Il faut prendre une pince à becs fin et droits, sinon ça ne passe pas et tu risques de rayer le logement du guide du poussoir, du même genre que celle ci:
Spitman a écrit :Comme Daniel mais avec un petit ciseau à métal bien affuté et je les fends en deux.
Et pour les remettre je me suis fais un petit outil
JM
vous aimez vous faire chier hein les gars......le jour ou tu te loupes avec ton ciseau a bois,tu peux changer le guide....... je tenterai pas perso.....
la pince du lien a Theau est la meilleure pour ça....ensuite pour remettre,je prend une douille longue adaptée a la taille du joint (pour un 20v,douille de 11 longue) et je tapote gentiment.....
Tof,tu le prends au bon endroit.....choppe le sur la collerette métallique.....et tu tires un coup sur la droite un coup sur la gauche....ça finit par venir tranquille.....
j'ai fait une video pour que vous puissiez voir que lorsque je tire sur CE PUTAIN DE JOINT DE MERDE il ne vient pas j'en souleve la culasse (et pas la soupape comme je dis dans la video)
j'ai essayé avec la pince de JP38 aussi, meme resultat, fendre le joint en deux ??? je vois pas comment vu que le joint est enfermé entre deux cloisons metalliques ??
bon allez tiens je vais allez prendre mon bain ça me detendre parceque là je suis LEGEREMENT COLERE
Tof,tu le prends au bon endroit.....choppe le sur la collerette métallique.....et tu tires un coup sur la droite un coup sur la gauche....ça finit par venir tranquille.....
ben a chaque fois la collerette metallique se barre avec la pince
de toutes façons pour les deux premiers c'est mort y'a plus de viande pour tirer desus....
rohhh te jures......toi alors.....
la collerette métallique est la,donc il peut sortir.....le seul truc,si tu sers trop fort sur la collerette,tu "l’empêches" de sortir vu que tu la comprime sur le guide....
faut serrer mais pas trop....mais juste assez pour le sortir....... 5 mns et il n'y a plus un joint sur une culasse de 20v !!!!!!!!
Spitman a écrit :Comme Daniel mais avec un petit ciseau à métal bien affuté et je les fends en deux.
Et pour les remettre je me suis fais un petit outil
JM
vous aimez vous faire chier hein les gars......le jour ou tu te loupes avec ton ciseau a bois,tu peux changer le guide....... je tenterai pas perso.....
la pince du lien a Theau est la meilleure pour ça....ensuite pour remettre,je prend une douille longue adaptée a la taille du joint (pour un 20v,douille de 11 longue) et je tapote gentiment.....
Un douille de 11 bricoleur du dimanche Faudra que je fasse une photo de mon outil usiné dans la masse et en alu...
Spitman a écrit :
Un douille de 11 bricoleur du dimanche
En 10 ans de boulot, pareil que Hub sur toutes les culasses que j'ai fait jusqu'à maintenant et pas foiré une seule fois le joint ou la douille.....
Je dois avoir de la chance (peut pas être cocu....célibataire)
Macchris a écrit :j'ai fait une video pour que vous puissiez voir que lorsque je tire sur CE PUTAIN DE JOINT DE MERDE il ne vient pas j'en souleve la culasse (et pas la soupape comme je dis dans la video)
tof
non, Tof, tu te trompes...
c'est pas la culasse qu'il faut soulever, c'est le joint !!
bon j'ai compris (j'ai reussi a enlever le premier) mais j'ai pas bien interprété ce qui a été dit en debut de message, la faute a Meyle aussi car sur la photo de leur joint on voit pas de partie metallique
tu pinces la base du joint (la partie métallique)
pour moi je devais prendre avec la pince la sorte d'anneau en ressort sur le joint caoutchouc.
Pour moi la partie metallique (fleche orange sur la photo) faisait partie intégrante de la culasse au même titre que le guide soupapes.... voilà le pourquoi. je ne tirai que sur le joint en caoutchouc.
Bon dans mes premiers essais j'ai rayés a deux endroits le puits de poussoirs, que dois je faire ? poncer avec du 1200 ou surtout pas ?
Toujours est il que je vais qd même acheté la pince expres parceque avec les pinces non adaptées c'est trop chiant
MErci
Tof