prepa ur treser

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
brunoquattro
Messages : 88
Enregistré le : lun. 24 janv. 2011 13:45
Localisation : Bourgogne -is sur tille UR 84 / gt kv87

prepa ur treser

Message par brunoquattro »

Image

qui a des infos sur la prepa treser?
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: prepa ur treser

Message par u0483 »

http://www.treser-club.de/cms/index.php
http://www.treser-audi.de/

De mémoire, sur la quattro, trois évolution -> 230/240/250 chevaux tjrs en 2 144 cm3 (pas d'augmentation de cylindrée).
LaurentV8
Messages : 16263
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: prepa ur treser

Message par LaurentV8 »

Doseur-distributeur de porsche 928 (V8)...
quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: prepa ur treser

Message par quattro315 »

Pas mieux ! ;)
Pti Pillet
Messages : 446
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 13:12
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Tobec AV48 Swapée AV10

Re: prepa ur treser

Message par Pti Pillet »

LaurentV8 a écrit :Doseur-distributeur de porsche 928 (V8)...
Il font quoi des 3 sorties supplémentaire ?
LaurentV8
Messages : 16263
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: prepa ur treser

Message par LaurentV8 »

Direct dans l'échappement...!! :lol: :lol:

Non sais-tu, elle sont tout simplement obturées, ça se voit bien sur la photo ;)
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: prepa ur treser

Message par memphis »

ça se passe comment au niveau du distributeur ?? Il a 3 sorties consécutives obstruées, or je croyais qu'il y avait dedans une sorte de "plateau" tournant qui distribuait chacun son tour aux sorties l'essence ? Si oui, pendant 3 sorties consécutives le moteur ne vois pas d'arrivée d'essence ? Ou j'ai rien pigé :mrgreen: ?
Dural
Messages : 7793
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: prepa ur treser

Message par Dural »

Non, c'est une injection continue, t'as simplement un piston central soulevé par le plateau-sonde du débitmètre qui ouvre 8 lumières dans le cylindre dans lequel il coulisse. Chacune des lumières alimente une chambre qui va alimenter un injecteur en continue (même soupape fermée).
Si une sortie est bouchée, l'essence est donc naturellement répartie entre les autres sorties.
Je crois qu'il n'y a même pas besoin de retirer la membrane qu'il y a dans les chambres non utilisées. Ça coûtait sûrement moins cher de changer le doseur plutôt que de régler aux ptits oignons celui d'origine...?
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: prepa ur treser

Message par Mike KV »

LaurentV8 a écrit :Non sais-tu, elle sont tout simplement obturées, ça se voit bien sur la photo ;)
+1

D'ailleurs, je me suis laissé dire que nos K-jets de 5 pattes sont en réalité destinés à des 6 cylindres, juste une sortie bouchée ;)
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: prepa ur treser

Message par janfi »

Ce qui veut donc dire plus d'essence injecter alors.... Donc si on monte l'injection de v8 avec des inject' plus gros ça fonctionne...... Ou pas !!????
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: prepa ur treser

Message par Mike KV »

Normalement, les quantités délivrées par le K-jet sont déterminées à l'origine lors de l'assemblage en fonction des caractéristiques du moteur (cylindrée, longueur des conduits, débit des injos....)
Donc si on place, par exemple, un doseur + injecteurs de 928 en bouchant les sorties inutiles et ne rien faire d'autre, je crains que cela noie les cylindres :?

Pour que ça fonctionne correctement, il faut faire entrer plus d'air dans le moteur, c'est mathématique ;)
Le rapport stoechiométrique idéal est de 14.7/1 donc si tu mets plus d'essence, ça ira moins bien :?
quattro315
Messages : 785
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 15:03
Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!

Re: prepa ur treser

Message par quattro315 »

Treser, en tant qu'ancien Directeur de Course, s'est largement inspiré de ce qui se faisait sur les Urs Gr.4 pour ses "propres" préparations.

Si vous avez une photo avec une définition pas trop dégueu d'un compartiment moteur avec son "stage 3 - 250ch",
examinez attentivement la boite à air et par où elle aspire. ;)
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: prepa ur treser

Message par philou »

oui j'avais entendu dire que sur un gte ont peut monter un k jet de 5 cyl en obstruant la sortie .
j'ai jamais essayez sur la gte de la miss .
par contre vue que le k jet fonctionne avec l ordre d 'allumage faut faire le meme que le 4 cyl :1 3 4 2 est boucher le 5 cyl
a+ philou
Zenoah
Messages : 1530
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 09:30
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Re: prepa ur treser

Message par Zenoah »

quattro315 a écrit : Si vous avez une photo avec une définition pas trop dégueu d'un compartiment moteur avec son "stage 3 - 250ch",
examinez attentivement la boite à air et par où elle aspire. ;)
Image

Je pense que tu fait allusion à la k-jet "à l'envers" , avec arrivée d'air sur le dessus et sortie vers le bas :mrgreen:
Modifié en dernier par Zenoah le lun. 5 nov. 2012 22:09, modifié 1 fois.
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: prepa ur treser

Message par memphis »

Plus direct et plus gros diamètre que l'origine certes, mais je me pose des questions avec l'entrée d'air "à sens inverse " du sens de circulation de la voiture (et donc de la majorité du déplacement d'air) :? ça marche bien ça ??