure afin d'avoir une prise correcte sur ce qui reste du joint.
Macchris

Message par Macchris »

bon j'ai compris (j'ai reussi a enlever le premier) mais j'ai pas bien interprété ce qui a été dit en debut de message, la faute a Meyle aussi car sur la photo de leur joint on voit pas de partie metallique
tu pinces la base du joint (la partie métallique)
pour moi je devais prendre avec la pince la sorte d'anneau en ressort sur le joint caoutchouc.

Pour moi la partie metallique (fleche orange sur la photo) faisait partie intégrante de la culasse au même titre que le guide soupapes.... voilà le pourquoi. je ne tirai que sur le joint en caoutchouc.
Image

Bon dans mes premiers essais j'ai rayés a deux endroits le puits de poussoirs, que dois je faire ? poncer avec du 1200 ou surtout pas ?
Toujours est il que je vais qd même acheté la pince expres parceque avec les pinces non adaptées c'est trop chiant
MErci
Tof
Macchris

Message par Macchris »

ça vous parait le set adequat (pour remonter egalement)

http://www.ebay.co.uk/itm/11pc-Valve-St ... 2c665e55c6