Bips au démarrage

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
gizmo06
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: Bips au démarrage

Message par gizmo06 »

LaurentV8 a écrit :Il faut dévisser cette conduite (c'est un retour d'huile en fait) moteur tournant
Mais si je fais ça moteur tournant, je vais obligatoirement avoir de l'huile qui fuie vu que ce circuit est sous pression?

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai ajouté sur mon site une page qui parle de ce sujet.
Dans le menu à gauche, cliquez sur Technique, puis Bip au démarrage.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

gizmo06 a écrit :
LaurentV8 a écrit :Il faut dévisser cette conduite (c'est un retour d'huile en fait) moteur tournant
Mais si je fais ça moteur tournant, je vais obligatoirement avoir de l'huile qui fuie vu que ce circuit est sous pression?

Si ton servo-frein est ok (sans fuite interne), il n'y aura pas d'huile ou seulement quelques gouttes qui vont couler,
cette conduite sert uniquement à évacuer l'huile hydraulique qui passerait outre du joint de piston du servo
quand celui-ci est fatigué...
S'il n'y avait pas cette conduite de retour, un servo "fatigué" ne pourrait plus assister du tout l'effort à la pédale, puisque la pression hydraulique serait la même des deux côtés de son piston ;)
gizmo06
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Message par gizmo06 »

OK. Donc, je démarre, je dévisse cette vis, sans appuyer sur la pédale de frein, et si ça suinte, c'est que le problème vient de là.

Je regarderais ça dès que je me serais remis de mon petit accident...

William.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Il peut s'écouler un petit peu d'huile, sans pour autant nécessiter le remplacement du servo, c'est le cas sur la mienne par exemple.

Mais cette 'fuite' interne va toujours augmenter, avec pour conséquence de moins en moins d'assistance au freinage et donc pédale de plus en plus dure.

Ne va pas trop vite pour remplacer ton servofrein, il y a encore d'autres causes qui peuvent provoquer l'allumage de la lampe témoin et du bip sonore, par exemple la valve de surpression dans l'accu de pression qui serait HS :)

As-tu déserré la durite supérieure de retour du servo, moteur tournant ?

Pour info, un servo chez audi c'est +- 1000-eur, heureusement pour nous on le trouve en Ate (top qualité)
sur webdealauto pour...331-eur :)

Je changerais bien le mien si les quatre écrous de fixations n'étaient pas aussi inaccessibles :twisted: :twisted: