Salut à tous,
Pour ceux qui ont suivi mes aventures de (pb de ralentis en décélération) évoquées dans plusieurs postes, je vous livre un compte rendu finale puisqu'enfin je suis arrivé à résoudre mon problème.
Petit résumé : en arrivant à un feu, un stop ou au péage... et surtout en descente, mon régime moteur descendait parfois jusqu'à 400t/mn avec en prime allumage du voyant d'huile!
Ce phénomène se produisait souvent (surtout avec la clim ou autre gros consommateurs en fonctionnement), après avoir tout vérifier (circuit d'alimentation en essence, allumage, durite de dépression, sonde lambda, réglage CO...) et remplacer plusieurs pièces (régulateur de pression différentiel, lambda, tête KJetronic...), j'ai finis de faire le tours et enfin trouver ce qui m'à "pris" la tête pendant presque 2 ans
Le calculateur à besoin de savoir dans quelle position le plateau sonde se trouve pour pouvoir régler le ralentis en conséquence, pour cela le plateau sonde (sur vérsion catalysé seulement) possède un potentiomètre sur le côté et bien sur comme tous les potentiomètres ils finissent par s'user
Dans mon cas une des pistes carbone était complètement usé (au départ) cette partis là est utile pour le démarrage et un retour au ralentis optimum.
Sur la photo c'est la piste de droite la plus courte sur la partie haute qui n'a plus de carbone sur 2 à 3mm (désolé pour la taille).
Conclusions:
1/Le démarrage à froid est nickel le régime monte à 1100t/mn puis descent plus ou moins vite (en fonction de la T°) pour se caler vers les 900t/mn.
2/En décélération avec ou sans clim le régime ne retombe jamais en dessous de 900t/mn à chaud. Du coup ralentis plus stable et plus haut à chaud = ma pression d'huile qui est remontait un peu au ralentis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.