Amortisseurs tige courte??

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
brownies023
Messages : 235
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B

Amortisseurs tige courte??

Message par brownies023 »

J'ai plusieurs questions concernant les suspensions sur ma 90Q20V:

- Quand je l'ai acheté, les amortisseurs avant étaient des MONROE MR976, soient des amortisseurs de base, non prévues pour châssis sport, or la 20V est en châssis sport d'office, les ressorts étaient les bons (code couleur), est-ce pour cela qu'elle paraissait haute de l'avant (j'en doute, mais bon)

- Les amortisseurs d'origine en chassîs sport, sont en tige courte??

- Sur mon nouveau Kit SPax -50/-50, j'ai pu m'apercevoir que les amortisseurs n'étaient pas à tige courte (même dimension que les Monroe), je constate également un manque d'amortissement en roulant, les ressorts à l'avant sont comme "écrasés", très peu de débattement, d'ailleurs voiture très basse de l'avant, que dois-je en conclure...c'est d'la daube? quelle solution à moindre coût (sachant que j'en ai pour pas loin de 600€ le kit, umpf :roll: )pour arranger ça??

Merci d'avance pour vos réponses (et je vois déjà de loin les "t'avais qu'à prendre du Bilstein!" :mrgreen: :mrgreen: )
Bertrand
Administrateur du site
Messages : 1385
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Re: Amortisseurs tige courte??

Message par Bertrand »

Pour moi 4 bilstein à 500euros sont une solution à bien des problèmes et sur une 90 20v je laisserais les ressorts d'origines déjà ferme et court
brownies023
Messages : 235
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B

Re: Amortisseurs tige courte??

Message par brownies023 »

Je viens de me rendre compte que je me suis carrément planté de rubrique :shock: Si un admin/modo pouvait le déplacer dans l'atelier, merci d'avance :mrgreen:
brownies023
Messages : 235
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B

Re: Amortisseurs tige courte??

Message par brownies023 »

Bertrand a écrit :Pour moi 4 bilstein à 500euros sont une solution à bien des problèmes et sur une 90 20v je laisserais les ressorts d'origines déjà ferme et court
Bé justement, comme je l'ai dit, ma 90 me paraissait vraiment haute de l'avant quand je l'ai eu, pourtant les ressorts sont les bons, mais quel est le rabaissement d'origine des châssis sport? 20mm?

Mais plus ça va plus je sens que je vais remettre les ressorts d'origine, en attendant de trouver autre chose...

D'ailleurs c'est quand même drôle, chez Audi, les amortisseurs et ressorts ne sont pas spécifiques à la 20V, et pourtant, chez les fabricants tel que Weitec, Kw, Spax, et autre, ils font la différenciation entre la 90 quattro et la 90 quattro 20V :?
phil+gt5e
Messages : 119
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 21:42
Localisation : IDF - Rueil Malmaison / GT 5E

Re: Amortisseurs tige courte??

Message par phil+gt5e »

bonjour

j'ai trouver un site qui me semble intéressant nombreuse référence
je viens de commander des amortisseurs avant tiges courtes 89 euros

http://www.rcsport-boutique.fr/index.ph ... mille=0404

philippe
brownies023
Messages : 235
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009 21:22
Localisation : Picardie - Soissons / 19Kr22 / 53B

Re: Amortisseurs tige courte??

Message par brownies023 »

Weitec et KW, de la bonne came ;)
Je n'ai pas pris de Kit Weitec, car ils ne font pas pour la 20V (uniquement les ressorts), mais au final, si chez Audi à l'époque ils n'ont pas fait le distingo pour les amortos/ressorts entre les 10v et les 20v (j'ai vérifié, références identiques entre une 10v et 20v châssis sport), je pense qu'un Kit Weitec conçu pour une 10v irait aussi bien sur ma 20v :ugeek: