15h15 fin du travail, je teste la baterrie (11,71 Volts) et installe celle en rabe d'un collegue interimaire, elle demarre de suite et je remonte direct en utilisant le moins possible les composants electriques.....Resultat, alors qu'au tableau de bord la vitesse et le compte-tours semblent indiquer les valeures normales (transmission mecanique ?), je m'apercois que la temperature d'eau est tres faible et la jauge a essence descend deraisonnablement en direction de la reserve....... Arrivé à 4 kms tout semble tres faible, puis qq temps apres elle petarade avant de s'immobiliser (en campagne) à 2 bornes de chez moi..... Pareil plus rien et batterie testé à 11,69 Volts !
Pour en revenir au sujet du topic, je me pose la question de savoir si avec un alternateur HS on ne pas faire plus de 30 Kms avec une audi ancienne où la consommation des composants electriques est quasi nulle : pas d'ordi de bord, pas de vitres electriques ou fermeture centralisée...... car je voyais bien la panne d'alternateur mais je me demande si je n'aurais pas "une fuite electrique" qui me causerait cette decharge rapide.
Pour info ca fait deja qq jours qu'a la mise de contact avant demarrage j'ai un bruit (ca couine en continu, type petite alarme) du "relais" situé sous le volant, a droite de celui qui couine quand on laisse les feux allumés avec la clef retiré du contact. Je vais voir si j'en ai pas un autre pour vous donner le N° ou le texte en allemand et aussi essayer si le son se produit toujours.
D'avance merci pour vos reponses
EDIT
Celui de mon Audi 81DS2 porte un sticker rond mi-ornage/mi-blanc N°2 et couine encore plus fort.
D'apres google "oldruck kontrollgerät" =Détecteur de fuite d'huile sous pression donc je vais jeter un oeil mais y'a aurait pas de relation avec ma panne d'alternateur
Ci-dessous la photo d'un relais jumeau (25 € quand même sur ebay.de qui provient d'une 80 B3 Type89 !)