foirage culasse

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ciol13
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foirage culasse

Message par ciol13 »

Bonsoir

alors bon, que je raconte l'aventure : changement de bougie, je pensais qu'elle était serrée, je met un coup de clef histoire de, et hop, à la suivante, et en regardant de plus près, elle n'était pas serrée du tout, redémontage, et scrutage de l'état des filets, et là, c'est le drame :evil: :evil: :evil:

une idée???
RogerH
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Re: foirage culasse

Message par RogerH »

Kit de réparation helicoil ? Et encore, ça dépend de l'état...
ciol13
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Re: foirage culasse

Message par ciol13 »

Merci beaucoup Roger, je vais voir si ça peut le faire!!
philweb
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Re: foirage culasse

Message par philweb »

Il existe des kits hélicoil spéciaux au pas spécial des bougies

14 x 125 de mémoire

Par contre pour bien faire et le poser bien dans l'axe...si la culasse est posée pas pratique
Modifié en dernier par philweb le mar. 25 sept. 2012 16:28, modifié 3 fois.
Zenoah
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Re: foirage culasse

Message par Zenoah »

Il me semble que Touco a déja sauvé une culasse comme cela.
Mike KV
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Re: foirage culasse

Message par Mike KV »

Le "problème" avec un kit hélicoil, c'est qu'il faut forer l'ancien filet donc limailles dans le cylindre si la culasse est toujours sur le bloc :?

Sinon, une fois bien installé, le filet inox est plus résistant que l'alu ;)
1597cvh
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Re: foirage culasse

Message par 1597cvh »

Mike KV a écrit :Le "problème" avec un kit hélicoil, c'est qu'il faut forer l'ancien filet donc limailles dans le cylindre si la culasse est toujours sur le bloc :?

Sinon, une fois bien installé, le filet inox est plus résistant que l'alu ;)
d'un autre coté la limaille de l'alu dans la culasse ne vas pas vivre longtemps vu la température ,et ne va pas faire grand mal ;)
ciol13
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Re: foirage culasse

Message par ciol13 »

'soir

bon, mais de toute facon, dans un mois environ, le moteur sortira de la voiture pour faire un peu de chirurgie esthétique, et remplacement de quelques joints, un coup de jeune en soi, j'en profiterai pour voir ça, mais la, je suis rassuré déjà, tout n'est pas perdu, merci les gars!
philweb
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Re: foirage culasse

Message par philweb »

1597cvh a écrit : d'un autre coté la limaille de l'alu dans la culasse ne vas pas vivre longtemps vu la température ,et ne va pas faire grand mal ;)
Sauf quand la dite limaille vient se coller sur le siège de soupape ECH ! Vécu sur une autre voiture, compression bof ensuite :)

Le mieux dans ces cas c'est de forer ou tarauder à la graisse.

En général avec ces kits, pas besoin de percer avant, le taraud fait les deux en une passe et certains sont très bien faits sont à étages et ils guident pour rester dans l'axe.
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Re: foirage culasse

Message par 1597cvh »

philweb a écrit :
1597cvh a écrit : d'un autre coté la limaille de l'alu dans la culasse ne vas pas vivre longtemps vu la température ,et ne va pas faire grand mal ;)
Sauf quand la dite limaille vient se coller sur le siège de soupape ECH ! Vécu sur une autre voiture, compression bof ensuite :)

Le mieux dans ces cas c'est de forer ou tarauder à la graisse.

En général avec ces kits, pas besoin de percer avant, le taraud fait les deux en une passe et certains sont très bien faits sont à étages et ils guident pour rester dans l'axe.
la c'est pas de bol :?
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Re: foirage culasse

Message par ciol13 »

en même temps, on ne peut pas vraiment dire que j'ai beaucoup de bol, alors n'allons pas tenter le diable!! :twisted:
Mike KV
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Re: foirage culasse

Message par Mike KV »

1597cvh a écrit :
Mike KV a écrit :Le "problème" avec un kit hélicoil, c'est qu'il faut forer l'ancien filet donc limailles dans le cylindre si la culasse est toujours sur le bloc :?

Sinon, une fois bien installé, le filet inox est plus résistant que l'alu ;)
d'un autre coté la limaille de l'alu dans la culasse ne vas pas vivre longtemps vu la température ,et ne va pas faire grand mal ;)
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Macchris
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Re: foirage culasse

Message par Macchris »

euh je suis de l'avis de Mike :shock: je laisserai jamais de la limaille de mon moulin surtout sciemment

Tof
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Re: foirage culasse

Message par 1597cvh »

le point d fusion de l'alu est au environ de 600° la même a peu près que dans les chambres de combustions ,moi je parle de petits copeaux d'alu pas de remplir les chambres a ras bord :D si on peut éviter c'est mieux mais si on a pas le choix ;)
Mike KV
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Re: foirage culasse

Message par Mike KV »

Macchris a écrit :euh je suis de l'avis de Mike :shock: je laisserai jamais de la limaille de mon moulin surtout sciemment

Tof
C'est une des raison en effet de ma réponse mais c'est surtout
1597cvh a écrit : d'un autre coté la limaille de l'alu dans la culasse ne vas pas vivre longtemps vu la température ,et ne va pas faire grand mal ;)
La limaille d'alu provient du filetage de la bougie.... le même filetage qui est exposé à la chaleur de combustion dans le cylindre.... si il ne fond pas en utilisation normale, comment des morceaux de ce filetage pourraient-ils fondre?
Ils vont plus vite aller se foutre dans un guide de soupape ou dans la segmentation et rayer le cylindre :?