Voilà ce We je profite du changement de ma MTFS (merci Buggyseb) pour vidanger intégralement mon circuit de refroidissement et remplacer calorstat et vase d'expansion. Actellement mon liquide est vert et j'ai acheté chez VW 8 litres de G12+ (suffisant ?).
Y a t-il sur les moteur 10v une vis de purge au plus bas du circuit ? Comment faire pour vider parfaitement le radiateur sachant que le point le plus bas est 10cm au dessus (manocontact).
Je patauge un peu à vrai dire ...
Si vous pouviez aussi me donner la procédure de purge ca serait le top !
Le g12+, ce dillue dans l'eau, tu a une étiquette au dos du bidon (et meme une étiquette sous l'etiquette ) qui te donne le dosage exact en fonction de la valeur que tu souhaite. (-12, -19 ou meme -34), avec 8 litres de G12+ tu a de quoi en vidanger au moins 3.
Pour la vidange pas de vis de purge, tu déboite juste la durite en bas du radiateur avec une grande gamelle en dessous (attention a faire doucement sinon ca gicle), voila rien de trop compliquer sinon, c'est une opération simple.
Tu mets les commande chauffage a fond, tu mets du liquide ds le bocal, tu fermes, puis tu laisse tourner le moteur jusqu a ce qu le ventillo tourne a fond. Cest une purge automatique. tu laisse refroidir et tu adjuste le bocal>
Tu mets les commande chauffage a fond, tu mets du liquide ds le bocal, tu fermes, puis tu laisse tourner le moteur jusqu a ce qu le ventillo tourne a fond. Cest une purge automatique. tu laisse refroidir et tu adjuste le bocal>
non tu fermes pas le bocal, pas avant que tout l'air soit expulsé et en plus ça te permet d'en remettre au fur et à mesure des besoin
Il n'y a pas d'air à expulser, c'est simplement le liquide qui va prendre la place de l'air...
Si tu ne fermes pas le bocal, ça va déborder avant que le ventilo ne tourne !
LaurentV8 a écrit :Il n'y a pas d'air à expulser, c'est simplement le liquide qui va prendre la place de l'air...
Si tu ne fermes pas le bocal, ça va déborder avant que le ventilo ne tourne !
Ca n'a pas l'air trés compliqué en effet. Je m'y met cette aprem.
Pour le G12+ ce n'est pas l'additif que j'ai acheté mais du près à l'emploi vendu en concession Skoda mais estampillé groupe VW dessus ! J'vais pas trop le choix c'était ca ou refaire 50 bornes pour allez chez Audi !
paetrik a écrit :Pour le G12+ ce n'est pas l'additif que j'ai acheté mais du près à l'emploi vendu en concession Skoda mais estampillé groupe VW dessus ! J'vais pas trop le choix c'était ca ou refaire 50 bornes pour allez chez Audi !