alors bon, que je raconte l'aventure : changement de bougie, je pensais qu'elle était serrée, je met un coup de clef histoire de, et hop, à la suivante, et en regardant de plus près, elle n'était pas serrée du tout, redémontage, et scrutage de l'état des filets, et là, c'est le drame
Mike KV a écrit :Le "problème" avec un kit hélicoil, c'est qu'il faut forer l'ancien filet donc limailles dans le cylindre si la culasse est toujours sur le bloc
Sinon, une fois bien installé, le filet inox est plus résistant que l'alu
d'un autre coté la limaille de l'alu dans la culasse ne vas pas vivre longtemps vu la température ,et ne va pas faire grand mal
bon, mais de toute facon, dans un mois environ, le moteur sortira de la voiture pour faire un peu de chirurgie esthétique, et remplacement de quelques joints, un coup de jeune en soi, j'en profiterai pour voir ça, mais la, je suis rassuré déjà, tout n'est pas perdu, merci les gars!
1597cvh a écrit :
d'un autre coté la limaille de l'alu dans la culasse ne vas pas vivre longtemps vu la température ,et ne va pas faire grand mal
Sauf quand la dite limaille vient se coller sur le siège de soupape ECH ! Vécu sur une autre voiture, compression bof ensuite
Le mieux dans ces cas c'est de forer ou tarauder à la graisse.
En général avec ces kits, pas besoin de percer avant, le taraud fait les deux en une passe et certains sont très bien faits sont à étages et ils guident pour rester dans l'axe.
1597cvh a écrit :
Sauf quand la dite limaille vient se coller sur le siège de soupape ECH ! Vécu sur une autre voiture, compression bof ensuite
Le mieux dans ces cas c'est de forer ou tarauder à la graisse.
En général avec ces kits, pas besoin de percer avant, le taraud fait les deux en une passe et certains sont très bien faits sont à étages et ils guident pour rester dans l'axe.
Mike KV a écrit :Le "problème" avec un kit hélicoil, c'est qu'il faut forer l'ancien filet donc limailles dans le cylindre si la culasse est toujours sur le bloc
Sinon, une fois bien installé, le filet inox est plus résistant que l'alu
le point d fusion de l'alu est au environ de 600° la même a peu près que dans les chambres de combustions ,moi je parle de petits copeaux d'alu pas de remplir les chambres a ras bord si on peut éviter c'est mieux mais si on a pas le choix
Macchris a écrit :euh je suis de l'avis de Mike je laisserai jamais de la limaille de mon moulin surtout sciemment
Tof
C'est une des raison en effet de ma réponse mais c'est surtout
1597cvh a écrit :
La limaille d'alu provient du filetage de la bougie.... le même filetage qui est exposé à la chaleur de combustion dans le cylindre.... si il ne fond pas en utilisation normale, comment des morceaux de ce filetage pourraient-ils fondre?
Ils vont plus vite aller se foutre dans un guide de soupape ou dans la segmentation et rayer le cylindre