ça se passe comment au niveau du distributeur ?? Il a 3 sorties consécutives obstruées, or je croyais qu'il y avait dedans une sorte de "plateau" tournant qui distribuait chacun son tour aux sorties l'essence ? Si oui, pendant 3 sorties consécutives le moteur ne vois pas d'arrivée d'essence ? Ou j'ai rien pigé ?
Non, c'est une injection continue, t'as simplement un piston central soulevé par le plateau-sonde du débitmètre qui ouvre 8 lumières dans le cylindre dans lequel il coulisse. Chacune des lumières alimente une chambre qui va alimenter un injecteur en continue (même soupape fermée).
Si une sortie est bouchée, l'essence est donc naturellement répartie entre les autres sorties.
Je crois qu'il n'y a même pas besoin de retirer la membrane qu'il y a dans les chambres non utilisées. Ça coûtait sûrement moins cher de changer le doseur plutôt que de régler aux ptits oignons celui d'origine...?
Ce qui veut donc dire plus d'essence injecter alors.... Donc si on monte l'injection de v8 avec des inject' plus gros ça fonctionne...... Ou pas !!????
Normalement, les quantités délivrées par le K-jet sont déterminées à l'origine lors de l'assemblage en fonction des caractéristiques du moteur (cylindrée, longueur des conduits, débit des injos....)
Donc si on place, par exemple, un doseur + injecteurs de 928 en bouchant les sorties inutiles et ne rien faire d'autre, je crains que cela noie les cylindres
Pour que ça fonctionne correctement, il faut faire entrer plus d'air dans le moteur, c'est mathématique
Le rapport stoechiométrique idéal est de 14.7/1 donc si tu mets plus d'essence, ça ira moins bien
Treser, en tant qu'ancien Directeur de Course, s'est largement inspiré de ce qui se faisait sur les Urs Gr.4 pour ses "propres" préparations.
Si vous avez une photo avec une définition pas trop dégueu d'un compartiment moteur avec son "stage 3 - 250ch",
examinez attentivement la boite à air et par où elle aspire.
oui j'avais entendu dire que sur un gte ont peut monter un k jet de 5 cyl en obstruant la sortie .
j'ai jamais essayez sur la gte de la miss .
par contre vue que le k jet fonctionne avec l ordre d 'allumage faut faire le meme que le 4 cyl :1 3 4 2 est boucher le 5 cyl
a+ philou
quattro315 a écrit :
Si vous avez une photo avec une définition pas trop dégueu d'un compartiment moteur avec son "stage 3 - 250ch",
examinez attentivement la boite à air et par où elle aspire.
Je pense que tu fait allusion à la k-jet "à l'envers" , avec arrivée d'air sur le dessus et sortie vers le bas
Modifié en dernier par Zenoah le lun. 5 nov. 2012 22:09, modifié 1 fois.
Plus direct et plus gros diamètre que l'origine certes, mais je me pose des questions avec l'entrée d'air "à sens inverse " du sens de circulation de la voiture (et donc de la majorité du déplacement d'air) ça marche bien ça ??